84
Oh non c'est quoi cette idée de faire un reboot ! :oC'est comme si on décidait maintenant refaire les Harry Potter !
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

85
Surtout, le fauteuil d'argent pour un reboot, c'est un drôle d'idée, parce que l'âge des jeunes acteurs étant ce qu'il est, il y a un écart entre l'armoire magique et la dernière bataille (sans parler du cheval et son écuyer), et Eustache arrivant sur le milieu de la série, quel serait le film suivant ? Continuer avec cet Eustache qui grandit puis revenir avec des jeunes Pevensie ?

86
Je plussoie Foradan. Faire un reboot ? Je comprends qu'on ait pas pu garder Eustache (et encore il a tellement un visage de garçon qu'on aurait pu le faire passer pour plus jeune qu'il ne l'est) mais pour les autres pas besoin de changer le casting : on ne revoit les Pevensie qu'une fois adulte et Caspian on le voit vieux dans le fauteuil d'argent. Les acteurs étaient quand même plutôt bon alors pourquoi en chercher d'autres. Pour les décors ils collaient parfaitement à l'histoire donc là aussi pas la peine d'en changer si c'est prévu.Ensuite faire un reboot à partir du fauteuil d'argent n'a aucune logique. On fait quoi des trois précédents du coups ? On les refait à la fin? Et puis faire un reboot si peu de temps après n'a aucun intérêt.

87
Bon, en même temps, c'est pas très clair cet aspect reboot dans l'article.Le producteur dit juste, en réponse à la question "Est-ce qu'on va revoir des acteurs des films précédents ?" : "No, it’s all going to be a brand new franchise. All original. All original characters, different directors, and an entire new team that this is coming from."A mon avis, le producteur veut juste mettre en avant le fait que l'équipe derrière le film est complètement nouvelle (aucune personne ayant travaillé sur les films précédents ne reviendra), même les acteurs. C'est tout. Gordon n'utilise même pas le terme reboot, c'est l'auteur de l'article qui utilise ce terme.Donc, à mon avis, en aucun cas ils ne vont refaire les films précédents (qui ne seront probablement ignorés que d'un point de vue de la direction artistique et des acteurs pour les films suivants). Ils vont juste continuer avec les livres restants, et pis c'est tout !

92
Le premier est arrivé il y a 10 ou 11 ans maintenant et chaque fois le suivant a moins marché que le précédent. Je me demande vraiment si cet univers peut encore attirer le public en nombre.

96
Quelques films de ce réalisateur m'ont beaucoup plus, mais je reste toujours mitigée concernant un reboot complet à partir du troisième tome. Les trois premiers films sont tellement ancré dans ma vie (les acteurs, les images...) que je ne sais pas comment je vais réagir à du "tout neuf" ! :/
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

97
Surtout que les trois films sont relativement récents, je pense que ça joue beaucoup. On a bien vu ce que ça a donné avec le reboot de Spiderman, 5 ans seulement après la trilogie culte de Raimi... Le public n'était pas prêt.