Critique ! [L'Epée brisée - Poul Anderson]

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Ah, enfin, une arlésienne qui se concrétise ! Excellente nouvelle.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Demisev
Mage

Message par Demisev »

Ah ben voilà, je vois que mon post d'il y a deux semaines à fait pencher la balance :sifflote:
darkfriend
Elbakinien d'Or

Message par darkfriend »

wow!Eh ben, bravo aux Editions du Bélial pour avoir pris le taureau par les cornes :) . ça me permettra de l'acheter pour l'offrir à certaines personnes ne lisant pas/peu en anglais :D .
Perrin
Elbakinien d'Or

Message par Perrin »

Enfin ! :)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Ca c'est la nouvelle de l'année!il y a quelques mois j'avais harcelé le forum du belial pour avoir une date!C'est quand meme fort que ce classique n'est jamais été édité en FrançaisDes qu'il sort je le prends!!!!
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Nouvelle édition en VO. Image
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

J'espère que la future VF sera aussi belle ! Hate de voir ça ,c'est MA lecture la plus attendue de cette année !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Visiblement, Jean-Daniel Brèque est en train de boucler la trad. :)
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Genial ,j'ai hate !!!
Aslan
Elbakinien d'Or

Message par Aslan »

John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Cette fois-ci est donc la bonne ! Et Nicolas Fructus aux illustrations, c'est une bonne nouvelle.:)
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
K.
Adhérent

Message par K. »

Légèrement déçu que cela ne sorte pas en Kvasar mais je chipote, je chipote. Je suis impatient de partir à la découverte de ce roman...
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Idem ,en Kvasar , ça aurait été sympa !Mais bon depuis le temps que la trad' était attendue !En tout cas j'aime bien la couv' ,elle me rappelle les illustrations des Livres dont vous etes le héros !Ce sera Day_one pour ma part !
Bruno
Mage

Message par Bruno »

Très belle couverture. Et hop, un de plus dans ma liste à acheter. Il me tarde de découvrir ce classique.
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Reçu hier... :)Image
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Gaah je frétille d'avance de poser mes pattes velues dessus !Je vais surveiller le facteur !
K.
Adhérent

Message par K. »

A noter que la préface du livre par M. Moorcock est disponible en téléchargement sur le site du Bélial. (Il m'agace toujours autant quand il parle de Tolkien)http://www.belial.fr/poul-anderson/l-epee-brisee
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Je l'ai commencé hier !Trop peu avancé pour donner un premier avis. Si ce n'est la narration à-la-Hrolf-Kraki qui m'a surpris , je m'attendais à quelque chose de plus classique. On a plus l'impression de lire une légende qu'un récit épique et cela rend les personnages un peu distant...Mais bon j'ai bien aimé Hrolf donc il n'y a pas de raison !
Gillossen
Modérateur

Message par Gillossen »

Un concours arrive... :sifflote:
indy620
Elbakinien d'Or

Message par indy620 »

Finis hier !Un classique !Un must !Le 9/10 est amplement mérité !Je ne vais rien dire de plus , tout ce que je pense se trouve dans la chronique du site ! Ca valait le coup d'attendre !Un petit mot sur la narration : comme je l'ai déjà dit le livre est écrit à la façon des légendes d'antan ,mais Anderson à su y insuffler une dimension épique ,et contrairement à ce que j'ai dit plus haut , on finit par s'attacher aux personnages , et l'ambiance est tout simplement magique !Merci au Bélial d'avoir fait découvrir ce classique aux lecteurs français !Je crois maintenant les doigts pour une autre arlésienne : Erikson !!!
Répondre