81
Ana a écrit :Ha j'ai oublié de préciser toutes mes excuses, je réponds de la même manière que les gens qui descendent les auteurs sur ce forum , c'est peut être parceque je trouves les remarques de certains au sujet de Tg plus que limites que je me permet de faire de même.Etrangement quand c'est envers les utilisateurs du forum ca dérange quand c'est envers celui qui n'y passe même pas ca ne choque personne.
.Je pense qu'il est inutile d'adopter un ton agressif; tu as le droit de trouver que certains (dont je fais partie) ont la dent dure à l'encontre des livres de Terry Goodkind. Personne (du moins je pense) ne prétend détenir la vérité ultime à ce sujet, mais chacun a quand même le droit d'exprimer son opinion, et puis un peu d'humour (comme le fait Gillo dans sa critique) cela n'a jamais fait de mal à personne.:) Et puis si Goodkind est une cible "tentante", c'est peut-être aussi parce que dans les interviews que j'ai lu de lui il se prend tellement au sérieux et se montre si condescendant envers la fantasy comme genre qu'il n'est somme toute pas très étonnant qu'il soit pris en grippe par une partie des membres d'un forum animé par des passionés de fantasy, non ?

82
j'répondrai pas à muhy ca serait pas très constructif , tant de péremption m'énervera toujours.Sinon concernant Uwe , je crois que c'était juste un poisson d'avril donc.., le seul réalisateur avec qui il travaille il me semble c'est Sam Raimi ( pas sur de l'ortographe ). Voila comment dire nimporte quoi en lisant en diagonale.--------@John doeQue TG se prenne au sérieux peut être mais bon personellement ca m'importe peu et encore que je vois pas sur quoi se basent les gens pour dire ca au moins lui ne se moque de personne ;).Condescendant envers la fantasy je ne penses pas il se plaint juste d'être catalogué dedans j'imagine , surtout quand on voit les préjugés des gens sur la fantasy.Apres l'humour effectivement ca ne fait pas de mal mais ca a tendance à tourner a l'acharnement ici à mon gout et quand je quote le post de je sais plus qui désolé mais du respect y'en avait aucun , donc a partir de ce moment la je fais de même.@ Merwin La je trouve qu'on peut avoir une conversation un peu plus intelligente. Profilage = délit de faciès? j'en suis pas certain perso . J'concois que ca soit délicat mais après on rentre dans un débat sécurité versus liberté d'aller-venir dans les aéroports, dans tous les cas je pense que ca n'a rien à voir avec du racisme. Je peux considérer qu'on adhère pas à sa facon de penser mais pas qu'on parle de racisme , qui n'a vraiment rien à voir la dedans.
Concernant ton histoire de hiérarchie entre les races, c'est bien gentil, mais biologiquement parlant, il n'existe qu'une seule race humaine. Ceci dit, les Américains conservent bien le terme de "races" pour désigner des groupes ethniques, donc TG (tiens, sympathiques initiales) aurait très bien pu le dire que ça n'aurait rien changé au débat.
Je n'ai fait que citer le dictionnaire, et ici en l'occurance c'est pas des groupes ethniques mais religieux , et oui d'extremistes religieux , il me semble que c'est pour ca qu'il précise Fondamentaliste , chaque mot à son importance , je pense que t'es d'accord avec moi , la c'est les terroristes islamiques mais comme tu dis j'imagine qu'il dirait la même chose pour le KKK etc.
Et puis si je veux manger du libertarianisme, je préfère regarder une émission de Penn & Teller, au moins il y a de la magie un peu originale.
Libre à toi , perso j'aime l'oeuvre et j'ai rien contre l'auteur , ca ne m'empeche pas de concevoir que certains ne partagent pas mes gouts , mais tant d'animosité et de mépris malplacé m'enerve au plus haut point.

83
Tu vois Ana moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est les personnes qui ne viennent sur un forum juste pour créer de la polémique. C'est quoi le but ? De la provoc gratuite ? Depuis ton inscription pas trouvé le moyen de laisser un post sur autre chose que les sujets de Mr Goodkind ? Etrange. Et ne t'étonne pas quand tu déboules comme un chien dans un jeu de quille sur un sujet d'être reçu plutôt fraichement.Pour en revenir au sujet, ce que peut dire ou penser un auteur sur autre chose que ses écrits je m'en balance complètement, je dissocie l'oeuvre de l'auteur (sinon comment lire du Dan Simmons ou du Ron Hubbard voire même certains grands auteurs classiques français, Céline par exemple). Je n'aime pas l'oeuvre mais comme toi je peux concevoir qu'on ne partage pas mes gouts, il a trouvé un lectorat c'est que cela correspondait a une attente. Après son attitude, ses idées un peu limites, je serais passé outre si j'avais aimé ses écrits.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

84
Tu vois Ana moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est les personnes qui ne viennent sur un forum juste pour créer de la polémique. C'est quoi le but ? De la provoc gratuite ? Depuis ton inscription pas trouvé le moyen de laisser un post sur autre chose que les sujets de Mr Goodkind ? Etrange. Et ne t'étonne pas quand tu déboules comme un chien dans un jeu de quille sur un sujet d'être reçu plutôt fraichement.
J'viens pas pour créer de la polémique juste dire ce que je pense parceque ca m'énerve de voir ça, et oui les autres sujets ne m'intéressent pas, j'ai pas posté sur d'autres topics ? Et alors ? Tu peux m'expliquer où est le problème ? J'ai du mal à comprendre. Et je m'étonne pas d'être recu fraichement, j'm'attendais pas à ce que les gens visés changent d'avis, ca aurait été leur prêter trop d'intelligence. Ceux qui sont un peu plus intelligents y'a moyen d'avoir une discussion avec eux , le dernier exemple en date c'est Merwin. Faut pas trop que tu t'inquiétes, avec des réponses du style de celles de Muhiydin le chien n'a pas trop de peur à avoir du jeu de quilles. Quand je parlais d'animosité ou de mépris je parlais pas envers moi, ca ne m'atteint pas vraiment ce genre de choses, et encore moins quand on voit la qualité des réponses de certains, par contre envers un auteur/une oeuvre que j'apprécie je dois avouer que ca m'enerve.

85
Je vais me "taire" parce que sinon ça va finir en boucherie, mais certaine chose qu'on lit sont quand même hallucinante. A si:TG est si merveilleux, je vais acheté tout ses livres pour qu'il m'ouvre les yeux sur la médiocrité de ma vie grace à sa philosophie :O . Allons soyons sérieux, il écrit du divertissement et donc de la merde objectivement. Comme tout les auteurs de fantasy/thriller/ SF. Mais à la différence de la plupart d'entre eux il se prend tellement au sérieux, et est tellement persuadé que ce qu'il écrit est "Fantastique" que ça en devient risible.

86
Moi ça m'embête un peu de voir des gens poster uniquement dans un seul post! C'est un forum de fantasy/SF qui regroupe tous ou presque tous les ouvrages parus dans ces styles alors ne poster que dans un seul sujet ça limite un peu le partage de nos lectures. Mais bon à la limite, si tu n'as lu que du GT (pour te citer) on peut comprendre. Mais comme je te l'ai dis ainsi que Gwendal, si tu arrives direct en insultant tout le monde (je n'exagère rien tu as passé le plus clair de ton temps en nous traitant d'imbéciles, merci au passage on sait apprécier ce genre d'avis très profond sur nos personnes alors même que tu ne nous connais pas!), je ne te trouve pas spécialement meilleur que nous. Je ne pense pas (et là encore ce n'est que mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut) qu'un esprit supérieur à la masse se serait abaissé à de tels propos. On te l'a dis, tu as tout à fait le droit de défendre tes opinions (heureusement d'ailleurs) mais il y a une certaine forme à adopter (de plus ce doit être écrit dans la charte...). Ta réponse précédente "j'utilise le même ton que ceux qui ont commencé" c'est une excuse que je donnais à mes parents quand j'avais 13 ans.Mais tu as raison au moins sur une chose : Merwin est meilleur que nous : la preuve il ne s'est pas rabaissé à ton niveau.

87
Tout çà me fait bien rire, Moridin qui me prête des propos qui ne sont pas les miens , j'ai jamais dit que c'était merveilleux , j'ai jamais donné un argument en ce sens , j'ai juste contredit les personnes qui disaient nimporte quoi , mais j'commence à avoir l'habitude avec toi Moridin.Erendisse , ce que je vois sur ce forum ne resemble que la moitié du temps à du partage déjà et de deux retrouve moi le moment où j'ai dit que je ne lisais que du Goodkind, quand je suis passé sur ce forum je cherchais une critique objective de ce livre je suis tombé sur certains posts qui m'ont choqué/énérvé/décu , j'pensais pas qu'on pouvait être lecteur assidu et rageux à la fois, donc j'ai dit que je m'étais "intéréssé" uniquement à ces topics.On me dit que y'a une certaine forme à adopter ? On se moque de moi ? C'est l'hôpital qui se moque de la charité si toi Erendisse tu es peut être resté respectueux envers l'auteur et son oeuvre ce n'est pas le cas de tout le monde ici, si tu n'es pas de ces gens là tu n'as pas à te sentir visé par mes propos. J'attaque la forme des propos de certains et on me ressort de modérer la mienne , alors que quand je lis les précédants posts j'en ai vraiment pas envie , dsl tu as raison je ne suis en rien supérieur aux autres (d'ailleurs j'ai jamais dit ca) , quand je vois çà je ne peux m'empêcher de m'énerver, alors oui je me montre insultant, oui tu as raison je me suis rabaissé au niveau de certains, désolé dans des situations comme çà ma colère prend le pas sur ma diplomatie , si les propos avaient été réspéctueux dès le départ je serais jamais venu poster sur ce forum.Alors peut être que c'est ce que tu disais quand t'avais 13 ans , à 13 ans on est impulsif et moi quand je vois des choses comme ca , ca me rend impulsif parcequ'en même temps c'est révoltant et ca me fait sortir de mes gonds et dans ces cas là j'ai pas vraiment envie de me montrer diplomate avec des gens comme ca. Merwin c'est montré respectueux et je ne penses pas l'avoir été moins dans mes propos envers lui. Désolé j'ai du mal a me montrer respectueux avec des gens qui ne le sont pas ... C'est certainement un tort, ils méritent pas que quiconque leur accorde du temps et en ca je me comporte stupidement , je devrais même pas essayer de discuter, mais d'un autre côté c'est tellement nimporte quoi que je ne peux m'empêcher de la fermer. La prochaine fois j'essaierai de me montrer diplomate avec le mec qui me vole mon portefeuille , peut être qui voudra bien me le restituer on verra bien ...Bref attention à ne pas inverser les rôles, si je dois respecter ceux qui ne respectent pas grand chose , c'est peut être se montrer plus intelligent d'un côté mais c'est aussi leur tendre la joue droite et c'est pas dans mon tempérament.

88
Ana a écrit :Tout çà me fait bien rire, Moridin qui me prête des propos qui ne sont pas les miens , j'ai jamais dit que c'était merveilleux , j'ai jamais donné un argument en ce sens , j'ai juste contredit les personnes qui disaient nimporte quoi , mais j'commence à avoir l'habitude avec toi Moridin.
La premiére partie de mon message c'est du second degrée hein. Enfin bref.Ce que je remarque moi, c'est que bizarement lorsque l'on apporte des arguments mettant en relief la médiocrité dudit auteur, on les balaie du revers de la main.Mais bon j'avais promis de pas intervenir, voeux pieux...

89
en même temps c'est un second degrès ici juste pour répondre quelquechose parceque concrètement des arguments t'en a pas vraiment, à part de dire que c'est du divertissement et donc de la merde. Si tu passes du temps sur ce forum j'imagine que tu lis ce que tu qualifie de merde .. Bizarre.D'ailleurs la fantasy ca restera toujours du divertissement au moins au 1er abord, je suis pas sur que divertissement = merde , c'est assez réducteur comme manière de penser, tu devrais peut être penser à te divertir :)

90
Bon, j'ai laissé courir jusque-là, mais :1/ J'aimerais que tout le monde se calme pour commencer. Pour être clair, je fermerai le sujet au prochain message avec insulte ou propos franchement tendancieux de ce genre. Oui, c'est une atteinte à vos libertés... et je peux faire pire ! 2/ J'aimerais aussi que vous vous relisiez : ça permettra de corriger l'orthographe et la ponctuation... et surtout d'avoir un peu de recul sur ce que vous écrivez.3/ On est à la limite de la discussion qui tourne en rond, dans un style "seul contre tous" assez ridicule. Et si on cessait de répondre pour répondre à la simple provocation ?

91
Ana a écrit :en même temps c'est un second degrès ici juste pour répondre quelquechose parceque concrètement des arguments t'en a pas vraiment, à part de dire que c'est du divertissement et donc de la merde. Si tu passes du temps sur ce forum j'imagine que tu lis ce que tu qualifie de merde .. Bizarre.D'ailleurs la fantasy ca restera toujours du divertissement au moins au 1er abord, je suis pas sur que divertissement = merde , c'est assez réducteur comme manière de penser, tu devrais peut être penser à te divertir :)
Bah oui, ce que je lis est d'un qualité littéraire "merdique" (a quelque exception pret). Mais je m'en fiche, c'est pas ça que je demande a un ecrivain de fantasy. Si je veut lire des envolé lyrique ou des descriptions à rallonge, je lis Tolstoï ou Hugo.Ici c'est du divertissement, et oui intrinsequement ce ne peut être que de qualité "moindre" (la plupart du temps). Par exemple; Rowling (donc je suis fan soit dit en passant) ecrit mal. Sujet, verbe, complement et basta. Mais il n'empeche que ce qu'elle à ecrit est efficace. A contrario, Erikson (fallait bien qu'il sorte ^^) ecrit trés bien, mais est plus abscons (un peu comme Bakker) et est donc moins "accessible " (au déla de toute complexité d'univers).Ce que je veut dire, c'est qu'aucun auteurs (et j'irais même jusqu'a dire créateurs) à connotation "divertissante" (film, livre, BD, Jeu vidéos) ne devrais se prendre au sérieux (sauf cas particulier). Parce que, oui ce qu'il ecrit (réalise/ dessine -cas particulier-) est intrinsequement "médiocre".Dans le cas qui nous occupe TG se prend pour un écrivain fabuleux et philosophe. Et bah non désolé. Autant que les gens lisent "l'epée" et trouve ça fantastique je m'en tamponne l'oreille avec un babouche, autant lorsque l'on me dit que ce monsieur est un grand philosophe qui meriterais d'être écouté, la j'en "chie des ronds de chapeaux" (et dieu sais que c'est douloureux :p ). P.s: En tout cas je remarque que bien que je ne t'ai pas aggressé, tu ne cesse de me preter des intentions ou des idées d'une confondante platitude. Mais c'est pas grave, hein. C'est vrai tu réagis comme une adulte ;) .P.S 2: Publivore a parfaitement résumer la situation.

92
hmmm je l'ai deja dit et je le redis , je me sens pas vraiment agréssé, mon nom n'est pas Terry GoodKind donc je pense pas que ca soit moi que je défende. Mais c'est pas parceque c'est pas moi que ca vise que ca me laisse forcément indifférentQue TG , se trouve fabuleux et philosophe ca c'est vous qui le dîtes , moi j'ai vu que l'interview était certes sérieuse, mais après il a pas donné que des interviews de ce type non plus , si on peut plus parler sérieusement sans qu'on t'accuses de te prendre trop au sérieux ca devient embêtant. J'ai lu l'interview de quelqu'un qu'était fier de son livre et qu'avait l'air de beaucoup l'aimer , un auteur qui aime son livre je trouves plutôt ca bon signe ca veut dire qu'au moins il aime son métier et ce qu'il fait , il est content de lui sur ce qu'il a fait , ce qui ne revient pas à dire qu'il se trouve fabuleux. Je préfères quelqu'un qui avoue être fier de ce qu'il a fait, que quelqu'un qui reste modeste en surface mais est en fait imbu de sa personne. Mais c'est un peu la même chose que l'histoire du fondamentalisme islamique où tu es fiché comme raciste immédiatement par certains , là tu dis que t'es content de ton livre et de ce que tu as fait et tu es fiché comme imbu de ta personne alors que pour moi c'est deux choses différentes. La moindre de ses paroles est détournée , déformée et retournée contre lui. J'ai jamais dit qu'il était parfait mais ca m'énerve de voir ce genre de comportement.Et tu résumes les qualités intrinsèques d'un livre à l'écriture de celui-ci, je ne peux pas m'empêcher de trouver ca réducteur. Aparrament si on écrit de la prose, on a le droit d'être imbu de soit même, et pas si on écrit de la fantasy . La tu vas me dire que je déformes ce que tu dis mais en fait non, si tu dis qu'aucun créateur de divertissement n'a de quoi se prendre au sérieux alors implicitement tu sous entends que dans le cas contraire t'as de quoi te prendre au sérieux.La modestie est de mise quoi que tu écrives , que ton livre soit bon ou non. Et c'est pas vraiment ce que tu dis

93
Ana a écrit :hmmm je l'ai deja dit et je le redis , je me sens pas vraiment agréssé, mon nom n'est pas Terry GoodKind donc je pense pas que ca soit moi que je défende. Mais c'est pas parceque c'est pas moi que ca vise que ca me laisse forcément indifférentQue TG , se trouve fabuleux et philosophe ca c'est vous qui le dîtes , moi j'ai vu que l'interview était certes sérieuse, mais après il a pas donné que des interviews de ce type non plus , si on peut plus parler sérieusement sans qu'on t'accuses de te prendre trop au sérieux ca devient embêtant. J'ai lu l'interview de quelqu'un qu'était fier de son livre et qu'avait l'air de beaucoup l'aimer , un auteur qui aime son livre je trouves plutôt ca bon signe ca veut dire qu'au moins il aime son métier et ce qu'il fait , il est content de lui sur ce qu'il a fait , ce qui ne revient pas à dire qu'il se trouve fabuleux. Je préfères quelqu'un qui avoue être fier de ce qu'il a fait, que quelqu'un qui reste modeste en surface mais est en fait imbu de sa personne. Mais c'est un peu la même chose que l'histoire du fondamentalisme islamique où tu es fiché comme raciste immédiatement par certains , là tu dis que t'es content de ton livre et de ce que tu as fait et tu es fiché comme imbu de ta personne alors que pour moi c'est deux choses différentes. La moindre de ses paroles est détournée , déformée et retournée contre lui. J'ai jamais dit qu'il était parfait mais ca m'énerve de voir ce genre de comportement.Et tu résumes les qualités intrinsèques d'un livre à l'écriture de celui-ci, je ne peux pas m'empêcher de trouver ca réducteur. Aparrament si on écrit de la prose, on a le droit d'être imbu de soit même, et pas si on écrit de la fantasy . La tu vas me dire que je déformes ce que tu dis mais en fait non, si tu dis qu'aucun créateur de divertissement n'a de quoi se prendre au sérieux alors implicitement tu sous entends que dans le cas contraire t'as de quoi te prendre au sérieux.La modestie est de mise quoi que tu écrives , que ton livre soit bon ou non. Et c'est pas vraiment ce que tu dis
Il y a sérieux et sérieux. Quelqu'un qui ne sais pas prendre du recul sur lui même et qui estime que tout ce qu'il ecrit est merveilleux me dérange. Un peu de remise en question ne fait jamais de mal. TG (et ses fans extremiste) n'accepte pas la remise en question. Sur son forum, personne n'a le droit de dire que les livres qu'il ecrit on des défauts. Et rien que ça, c'est honteux,un forum empechant les gens de s'exprimer librement (et sans troller, c'est evident) c'est carrement de l'aveuglement de la part des "fanatiques" de TG.Et oui, je réduis a la plus simple expression la qualité d'un livre: son ecriture. Jusqu'a preuve du contraire, un livre ne repose "a priori" que sur ça . On peut avoir des idée fantastique, mais si on ne sais pas les couché sur papier c'est pas la peine. A contrario, on peut n'avoir rien a dire et pourtant ecrire magnifiquement bien.

94
2ème avertissement concernant l'orthographe pour tous les deux ! Merci de vous relire un minimum ! <_< (Et ne croyez pas que je plaisante)Et comme je ne suis d'accord avec aucun de vous deux, ça m'énerve encore plus ! :mrgreen:

96
Pour te répondre Ana, je n'ai aucune honte à l'avouer, l'épée de vérité pour moi c'est imbuvable! Est-ce la qualité de l'écriture de l'auteur ou du traducteur (j'avoue également ne pas avoir confiance dans les éditions Bragelonne), ça je l'ignore. Il est vrai que pendant un temps je pensais le lire en anglais pour me faire une véritable opinion mais il y a tellement d'œuvres très bien qui fusent de tous les côtés que j'ai préféré laisser tomber. De plus mon anglais n'est peut être pas aussi bon que je le pense (tu me diras il n'y a qu'une seule façon de le savoir... :sifflote: ) ce qui est également rebutant.C'est vrai que je suis, apparemment à tord, partie du principe que tu ne lisais que du Goodkind. Je m'en excuse mais comme je ne crois pas t'avoir vu poster ailleurs tu peux au moins me passer cette erreur. D'ailleurs je serais très contente de converser avec toi sur d'autres parties de ce forum (je te jure il y a des sujets très intéressants ;) )Après tu serais peut être étonné de voir que ces gens que tu accuses (je pense en faire quant même partie je ne m'en cache pas) peuvent avoir (je ne suis pas certaine de la concordance des temps...) des points communs avec toi sur d'autres sujets... Ce serait dommage de passer à côté de ça. Parce que je soutien toujours que ce forum est basé entre autre sur le partage de nos connaissances et de nos expériences en fantasy/SF (bonnes ou mauvaises). Personnellement c'est pour ça que je me suis inscrite.Maintenant le sujet de ce topic étant Terry Goodking lui même, je pense que je vais arrêter là le hors sujet. Si tu veux approfondir ce débat tu es libre de m'envoyer un MP, je serais contente d'avoir une conversation sérieuse, sans "les hauts cris" avec toi.

99
Muhyidin a écrit :Ana a t'on le droit de penser que ce qu'écrit TG est nul et que les idées qu'il véhicule sont nauséabondes ?
Dans ses interventions précédentes, il est manifeste qu'Ana ne le pense pas, donc on tourne en rond. Merci de passer à autre chose ! :(