Infos ! [Les droits du SDA et Bilbo en vente]

Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je ne sais quoi en penser : peu importe qui possède les droits, n'importe quel studio peut produire en les renégociant, donc ça ne changera peut-être rien au mouvement en cours.
Ekimus
Adhérent

Message par Ekimus »

On lance une cagnotte leetchi :sifflote:
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Foradan a écrit :Je ne sais quoi en penser : peu importe qui possède les droits, n'importe quel studio peut produire en les renégociant, donc ça ne changera peut-être rien au mouvement en cours.

Euh, uniquement si ceux qui les possèdent sont OK, non ? ^^
Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Evidemment, si quelqu'un achète les droits pour les enfouir dans son jardin et planter un arbre dessus, c'est une façon de dépenser son argent qui se respecte.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Foradan
Modérateur

Message par Foradan »

Je veux bien croire que les clauses sont confidentielles mais je me demande si le moment est opportun, juste au lancement de la série Prime. (Ca a dû compter en millions de milliards de couronnes suédoises).
terriblius69
Adhérent

Message par terriblius69 »

Quel appétit :sifflote:
Expert ès calamités
"Nous adorons tous les histoires. Nous vivons pour elles" Comme un diamant dans ma mémoire GG Kay
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Foradan a écrit :Je veux bien croire que les clauses sont confidentielles mais je me demande si le moment est opportun, juste au lancement de la série Prime. (Ca a dû compter en millions de milliards de couronnes suédoises).

Embracer said the upfront price for all of these items is SKr6bn (£478.3m), but the total consideration is expected to be around SKr8.1bn (£645.7m),
Tybalt
Elbakinien d'Or

Message par Tybalt »

Dans son communiqué de presse, Embracer évoque déjà son souhait d’explorer "des films supplémentaires basés sur des personnages emblématiques de cet univers, tels que Gandalf, Aragorn, Gollum, Galadriel, Eowyn et d'autres personnages des œuvres littéraires de J.R.R. Tolkien".

J'espère qu'on évitera quand même la déferlante de films dérivés pas terribles comme ce que Disney a fait avec Marvel et a tenté de faire avec Star Wars. Ou alors, que ça reste à peu près dans la lignée des personnages auxquels Tolkien a consacré réellement des oeuvres (comme Beren et Luthien ou Hurin... mais ils ne sont pas mentionnés).

Enfin, je suis content qu'Amazon n'ait pas tout raflé. Je me demande pourquoi, d'ailleurs. Est-ce lié à la manière dont la transaction s'est faite et à un choix de la part de Saul Zaentz Co. ?
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

S'ren
Adhérent

Message par S'ren »

Je ne sais pas si je dois me réjouir ou avoir peur ...:(
"Libre à vous d'aller lire autre chose de plus franc du collier" La Cité de soie et d'Acier, de Mike, Louise et Linda Carey

"Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents" La Horde du contrevent, Alain Damasio
durthu
Adhérent

Message par durthu »

Perso, ça me fait plus peur qu'autre chose...
Merwin Tonnel
Modérateur

Message par Merwin Tonnel »

J'espère que certaines bonnes œuvres ressortiront de tout ça. Peut-être sur petit ou grand écran, mais c'est pas forcément de ce côté-là que j'ai le plus d'attentes.
Typiquement, Embracer ayant racheté Asmodée, j'espère que quelques très bons jeux de société profiteront de cet univers. Par exemple, si FFG (qui appartient à Asmodée) peut aller enfin plus loin que les droits de Bilbo et du SdA, on pourra enfin avoir de nouveaux cycles du jeu de cartes évolutifs, genre au 1er ou 2ème Âge, ou un Voyages en Terre du Milieu de la même façon.
Du jeu narratif SdA (genre l'équivalent d'un Sherlock Détective Conseil ou d'un Dilemme du Roi) ou du Unlock SdA, je dis pas non non plus ! :p
Bergelmir
Elbakinien d'Or

Message par Bergelmir »

Une vision pécuniaire, aucun doute là-dessus :D
Cela dit, cela n'empêche pas d'espérer de bonnes œuvres parmi toutes celles qui seront produites :)
Glaurung
Modérateur

Message par Glaurung »

Warner a toujours les droits des films et songe à en faire quelque chose (sans savoir quoi) :arrow: http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?pid=501403#p501403
Minuit
Apprenti

Message par Minuit »

On a pas fini de voir les bûchers s'enflammer sur Twitter pendant des années avec ça.
Comme certains ici je pars pas optimiste du tout...
K.
Adhérent

Message par K. »

Je ne sais pas. Après le Hobbit et les Anneaux de pouvoirs, je me dis que le niveau ne peut que se maintenir ou s'améliorer. Une fois parvenus à un certain nombre de massacres, si surprise il y a, elle ne peut être que bonne.
Je suis donc raisonnablement optimiste au fond. Ou blasé.
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Je n'ai pas rédigé une news de si bonne heure pour n'avoir aucune réaction derrière. :p
Répondre