83
Vu avec ma poulette de 4 ans : elle a adoré ! quant à monsieur et moi, on a aimé l'histoire mais les chansons façon comédie musicale ne nous ont pas emballés...un peu "trop" ! on a préféré Raiponce clairement.

84
Violyne a écrit :Vu avec ma poulette de 4 ans : elle a adoré ! quant à monsieur et moi, on a aimé l'histoire mais les chansons façon comédie musicale ne nous ont pas emballés...un peu "trop" ! on a préféré Raiponce clairement.
Bon, bah moi j'ai détesté Raiponce, donc c'est bon je passe mon tour :mrgreen:

85
Perso, je l'ai trouvé bien meilleur que Raiponce, sachant que je me suis ennuyé du début à la fin devant ce dernier. Alors que là... Je pense que c'est mon Disney préféré depuis Lilo et Stitch.

87
Je l'ai vu: le seul Disney que j'apprécie avec le roi lion, et pourtant j'suis pas fan des chansons partout.
► Afficher le texte
Avec le Raiponce qui était absolument moisi, je suis agréablement surpris...l'ayant vu en VO et en VF, je remarque que les chansons originelles sont vachement sympa (genre la première avec les briseurs de glace, qu'est pas top en fr). Le gros problème de la VF c'est les doubleuses d'Ana. Le bonhomme de neige, le renouveau etc sont de très mauvaises chansons!J'ai juste détesté la chanson des trolls incroyablement machiste: en gros un mec qui pue et qui a de sales manières (dans les paroles de la chansons, pas dans les faits du film), tu ne dois pas essayer de le changer en bonne femme que tu dois rester...Dans le genre j'ai souri quand Elsa dit "fini la princesse modèle" avec sa robe fendue full pailletes: Oh wait! (qui au passage ne vaut pas sa tenue de reine au départ)Au niveau du Chara-design, y'a cet éternel problème du 3d: Les deux princesses n'ont aucune personnalité... En gros on te fout une barbie devant la caméra. Dragons avait réussi à donner de la personnalité: c'est donc pas impossible.Je suis très tatillons mais c'est le genre de détails qui gangrènent les productions jeunesse, et donc les esprits des gamins.Après, concrètement je suis allé le voir au mk2 bibli avec un amis, et on a hurlé de rire! C'était très dur de ne pas rugir un petit "Pour Sovngarde" mais j'ai tenu (un peu). (d'ailleurs, le jeudi de la sortie à 19h30 au mk2, les rires gras et la chanson c'était moi, et je suis désolé.)Dans la VF, y'a que moi qui vois un double sens quand
► Afficher le texte
?Et c'est vrais que quand on sort on peut pas s’empêcher de fouler au pied sa fierté de mâle viril pour scander "Libérééééééééééeeee, délivrééééééééeeeee" dans le métro.PS: jolie pièce au passage:

88
Toi aussi tu trouve que le coup du Pins était...*ricanements*J'ai oublié de marquer le résumé de la séance du soir!Et bien on était deux madeleines à chialer, et les autres en train de se foutre de notre gueule, sinon tout le monde a adoré, et j'ai même tapé un petit solo sur "Let it go" avant de me manger 5 "TA GUEULE" retentissants de la part de mes amies chéries.

89
Nous avons emmené les enfants, je dois dire que le film a retenu mon attention -quelque chose qui ne m'était plus arrivé depuis Blanche-Neige et le Roi Lion)... Olaf, celui-là a fait fondre tout le monde !

90
Ce moment ou elle détache ses cheveux me file toujours une de ces banane!Je n'suis qu'une midinette.Speedi: moi j'ai incité la foule à chanter avec moi, une dizaine dans le ciné c'était du spectacle. Si seulement je chantais comme Kurt Hummel et pas comme un ours...Un jeudi soir à paris c'est le bon plan: y'a que des étudiants attardés donc tout le monde se lâche!Oui, j'y suis allé plusieurs fois.

97
vu le 1er dimanche des vacances 1ére séance du matin ... la salle était pas hyper grande mais elle était comble ! Le film a l'air de bien marcher en France... et c'est justifié ! j'y allais un peu à reculons... moins en lisant les 1ers échos positif sur Elbakin. Finalement on est 4 a avoir aimé ! Les chansons font très comédie musicales de Broadway... pour qui aime vous passerez un bon moment (et perso je trouve qu'elles sont mieux qu'une bonne part des chansons Disney.. j'en fredonnais une à la fin du film d'ailleurs! ) de très belles images ( une cape qui s'envole , le palais de glace ... ) qui donnent un vrai plaisir cinématographiqueet comme je suis une fille j'ai noté aussi les jolies robes ! Olaf le bonhomme de neige fait le clown de service mais sans écraser le reste. Il y avait un juste équilibre dans ce personnage. J'ai aimé le fait qu'on ne commence pas avec un gros méchant à vaincre et la fin finalement qui arrive à nous surprendre les adultes. un bon moment en famille ! Je parie que d'ici la sortie en DVD il va être siglé "chef d'oeuvre Disney" et cela serait assez mérité! :)

98
Hrodwulf: Gégé pour le lien xD "I DON'T CARE, WHAT THEY'RE GOING TO SAAAAAY".C'est certain celui là je l'achèterais quand il sortira...(j'ai un oncle en Amérique habituellement :' ).

99
Au niveau du Chara-design, y'a cet éternel problème du 3d: Les deux princesses n'ont aucune personnalité... En gros on te fout une barbie devant la caméra. Dragons avait réussi à donner de la personnalité: c'est donc pas impossible.
http://nsa34.casimages.com/img/2014/01/09/14010903232126405.jpg