921
'est toujours aussi alléchant, il n'y a vraiment que la tombe de Dumbledore à laquelle je n'arrive pas à me faire, mais vraiment, ces blocs tout bêtes, en pleine nature en plus, beuh... J'ai toujours trouvé qu'ils assuraient question décors et accessoires, mais là...

922
J'ai hâte de retrouver mon cher petit Snape !!! :rolleyes: Ils sont vaches quand même, de nous balancer toutes ces vidéos... Faudrait penser un peu à ceux qui travaillent et qui ne peuvent pas se permettre d'être distraits.... et qui donc feraient mieux de ne pas trop trainer sur ce site... :sifflote:

923
Moi je ne me plains pas de ces vidéos... Seulement les donner maintenant alors que le film sort bientôt c'est pas forcement le plus logique selon moi ...Quant à la tombe de Dumbledore, je trouve que ça colle assez bien avec le personnage. Je n'aurai pas vu quelque chose de très ornementé ...

924
Je ne pensais pas forcément à quelque chose de très ornementé, mais là c'est un peu l'excès inverse, ça fait juste blocs de béton empilés qui gâche le paysage, et ça fait très froid. Et comme c'est encore neuf, il n'y a même pas une espèce de patine, ça n'a aucun charme. C'est sans doute idiot mais en voyant ça je me dis que le pauvre Dumbledore ne doit pas être à l'aise là-dedans :D !

927
Zakath Nath a écrit :Je ne pensais pas forcément à quelque chose de très ornementé, mais là c'est un peu l'excès inverse, ça fait juste blocs de béton empilés qui gâche le paysage, et ça fait très froid. Et comme c'est encore neuf, il n'y a même pas une espèce de patine, ça n'a aucun charme. C'est sans doute idiot mais en voyant ça je me dis que le pauvre Dumbledore ne doit pas être à l'aise là-dedans :D !
Oui c'est sur que comparé au petit confort de son bureau ... Mais je vois, cependant comme à chaque film, ils jouent dans l'excès mieux vaut que ca soit un excès dans le sens sobre :sifflote:Quant aux avants premières ... J'ai une raison maintenant de regretter de ne pas avoir fait mes études à Tours !!

928
sorcière en herbe a écrit :Quant aux avants premières ... J'ai une raison maintenant de regretter de ne pas avoir fait mes études à Tours !!
Sinon tu n'en avais pas??? Tours est une ville sympa quand même...Pour en revenir à Harry Potter, je ne poste jamais sur ce sujet mais bon je rentre de Tours justement§ HP fait la une du journal bon avec Jean Pierre Foucaud (finale en direct sur RTL!!!) et ma soeur fan totale m'a envoyé 3 fois au ciné pour récupérer des places mais que dalle!!! Le ciné ne dévoile rien ca va être la ruée lors de la mise en vente des places!

931
Je suis tombée sur des avis assez enthousiaste aussi, quand même. Du côté des reproches, j'ai surtout entendu des plaintes sur la longueur du film (comme c'est le cas depuis la sortie du premier) et sur le fait que ce soit frustrant parce que ce n'est qu'une première partie, effectivement. Mais l'accueil est loin d'être négatif, en tout cas pas davantage que pour les précédents.

932
De toute façon, à part le 3, aucun Harry Potter n'a été accueilli par une critique débordant d'enthousiasme, non ? :)Et je ne pense pas que David Yates soit revenu sur ses habitudes (travers ?)...

933
Disons que pour la critique la plus négative que j'ai lue, il disait que c'était la même chose que les 6 premiers films (Harry doit empêcher Voldemort de prendre le pouvoir) et le troisième n'avait pas l'air de sortir du lot à ses yeux. Par contre il jugeait la réalisation plutôt soignée. En fait je n'ai pas vraiment lu de critiques du travail de Yates, je crois que niveau rythme ou intrigue c'est plutôt Kloves qui est visé. En fait on sentait plus la lassitude de quelqu'un qui ne s'était jamais senti très concerné par ces films et qui doit s'en taper un de plus.Après on tombe sur des remarques un peu absurde comme "les fans seront très surpris de voir que l'intrigue ne se passe pas à Poudlard".J'ai l'impression que les critiques sont du même tonneaux que d'habitude après chaque AP: pas de franchement assassine, mais des mitigés et des plutôt bonnes et une poignée d'élogieuses (dont un apparemment devenu gaga d'Emma Watson).

935
Vu hier !!!:D La critique sera positive parce que :- je 'ai pas vu passer les 2h25- j'ai envie de le revoirce sont deux argument qui me font dire que j'ai aimé le film...Par contre, j'avais mal au crâne en rentrent hier soir. Je supporte de plus en plus mal les films longs, surtout s'ils sont vu dans une journée stressante. Je suis partie à 14h du boulot pour rentrer à 19h chez moi !!!Au sujet de la BO : aucun thème marquant. C'est un grand dommage, la musique de HP n'apporte plus grand-chose depuis le 5e (dernier film où certaines musiques restaient en tête et marquaient le spectateur). Elle se fond bien dans le film mais il n'y a plus d'éclat, de plaisir à l'écouter sans le film, il me semble.J'aurai aimé retrouver le thème des Maraudeur (A window to the past) à certains moment (das le5e aussi,cela aurait été bienvenu) mais les compositeurs successifs ne semblent conserver que quelques notes du thème d'Hedwige, c'est navrant.J'ai hâte de le revoir pour profiter de tous les détails de chaque plan !!

936
Après avoir écouté l'intégralité de la BO sur AOL hier soir, je la trouve de très bonne facture. C'est une composition subtile et qui se démarque vraiment de la plupart des partitions qu'on trouve aujourd'hui au cinéma, retrouvant par moment le style du John Williams des années 70-80 au niveau des ambiances mystérieuses ou menaçantes (chez moi c'est un sacré compliment).Mais, effectivement, un effort aurait pu être fait pour s'intégrer davantage à la trame musicale de la saga Harry Potter. Comme vient de le dire Alana, A Window to the past illustrait parfaitement cette nostalgie de la génération des parents de Harry. C'était le moment où jamais d'y revenir. Voldemort a déjà un thème, Dobby et Ombrage aussi ; et ça aurait vraiment ajouté une profondeur à la saga de jouer sur les acquis pour qu'on sente bien qu'on est dans la même histoire que dans les films précédents. Or, quand on se rend compte que le thème de Hedwige n'a même pas l'honneur d'ouvrir le film, on comprend qu'il ne fallait pas trop y compter...Bref, tant pis pour la continuité, on se consolera tout de même avec cette très belle BO, sans thème marquant toutefois.

937
J'ai également apprécié cette BO, même s'il m'a fallu plus d'une écoute pour le faire. Effectivement, pas de thèmes vraiment marquant (quoique j'apprécie assez celui qu'on entend pour
► Afficher le texte
), mais ça me semble bien coller à l'ambiance, ce qui est pour moi nécessaire (je préfère une BO sans thèmes mémorables mais qui accompagne bien le film qu'une BO pleine de thèmes superbes mais qui étouffe complètement le reste, reprocje que je fais à la BO du premier film, par exemple).IPour les scènes d'action, j'apprécie pas mal la musique qui accompagne la bataille aérienne, pour le reste ça a l'air plus anodin, et j'aime également les thèmes de Xenophilius et le nouveau thème de Dobby (pas franchement nécessaire d'en composer un nouveau, en effet, même si celui de Williams ne m'a pas suffisamment marqué pour que je le regrette). Après, je comprend que les nouveaux compositeurs préfèrent varier, parce qu'au bout de sept films on aurait toujours la même chose à quelques variations prêts, mais parfois, ça fait vraiment du passé faisons table rase, et quelques citations, à défaut de reprendre un thème intégralement, seraient bienvenue (par exemple pour le quidditch dans le 6, on peut entendre une phrase du thème Quidditch third year de Williams même si le reste est inédit et ça s'intègre bien, tout en restant discret).En tout cas contente que ç'a t'ait plu, Alana!

939
La dernière fois, j'ai dû m'y prendre à trois fois pour réussir à le voir (2 fois la file d'attente pour qu'on me dise que c'était complet), je vais peut-être commencer à penser à prendre mon billet maintenant, si l'engouement de Tours est représentatif, il ne faudra pas compter avoir une place le 24.

940
Je vais surement attendre au moins une semaine et y aller en semaine en pleine après midi si mes horaires me le permettent. Car c'est clair que rester debout pendant une heure trente pour avoir une place c'est pas la joie.