41
Anarion,samedi 12 mars 2005, 12:08 a écrit :Sinon, quelqu'un sait combien de volumes comportera le cycle au final?
Ce sera une trilogie, puisque le troisième tome, La Chair et le Souffre, sera le dernier. ;)Au passage, la note a été révisée à 6,5/10.

42
C'est vrai que la couverture est jolie... Mais ça ne me tente pas trop comme lecture, je ne sais pas trop pourquoi... Ca pourrait eventuellement être une lecture en poche mais bon pour le moment je vais passer mon tour ! :ph34r:

44
Thys,lundi 14 mars 2005, 10:04 a écrit :C'est vrai que la couv est sympa, reste à voir si le contenu suit, on attend ta critique Gillo, c'est gentil de te dévouer ! ;)
Ce n'est tout de même pas à ce point. ;)Allez, je remets la citation d'hier avant qu'elle ne disparaisse :
Le regard de la demoiselle d'Ergemont glissait vers le bas-ventre de l'inconnue, cachée par la tête du cheval, quand elle sentit que le sujet de sa convoitise l'observait avec un sourire moqueur.
Il est ici question d'Amazones. ;)Sinon, je l'ai fini hier soir, ça se lit vite, et c'est meilleur que le premier. ;) Pour plus de détails, critique prévue pour aujourd'hui ou demain. :)Le roman sort aujourd'hui !

45
Gillossen,mardi 15 mars 2005, 10:09 a écrit :Sinon, je l'ai fini hier soir, ça se lit vite, et c'est meilleur que le premier. ;)
Ah, ça c'est une bonne nouvelle alors, c'est cool :) Vivement la critique :)

46
Et une petite citation du jour, une. ;) J'avais bien aimé le tome 1 sans être enthousiaste pour autant, mais si le tome 2 est meilleur que le premier je vais sans doute me laisser tenter. :) Et puis le livre devrait être plus diversifié et riche en suivant d'autres personnages en plus que Mantii.

47
Ce n'est tout de même pas à ce point
Je voulais surtout dire que parmi les nombreux romans que tu lis pour nous en faire la critique, parmi ceux qui ne sont pas médiocres mais pas transcendant non plus, il doit y avoir plus désagréable à lire! :mrgreen: OK, c'est pas très constructif, mais j'attends aussi de lire la critique, cette série m'intrigue depuis le début...Thys

49
Merci pour la critique Gillo. Je vois en effet que le livre, bien qu'un cran au-dessus du précédent ne t'a pas totalement convaincu avec quelques faiblesses de style et une appellation de genre quelque peu usurpée. J'achèterai quand même le tome 2 pour me faire ma propre idée bien que le premier ne m'ai pas passionné. :)

50
Merci pour la critique ;) Je vais poursuivre l'aventure, j'attaque le livre dans quelques temps, et j'espère que le 3eme tome répondra a toutes nos attentes, en en allant au dela de celui-ci :)

51
Bon, mais c'est quand même pas mal visiblement!Pas de quoi en faire tout un plat comme le laissait entendre la promo du premier, mais si la qualité progresse on est plutôt sur la bonne voie...Ceci dit, ce n'est pas pour ça que je me jèterai dessus pour autant, la note n'est pas non plus excellente, et ton avis souligne quelques points faibles... :rolleyes: Merci pour la critique! :)Thys

52
En fait, je suis toujours sur une impression mitigée, même si indéniablement, il y a progrès. :o Le fait est que les développements de l'histoire ne sont pas toujours ceux attendus, et qu'on se demande si la piste que l'on croyait deviner n'aurait pas été " mieux ", ou du moins, plus sulfureuse. Parce qu'il y a notamment tout une partie en milieu de roman, ou finalement, on se demande presque pourquoi on a fait ce détour. ;)Et puis, toujours ses formulations qui parfois font un peu sortir du récit... Je ne sais pas, même dans la peau d'une frêle jeune fille admirant les Amazones, envier leur " solide constitution ", ça ne m'a paru très naturel. :huh:

53
Je reste moi aussi plutôt circonspecte avec cette seconde critique. :huh: J'ai l'impression que des romans comme ceux d'Elizabeth Haydon ou même, je ne sais pas, dans le trône de fer, American Gods, (je suis sûr qu'il y a de bien meilleurs exemples que ce dernier, mais c'est ce qui revient en tête pour l'instant) contiennent des passages tout aussi "érotiques", sans qu'on les classe de la sorte. Je ne dis pas qu'Audrey Françaix devrait forcément en faire plus, mais visiblement, ça reste finalement assez... retenu :unsure: alors que c'est "vendu" ainsi.

54
Le thème principal de la trilogie est quand même résolument érotique à la différence des exemples précités, même si un background fourni égaye le récit.De plus, si l'auteur aurait pu aller plus loin je trouve quand même que certaines de ses descriptions sont néanmoins très osées avec un grand luxe de détails. Je ne me rappelle pas avoir lu un livre de fantasy plus innovateur dans ce sens:)

55
belgarion,samedi 19 mars 2005, 19:02 a écrit :Le thème principal de la trilogie est quand même résolument érotique
Pas plus que ça. :huh: A la base, il s'agit de suivre le parcours de deux soeurs destinées à devenir esclaves après que leur village ait été ravagé par des barbares. Les thèmes, c'est tout autant la survie, la guerre, (dans le tome 2) l'affirmation de soi, que l'érotisme. :o Après, même pour les détails, là aussi... :unsure: Ca se résume quand même le plus souvent à employer le nom scientifique de telle ou telle partie du corps. :sifflote: J'ai lu des récits plus poétiques mais également diablement plus érotique en retour. ;) (D'un côté, je ne dis pas ça forcément comme un défaut, ça peut aussi " rassurer " certains lecteurs potentiels, qui ne voudraient pas de la Belle au Bois Dormant d'Anne Rice... :ph34r: )

56
Je viens de finir La chair et l'Ambre, et c'est mieux que le premier tome.L'histoire se densifie, se ramifie, ce qui la rend plus intéressante. Le style de l'auteur s'est un peu affirmé, même si certaines longueurs et/ou lourdeurs se font parfois sentir. Les persos sont dans l'ensemble plutôt pas mal (ah ce cher Grib, qui n'est pas très présent tout de même :mrgreen: ), et les Orfalines (les amazones) apportent une bonne part de mystère à l'histoire. Ah, et cette Kall (à priori la future héroine de la semaine), mon perso préféré de ce second tome (la scène où il aguiche Krel est pas mal du tout d'ailleurs).Par contre, l'érostisme n'est pas aussi présent qu'annoncé: dommage, parce que dans la cité de Lonlagen, il y avait matière, en creusant, pour y mettre en place des scènes digne de ce nom. A la place, on a droit qu'a des bribes, comme si l'auteur se retenait, j'espère qu'elle saura se dépasser sur ce plan là dans le dernier tome...Quant au final, Krel est en bien mauvaise posture, n'a plus sa pierre protectrice, et on se demnde à quoi il doit faire face, ça s'annonce assez intéressant pour la fin du cycle

57
Globalement, je rejoins l'avis d'Anarion. A savoir que pour un roman de fantasy "classique" l'histoiure est intéressante avec une bonne maîtrise des rebondissements, un monde riche et exotique et des personnages forts et intriguants. :) Cependant, ce tome 2 revendique moins son appartenance à l'erotic fantasy que le premier avec quelques bouts de scènes peu détaillées qui parsèment le récit, comme des faire valoir. Je pense surtout que c'est l'ambiance générale du roman, mélange de violence et de sensualité (surtout avec Mantii) qui rattache le livre à ce genre, plus que des scènes particulières. C'est pourquoi la ville de Lonlagen illustre bien mes propos car au final on voit peu de choses, mais on imagine. ;)

58
belgarion,jeudi 31 mars 2005, 09:23 a écrit :C'est pourquoi la ville de Lonlagen illustre bien mes propos car au final on voit peu de choses, mais on imagine.  ;)
Tout à fait d'accord, je trouve même que finalement, l'auteur s'en sort mieux pour suggérer que réellement expliquer ou décrire, tout de moins sur les deux premiers tomes

59
Pas vraiment d'accord avec vous, messieurs. ;)
Anarion,jeudi 31 mars 2005, 11:55 a écrit :Tout à fait d'accord, je trouve même que finalement, l'auteur s'en sort mieux pour suggérer que réellement expliquer ou décrire, tout de moins sur les deux premiers tomes
Pour ma part, je trouve qu'elle ne suggère pas grand chose, au contraire. Elle décrit avec un certain nombre de détails un moment très court, puis passe à autre chose, et ainsi de suite. Ce n'est pas vraiment suggérer pour moi, ça. :o (puisqu'on a bel et bien droit à des détails, même si c'est une accumulation de brefs passages)
(la scène où il aguiche Krel est pas mal du tout d'ailleurs).
Heu, elle plutôt. ;) Mais moi j'avais avoir failli pouffer à ce passage. :( Si je me souviens bien, même si Krell a renvoyé ses hommes, elle et lui se trouvent à découvert, et imaginer une femme commencer à se caresser les mamelons, là, comme ça, dans une telle situation, je ne m'y attendais pas vraiment, et ça ne m'a pas vraiment convaincu. :o Après, nous n'avons peut-être pas la même perception. ;) Mais pour moi, si l'univers et les personnages sont plutôt élaborés, si l'intrigue n'est pas mauvaise, je n'ai pas l'impression d'être plus avancée après deux tomes, et je cherche encore ce qui pourrait le classer vraiment en erotic fantasy. :huh:

60
Hwi Noree,jeudi 07 avril 2005, 16:29 a écrit :
Anarion,jeudi 31 mars 2005, 11:55 a écrit :Tout à fait d'accord, je trouve même que finalement, l'auteur s'en sort mieux pour suggérer que réellement expliquer ou décrire, tout de moins sur les deux premiers tomes
Pour ma part, je trouve qu'elle ne suggère pas grand chose, au contraire.
En fait, je me suis mal exprimé: je trouve l'auteur plus douée pour décrire quand c'est "avare" en détails, mais elle s'embourbe quelque peu quand il faut insister...Je sais pas si j'ai été très clair :unsure: