Je l'ai vu: le seul Disney que j'apprécie avec le roi lion, et pourtant j'suis pas fan des chansons partout.
► Afficher le texte
J'ai pas vu venir le twist une seule seconde! Moi j'étais persuadé que, Hans ne finissant pas avec Ana, il finisse avec Elsa, comme ça elles sont toutes casées -> un Disney classique en somme.
Avec le Raiponce qui était absolument moisi, je suis agréablement surpris...l'ayant vu en VO et en VF, je remarque que les chansons originelles sont vachement sympa (genre la première avec les
briseurs de glace, qu'est pas top en fr). Le gros problème de la VF c'est les doubleuses d'Ana. Le bonhomme de neige, le renouveau etc sont de très mauvaises chansons!J'ai juste détesté la chanson des trolls incroyablement machiste: en gros un mec qui pue et qui a de sales manières (dans les paroles de la chansons, pas dans les faits du film), tu ne dois pas essayer de le changer en bonne femme que tu dois rester...Dans le genre j'ai souri quand Elsa dit "fini la princesse modèle" avec sa robe fendue full pailletes: Oh wait! (qui au passage ne vaut pas sa tenue de reine au départ)Au niveau du Chara-design, y'a cet éternel problème du 3d: Les deux princesses n'ont aucune personnalité... En gros on te fout une barbie devant la caméra. Dragons avait réussi à donner de la personnalité: c'est donc pas impossible.Je suis très tatillons mais c'est le genre de détails qui gangrènent les productions jeunesse, et donc les esprits des gamins.Après, concrètement je suis allé le voir au mk2 bibli avec un amis, et on a hurlé de rire! C'était très dur de ne pas rugir un petit "Pour Sovngarde" mais j'ai tenu (un peu). (d'ailleurs, le jeudi de la sortie à 19h30 au mk2, les rires gras et la chanson c'était moi, et je suis désolé.)Dans la VF, y'a que moi qui vois un double sens quand
► Afficher le texte
Olaf est empalé sur un pic de glace et dit: "ça m'fait comme un genre de Pin's" en appuyant sur le "p"
?Et c'est vrais que quand on sort on peut pas s’empêcher de fouler au pied sa fierté de mâle viril pour scander "Libérééééééééééeeee, délivrééééééééeeeee" dans le métro.PS: jolie pièce au passage: