
Lumen a écrit :Nous sommes heureux et fiers de vous annoncer la parution de Seul un monstre... Ce roman signé Vanessa Len, premier tome d’une trilogie intitulée Les Monstres, débarquera en librairie le 8 septembre prochain !
Roman plein de suspense et d’émotion qui détourne avec brio les codes du voyage dans le temps, Seul un monstre… vous entraîne dans l’affrontement sans merci entre un héros et un monstre… sauf que cette fois, le monstre, c’est l’héroïne !
Chaque été, Joan Chang-Hunt, seize ans, passe ses vacances avec la famille de sa mère disparue, une joyeuse bande d’excentriques. Cette année, cependant, Joan se rend compte que la famille Hunt n’est pas qu’une adorable tribu de farfelus : c’est un clan de monstres, capables de voyager dans le temps en dérobant de précieuses minutes, des heures voire des années aux humains qui les entourent. Et Joan, bien qu’à demi humaine, dispose elle aussi de ce talent. La vie de l’adolescente bascule subitement lors qu’elle découvre que Nick, le jeune passionné d’histoire qu’elle pensait avoir rencontré par hasard, est en réalité un impitoyable chasseur de monstres, prêt à tout pour éradiquer les douze clans de voyageurs dans le temps qui hantent les rues de Londres. Et lorsque sa famille se retrouve menacée, Joan se retrouve confrontée à un choix cornélien : accepter sa nature profonde et jouer, à son tour, avec la ligne temporelle pour les sauver… ou bien rester humaine.
Suspense, terribles dilemmes, rivalités ancestrales et chagrins aussi immenses que l’amour qui les a fait naître sont au rendez-vous dans ce premier roman virtuose qui pose les bases d’un univers fantastique plein de promesses. Vanessa Len joue avec talent avec les règles du voyage dans le temps et imagine un système magique aux possibilités vertigineuses. Dans ce récit souvent cruel se débat une héroïne en plein dilemme, prête à tout pour sauver ses proches, y compris à l’impossible : défaire le passé.
Qui d’autre qu’un monstre oserait tuer un héros ? Vanessa Len vous entraîne dans une histoire sans manichéisme, ou rien n’est tout à fait ce qu’il semble être.