57
A noter que la préface du livre par M. Moorcock est disponible en téléchargement sur le site du Bélial. (Il m'agace toujours autant quand il parle de Tolkien)http://www.belial.fr/poul-anderson/l-epee-brisee
58
Je l'ai commencé hier !Trop peu avancé pour donner un premier avis. Si ce n'est la narration à-la-Hrolf-Kraki qui m'a surpris , je m'attendais à quelque chose de plus classique. On a plus l'impression de lire une légende qu'un récit épique et cela rend les personnages un peu distant...Mais bon j'ai bien aimé Hrolf donc il n'y a pas de raison !
60
Finis hier !Un classique !Un must !Le 9/10 est amplement mérité !Je ne vais rien dire de plus , tout ce que je pense se trouve dans la chronique du site ! Ca valait le coup d'attendre !Un petit mot sur la narration : comme je l'ai déjà dit le livre est écrit à la façon des légendes d'antan ,mais Anderson à su y insuffler une dimension épique ,et contrairement à ce que j'ai dit plus haut , on finit par s'attacher aux personnages , et l'ambiance est tout simplement magique !Merci au Bélial d'avoir fait découvrir ce classique aux lecteurs français !Je crois maintenant les doigts pour une autre arlésienne : Erikson !!!