981
Hiémain a écrit :Perso j'ai adoré de bout en bout et je ne peux que regretter l'absence de la suite plutôt;) Le rythme de parution, là on peut en parler ;p

Oui, mais il ne faudrait pas oublier qu'il va y avoir la série !

Donc, dans cinq ou six ans, nous saurons à quoi ressemble ce tome 3. Dans sept ou huit ans, nous connaîtrons la fin. :D

Alléluia ! :(

990
Cette édition exceptionnelle est limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.

Elle inclut un livret d’appendices comprenant des notes de l’auteur sur la création de son œuvre, des informations inédites concernant son univers, son calendrier et ses systèmes monétaires, ainsi qu’une nouvelle carte de l’Empire aturéen éternel et un guide de prononciation.

Elle est superbement illustrée par Marc Simonetti.

C'est juste une adaptation en français d'une version collector anglophone ou bien ce sont véritablement des éléments inédits ? Si c'est le cas c'est un choix assez surprenant de limiter à une si petite portion de son lectorat de tels éléments.

991
1000 exemplaires c'est quand même beaucoup, surtout à 100€, à titre de comparaison j'ai des éditions limitées de Jaworski à 50 exemplaires acquises pour moins que ça... :(

992
Je ne pense pas que le prix dépendante uniquement de la rareté. Je suppose que tu fais référence à l'édition deluxe du Sentiment du Fer or celui-ci ne fait pas vraiment la même taille que Le Nom du Vent.

994
Ah je ne connaissais pas ces éditions de Janua Vera et Gagner la guerre. Je comprends mieux le format bizarre de l'édition reliée du Sentiment de Fer qui ne collait pas avec mes éditions reliées de Janua Vera et Gagner la guerre : c'est parce qu'il y a une édition encore plus collector que la collector.

995
C'est vrai que leur diffusion a été un peu confidentielle, et pour cause, maintenant je comprends qu'on a un marché assez fragmenté avec des éditions qui se multiplient, c'est bien pour les acheteurs car il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mais pour le passionné ça devient un gouffre!!! :D

996
Ce sera sans moi. J'ai beau avoir apprécié l'histoire, je trouve que c'est trop cher pour un livre, surtout pour une série commencée et pas terminée. Et sans l'assurance qu'elle sera finie un jour.

997
Shalmy a écrit :
Cette édition exceptionnelle est limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.

Elle inclut un livret d’appendices comprenant des notes de l’auteur sur la création de son œuvre, des informations inédites concernant son univers, son calendrier et ses systèmes monétaires, ainsi qu’une nouvelle carte de l’Empire aturéen éternel et un guide de prononciation.

Elle est superbement illustrée par Marc Simonetti.

C'est juste une adaptation en français d'une version collector anglophone ou bien ce sont véritablement des éléments inédits ? Si c'est le cas c'est un choix assez surprenant de limiter à une si petite portion de son lectorat de tels éléments.

Il me semble bien que c'est une "commande" de Bragelonne, mais je dis ça de tête.
Il faudrait que j'envoie un petit mail à Marc ou qu'il passe par là. ;)

999
Ce serait la première nouvelle de ce topic depuis bien longtemps, on croise les doigts... et on se dit qu'il y a des chances que ce ne soit que la première partie du T3, qui sortirait en 3 volumes et 5 ans supplémentaires... :D