Critique ! [Le Nom du vent - Patrick Rothfuss]

Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Hiémain a écrit :Perso j'ai adoré de bout en bout et je ne peux que regretter l'absence de la suite plutôt;) Le rythme de parution, là on peut en parler ;p

Oui, mais il ne faudrait pas oublier qu'il va y avoir la série !

Donc, dans cinq ou six ans, nous saurons à quoi ressemble ce tome 3. Dans sept ou huit ans, nous connaîtrons la fin. :D

Alléluia ! :(
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Si c'est pour avoir une fin à la GoT...
Kik
Elbakinien d'Or

Message par Kik »

Alors, que l'auteur se réveille s'il veut l'éviter. Est-ce qu'il ne se dit pas que c'est plus simple de laisser faire les autres ?
Dakeyras
Sedai

Message par Dakeyras »

Image
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Pour la modique somme de 50€ ! :sifflote:
Nirnaeth
Elbakinien d'Argent

Message par Nirnaeth »

Une collector pour un livre dont on n'aura peut être jamais la fin.. sans moi, merci !
Kaellis
Adhérent

Message par Kaellis »

Nirnaeth, tu m'ôtes les mots de la bouche.
Memento mori
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

C'est joli, mais je préfèrerais moi aussi avoir la fin de l'histoire.
Tzeentch
Elbakinien d'Or

Message par Tzeentch »

Il n'y aura pas un mais deux collectors du Nom du vent cette fin d'année.

Voici le second, à 99€ ! :o

Image
Shalmy
Istar

Message par Shalmy »

Cette édition exceptionnelle est limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.

Elle inclut un livret d’appendices comprenant des notes de l’auteur sur la création de son œuvre, des informations inédites concernant son univers, son calendrier et ses systèmes monétaires, ainsi qu’une nouvelle carte de l’Empire aturéen éternel et un guide de prononciation.

Elle est superbement illustrée par Marc Simonetti.

C'est juste une adaptation en français d'une version collector anglophone ou bien ce sont véritablement des éléments inédits ? Si c'est le cas c'est un choix assez surprenant de limiter à une si petite portion de son lectorat de tels éléments.
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

1000 exemplaires c'est quand même beaucoup, surtout à 100€, à titre de comparaison j'ai des éditions limitées de Jaworski à 50 exemplaires acquises pour moins que ça... :(
Shalmy
Istar

Message par Shalmy »

Je ne pense pas que le prix dépendante uniquement de la rareté. Je suppose que tu fais référence à l'édition deluxe du Sentiment du Fer or celui-ci ne fait pas vraiment la même taille que Le Nom du Vent.
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Non, c'est Janua Vera et Gagner la guerre limitées à 70 exemplaires:
https://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=2146576978

La rareté a un impact normalement, payer très cher quelque chose disponible en grandes quantités n'a pas forcément de sens, surtout en utilisant la limitation du volume comme argument de vente.
Cela dit, ne nous méprenons pas, j'adore le livre de Rothfuss et je prendrais les collectors! :)
Shalmy
Istar

Message par Shalmy »

Ah je ne connaissais pas ces éditions de Janua Vera et Gagner la guerre. Je comprends mieux le format bizarre de l'édition reliée du Sentiment de Fer qui ne collait pas avec mes éditions reliées de Janua Vera et Gagner la guerre : c'est parce qu'il y a une édition encore plus collector que la collector.
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

C'est vrai que leur diffusion a été un peu confidentielle, et pour cause, maintenant je comprends qu'on a un marché assez fragmenté avec des éditions qui se multiplient, c'est bien pour les acheteurs car il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mais pour le passionné ça devient un gouffre!!! :D
dragonnia
Elbakinien d'Or

Message par dragonnia »

Ce sera sans moi. J'ai beau avoir apprécié l'histoire, je trouve que c'est trop cher pour un livre, surtout pour une série commencée et pas terminée. Et sans l'assurance qu'elle sera finie un jour.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Shalmy a écrit :
Cette édition exceptionnelle est limitée à 1000 exemplaires, numérotés et signés par l’auteur.

Elle inclut un livret d’appendices comprenant des notes de l’auteur sur la création de son œuvre, des informations inédites concernant son univers, son calendrier et ses systèmes monétaires, ainsi qu’une nouvelle carte de l’Empire aturéen éternel et un guide de prononciation.

Elle est superbement illustrée par Marc Simonetti.

C'est juste une adaptation en français d'une version collector anglophone ou bien ce sont véritablement des éléments inédits ? Si c'est le cas c'est un choix assez surprenant de limiter à une si petite portion de son lectorat de tels éléments.

Il me semble bien que c'est une "commande" de Bragelonne, mais je dis ça de tête.
Il faudrait que j'envoie un petit mail à Marc ou qu'il passe par là. ;)
Eldwyst
Elbakinien d'Or

Message par Eldwyst »

Amazon date le tome 3 pour le 8 juillet 2021.
Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est toujours ça de pris.
Ys
Elbakinien d'Or

Message par Ys »

Ce serait la première nouvelle de ce topic depuis bien longtemps, on croise les doigts... et on se dit qu'il y a des chances que ce ne soit que la première partie du T3, qui sortirait en 3 volumes et 5 ans supplémentaires... :D
Ekimus
Adhérent

Message par Ekimus »

si c'est Amazon qui le dit, alors....
Répondre