41
Ah, ben ça fait plaisir de voir qu'on ne se fatigue pas à traduire pour rien... :huh: ;) Y'a pas manif pourtant aujourd'hui! :PBref, personnellement, je le trouve très sympathique, avec un humour pas hystérique mais toujours présent même quand il parle des pires choses, son histoire avec son ex-manager est assez horrible, à vous décourager de faire confiance... <_< Evidemment, quant il s'agit d'argent, on sait bien qu'on peut difficilement se fier aux gens, mais quand on croit en quelqu'un, le revers doit être dur à encaisser, et pourtant, il en parle sans colère. Impresionnant!Thys

42
Merci pour la traduction ;) . Il a effectivement beaucoup d'humour pour encaisser les coups du sort et il a plutôt eu la poisse ce pauvre monsieur :o (et ce depuis sont enfance puisqu'il dit qu'il était souvent malade).Et c'est quoi "new weird" parce que, comme lui, je n'ai jamais entendu ce terme :unsure: ?Tanis

43
Ah oui, moi non plus, jamais entendu parlé de ce mouvement, je ne l'ai d'ailleurs pas traduit, n'en connaissant ni l'équivalent français, ni la signification exacte... :huh: Mais j'aime bien sa réponse à la question! :PThys

44
Merci beaucoup pour l'interview ! :)J'ai apprécié la tenue de ses propos, je trouve qu'il a un ton assez lucide. Sans hésiter pour autant à avoir son franc-parler ! Quitte à donner des noms. :o Et dire que je n'ai toujours pas lu Two Hearts... :rouge:

45
La "new weird" :
The New Weird is a literary movement or literary genre presently in progress. The writers involved are mostly novelists who are considered to be parts of the science fiction or speculative fiction genres. Its most notable authors include Steven Cockayne, Neil Gaiman, M John Harrison, Thomas Ligotti, China Mieville, Alastair Reynolds, Justina Robson, and Steph Swainston.The core idea of the New Weird is that literature should transcend the genre in which it is written, and therefore it is not only acceptable but encouraged that a writer blur the borders between genres. Many New Weird writings contain elements of science fiction, fantasy, and horror.Critics of the New Weird note that the divisions of genre are built for a reason and that the traditional divisions of genre are based on which types of ideas work best together. Supporters speculate that the New Weird will follow the lead of Cyberpunk and become an important part of recent literary tradition.
C'est donc un courant récent avec Gaiman, Miéville, ou Swainston en tête de pont, qui n'hésite pas, dans sa démarche en tout cas, à "transcender" les genres, en mélangeant divers éléments "propres" à telle ou telle famille. :)

46
Gillossen,samedi 08 avril 2006, 14:34 a écrit :C'est donc un courant récent avec Gaiman, Miéville, ou Swainston en tête de pont, qui n'hésite pas, dans sa démarche en tout cas, à "transcender" les genres, en mélangeant divers éléments "propres" à telle ou telle famille. :)
Hé, hé B) C'est du tout bon ça. Je ne savais même pas que ce mouvement avait un nom, mais c'est des romans / auteurs que j'apprécie justement à cause du fait qu'il ne se cantonnent pas à un style donné. Je serais moins bête en me couchant ce soir ;)

47
Idem, en lisant le nom du mouvement, je me suis demandé ce que pouvait ce nouveau truc bizarre et vaguement branchouille...mais en fait, la description me plait nettement plus, c'est pas très parlant comme nom mais ça recouvre une littérature tout à fait à mon goût! :)Thys

49
Oui, j’espère qu’il va avoir un peu plus de chance par la suite car la succession de tous ces événements.... :( Même si c’est déja bien qu’elle ait atteint cet âge là, ça doit être dur pour lui. On ne peut que lui souhaiter du courage pour la suite...

50
C'est triste évidemment, mais en même temps 100 ans, mission accomplie...Ceci dit, c'est sûr que le pauvre Beagle les accumule dans le genre mauvaise nouvelle, et même si on s'y attend, un décés est toujours difficile.J'éspère moi aussi que les choses vont s'arranger un peu pour lui.Thys

51
Update on Conlan Press LAST UNICORN CD Audiobook & TWO HEARTS Collector's Edition HardcoverThe Good News: all vendor problems have been solved. The Bad News: all the art direction has to be completely redone to accommodate the different packaging and formats that have been chosen. Which is a lot of work, but it's now under way. The minute it is finished, and press/manufacturing time firmly scheduled, a firm release date will be announced here. We're getting much closer, and everything is looking more than worth the wait.
Eh ben, je ne suis toujours pas prêt de les recevoir... :rolleyes:

53
2006 Hugo Award winners***************************************************Best Novelette: "Two Hearts" by Peter S. Beagle (Fantasy & Science Fiction October/November 2005)
Comme quoi tout n'est pas si noir ! ;)

54
Oui ça m'a fait plaisir de voir que sa nouvelle a été récompensée :) , j'espère que le reste se débloquera au plus vite. C'est quand même dingue qu'un auteur aussi reconnu ait tant de mal à se faire publier... <_<

58
C'est toujours dingue cette histoire... :rolleyes:Enfin, je me demande bien à quoi peuvent ressembler ces ajouts, et plus de la moitié du prix, si le dvd marche bien ne serait pas du luxe avec tous ces problèmes.

59
Ah, intéressant comme initiative... :rolleyes: mais ça ne règle pas le fond du problème.Quant au DVD anniversaire, je suis également curieuse de voir en quoi il consiste.Thys