j'répondrai pas à muhy ca serait pas très constructif , tant de péremption m'énervera toujours.Sinon concernant Uwe , je crois que c'était juste un poisson d'avril donc.., le seul réalisateur avec qui il travaille il me semble c'est Sam Raimi ( pas sur de l'ortographe ). Voila comment dire nimporte quoi en lisant en diagonale.--------@John doeQue TG se prenne au sérieux peut être mais bon personellement ca m'importe peu et encore que je vois pas sur quoi se basent les gens pour dire ca au moins lui ne se moque de personne

.Condescendant envers la fantasy je ne penses pas il se plaint juste d'être catalogué dedans j'imagine , surtout quand on voit les préjugés des gens sur la fantasy.Apres l'humour effectivement ca ne fait pas de mal mais ca a tendance à tourner a l'acharnement ici à mon gout et quand je quote le post de je sais plus qui désolé mais du respect y'en avait aucun , donc a partir de ce moment la je fais de même.@ Merwin La je trouve qu'on peut avoir une conversation un peu plus intelligente. Profilage = délit de faciès? j'en suis pas certain perso . J'concois que ca soit délicat mais après on rentre dans un débat sécurité versus liberté d'aller-venir dans les aéroports, dans tous les cas je pense que ca n'a rien à voir avec du racisme. Je peux considérer qu'on adhère pas à sa facon de penser mais pas qu'on parle de racisme , qui n'a vraiment rien à voir la dedans.
Concernant ton histoire de hiérarchie entre les races, c'est bien gentil, mais biologiquement parlant, il n'existe qu'une seule race humaine. Ceci dit, les Américains conservent bien le terme de "races" pour désigner des groupes ethniques, donc TG (tiens, sympathiques initiales) aurait très bien pu le dire que ça n'aurait rien changé au débat.
Je n'ai fait que citer le dictionnaire, et ici en l'occurance c'est pas des groupes ethniques mais religieux , et oui d'extremistes religieux , il me semble que c'est pour ca qu'il précise Fondamentaliste , chaque mot à son importance , je pense que t'es d'accord avec moi , la c'est les terroristes islamiques mais comme tu dis j'imagine qu'il dirait la même chose pour le KKK etc.
Et puis si je veux manger du libertarianisme, je préfère regarder une émission de Penn & Teller, au moins il y a de la magie un peu originale.
Libre à toi , perso j'aime l'oeuvre et j'ai rien contre l'auteur , ca ne m'empeche pas de concevoir que certains ne partagent pas mes gouts , mais tant d'animosité et de mépris malplacé m'enerve au plus haut point.