1
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/le-cycle-de-la-chair-146Voilà, j'ai reçu ça il y a deux ou trois jours en SP - merci Pierre Grimbert ! ;) - et pour le moment, je n'ai fait que le feuilleter... :o Mais pour ne pas perdre la citation du jour d'hier... ^_^
La voix impatiente du père de Mantii arracha soudain les deux femmes à leurs fantasmes.
Ce n'est pas exactement ce que l'on pourrait croire... ;) Bon, plus sérieusement, de purement érotique et en rapport avec la Fantasy, comme je l'avais dit dans le sujet " rapports charnels ", j'ai surtout lu la trilogie de la Belle au Bois Dormant d'Anne Rice, et pour ce que j'en ai vu là en le feuilletant, ça m'a l'air parfois du moment un peu plus " anatomique ", ce que je ne vois pas forcément comme une qualité... :unsure: Mais pour la critique proprement dite, il va falloir me laisser encore deux ou trois jours, désolé. ;)Le roman est censé sortir ces jours-ci. :o

2
Je crois sans me tromper qu'il y en avait un extrait à la fin du tome 1 des Enfants de Ji (j'ai prêté le bouquin, je peux pas vérifier, mais je crois), ça m'avait plutôt intrigué, l'extrait était pas mal.J'attend donc la critique avec une certaine impatience :)Merci pour l'info ;)

3
Le cycle de la chair est écrit si je ne m'abuse par la femme de Pierre Grimbert dans leur propre maison d'édition.Evocateur ou pas Gillo, la citation laisse malgré tout peu de place au doute. :mrgreen: En tout cas, d'après ce qu'elle disait dans une interview, l'auteur avait comme ferme intention d'en faire de la poésie érotique/ aventure, sans pour autant en faire un récit cru et terre à terre. Peut-être veut-elle aboutir à une oeuvre comme la trilogie de Hugues Douriaux les fleurs et le vent (je sais que ça date ;) ).

4
Je suis curieuse de lire cette critique. A priori, ce n'est pas le genre de livres qui m'inspirent beaucoup mais bon faut voir... :unsure: Les scènes érotiques quand elles sont insérées dans le récit et qu'elles en occupent qu'une place mineure, je pense par exemple au Trone de Fer, ça passe très bien mais si elles ont une place trop importante, je reste sceptique... Mais si l'intrigue est interessante... Bon, du coup, j'ai hâte de voir ce que tu en as pensé! ;)

5
Anarion,mardi 14 septembre 2004, 10:26 a écrit :Je crois sans me tromper qu'il y en avait un extrait à la fin du tome 1 des Enfants de Ji (j'ai prêté le bouquin, je peux pas vérifier, mais je crois), ça m'avait plutôt intrigué, l'extrait était pas mal.
Je confirme, j'ai eu l'occasion de lire cet extrait quand on est passé voir Gillo et ça avait l'air plutôt sympa ;) Le concept d'Erotic-Fantasy est loin de me rebuter, mais il faut voir à ne pas tomber dans le graveleux ou trop de précisions, au bout de quelques pages ça devient très vite ennuyeux :(Mais j'ai bon espoir que ce n'est pas le cas ici, la critique de Gillo arrivera rapidement de toute façon :)

6
Le résumé ne me tente pas trop (un peu classique je trouve) mais pourquoi pas, on attend la critique... Sinon les éditions Octobre je ne connais pas, c'est nouveau? Ils font que de la fantasy? (curiosité d'ancien libraire...).

7
Je suis plutôt de l'avis d'Aléa, si les scènes sensuelles ou mêmes érotiques sont insérées dans le récit, pas de problème, à mon avis ça ajoute même une certaine crédibilité en abordant un aspect de la vie quotidienne qu'on peut difficilement omettre lorsque l'on traite de personnages adultes, mais là...disons que j'ai quand même quelques réserves sur un livre qui fait de l'aspect sexuel du récit son argument de vente... :rolleyes: M'enfin, je suis quand même pas sectaire, enfin, disons que je le serais peut-être plus sur les excés de pudibonderies que l'inverse ;) , j'attends la critique, après tout, ça vaut peut-être le coup ! :)Thys

8
Corum Jhaelen Irsei,mardi 14 septembre 2004, 10:05 a écrit :Le résumé ne me tente pas trop (un peu classique je trouve) mais pourquoi pas, on attend la critique... Sinon les éditions Octobre je ne connais pas, c'est nouveau? Ils font que de la fantasy? (curiosité d'ancien libraire...).
Les éditions Octobre sont une toute nouvelle maison d'édition créée par Pierre Grimbert et sa femme, qui en sont pour l'instant les seuls auteurs, suite à la volonté de Pierre Grimbert de voler de ses propres ailes en dehors de Mnemos Je trouve ça sympa de pouvoir s'auto éditer, ça laisse plus de liberté. Si seulement les écrivains amateurs que nous sommes pouvaient faire pareil! :rolleyes: ;)Edit:Concernant le fait que ce soit sa femme je met un bémol car j'avais vu l'info ailleurs et j'avais écrit à la suite ici. Mais j'ai vérifié après et je n'ai rien trouvé prouvant que ce soit le cas, ou pas. Donc, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... ;)

9
D'ac avec Thys, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus, la pudibonderie dans la fantasy, et que l'on aille pas faire un parallèle avec le fine amor. Il m'avait semblé que le secret de Ji avait justement ce coté pas touche.Je suis curieux de voir le résultat. En général, j'aime assez le dosage d'érotisme que l'on trouve dans la bd, (pas druuna ou manara) ou dans la trilogie des elfes.N'y-a t-il pas un parallèle à faire avec Loisel, dont la femme a écrit des nouvelles érotiques pour fêtes galantes.

10
horthus,mardi 14 septembre 2004, 15:54 a écrit :Il m'avait semblé que le secret de Ji avait justement ce coté pas touche.
Cela peut être aussi du fait que ce n'est pas Grimbert qui est l'auteur du livre, mais Audrey Francaix ;)EDIT après avoir vu le message de belgarion: c'est sa femme l'auteur du livre? J'étais pas au courant :unsure:

11
belgarion,mardi 14 septembre 2004, 15:50 a écrit :Concernant le fait que ce soit sa femme je met un bémol car j'avais vu l'info ailleurs et j'avais écrit à la suite ici. Mais j'ai vérifié après et je n'ai rien trouvé prouvant que ce soit le cas, ou pas. Donc, si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer... ;)
Après de menus recherches, il semblerait que ce soit bien le cas, et qu'ils aient même un enfant. C'est aussi la co-fondatrive des Editions Octobre. Mais si nous revenions au livre lui- même ? ;)

13
Mouais.... :blink: :unsure: La couverture du livre ne me botte pas tellement et le résumé me laisse plutôt sceptique...de l'Erotic-Fantasy? Bah....comme l'a dit Aléa, je préfère encore les narrations qui peuvent bifurquer par surprise du coté de l'érotisme mais sans que ce soit le thème principal comme cela semble être le cas ici...(c.f. "l'initiation aux rituels prénuptiaux"...).En tous cas, c'est pas un bouquin que j'oserais lire dans le train le matin :mrgreen: .L'interview est intéressante et me semble confirmer mes premières impressions....encore une fois, j'attends avec impatience la critique de Gillo! ;) P.S. : je ne sais pas, mais par analogie, ça m'a fait penser au fameux topic "Fantasy et séduction" d'il y a quelques jours qui disait en somme que les hommes n'avaient aucune chance de donner une bonne impression à une fille si il lit de la Fantasy ou....de l'érotisme....Là, on cumule!!:lol: ça me fait aussi penser aux aventures de Conan ou on a parfois eu un peu des deux....enfin, là je m'écarte du sujet! :rouge:

14
Merci pour l'interview Shinji ;) Il semble clair, d'après ses dires, que l'on sorte vraiment des sentiers battus en matière de fantasy...par contre, son héroine, Mantii, elle ne va pas lui épargner grand chose apparement, et je trouve que c'est une bonne chose que les héros se fassent salement bousculés.Plus qu'à voir ce que vaut le roman, on va voir si Gillo aura accroché :)

15
Merci pour l'interview! :)Je la trouve assez "rassurante" dans le sens où l'auteur semble vraiment sympathique et pas "obsédée", je m'explique, on a l'impression qu'elle n'a pas vraiment choisit d'aborder le sexe pour le sexe mais plus pour dépasser des limites, éviter des non-dits, changer de ce qu'elle écrit habituellement, se défouler...bref pour plein de raisons qui peuvent sembler bonnes, mais bon, c'est ce qu'elle dit! ;)On verra bien quand quelqu'un l'aura lu, je m'en remets à la bonne âme qui va se sacrifier pour nous tous! :PCar en fait, je suis encore un peu sceptique, si l'interview est vraiment sympa et donne envie de mieux connaître l'auteur, je dois dire que je ne suis pas vraiment convaincue par le résumé qu'elle fait elle-même de son livre... :rolleyes: Bref, j'attends la critique! :)Thys

16
Merci pour les infos Belgarion :) Je trouve ça très bien une nouvelle maison d'éditions, on sent bien l'influence de L'Atalante et Mnemos en voyant la couverture... Jolie couverture d'ailleurs je trouve :P Sinon merci pour cette interview, j'aime assez le point de vue de l'auteur, ses motivations à faire de l'erotic-fantasy. Il faut être assez polyvalent pour pouvoir passer du livre d'enfant à un roman érotique :blink: Mais bon, je suis toujours un peu refroidi par le résumé mais pourquoi pas, on attend la critique de Gillo ;)

17
Merci pour l'interview :)Ce genre de littrérature m'est complètement inconnu. Alors pourquoi pas, mais j'ai peut être l'impression que l'auteur veut se donner une sorte de défi à elle-même ; comme elle le dit, de tout montrer, de ne s'imposer aucune limite. Cela peut être l'occasion de décrirer des scènes plutôt "fiévreuses" que d'autres auteurs passent sous silence, mais de là à écrire un livre autour de ça, il y a un pas à franchir.Mais encore une fois pourquoi pas, le résultat peut être prenant et justifier un cycle. On attend ta critique "interdite aux moins de 18 ans" Gillo ;) :)

18
Pareil que Thys. Je trouve l'interview un peu rassurante sur ses raisons, et j'aime bien qu'elle dise qu'elle écrit pour elle et que si les lecteurs appécient pas ben tant pis (mais ça serait mieux quand même évidemment).Mais le fait qu'elle compte en faire un cycle... :huh: Mouais, un roman s'il est prenant, ça passe mais plusieurs tomes de ce style, je trouve que ça risque de faire lourd... Et le résumé, ou ce que l'auteur en dit elle-même ne m'inspire pas vraiment non plus... Mais bon, on attend la critique! B) (ça fait longtemps qu'une critique n'avait pas été tant attendue je crois! :o )

19
C'est vrai que cette interview donne envie de plus connaître l'auteur en la faisant paraître très sympathique. Mais comme la plupart, j'attends d'en savoir plus avant de me lancer dans ce cycle d'erotic fantasy car l'auteur ne fait pas toujours le livre (pas dans le sens écrire bien sûr ;) ).Gillo, on attend tous ta critique! Attention! :mrgreen:

20
Esclave, soumise,souillée, torture...... et surement quelques viols..... j'espère qu'il ne s'agit pas d'une transposition des thèmes classiques des bouquins de fesses. elle m'a refroidi moi, cette interview.