301
Effectivement, tout dépend de la qualité des dialogues. ;)Oui je me suis "accroché", même si le mot "accroché" est peut-être un peu fort. Je ne crie pas au chef d'oeuvre, mais ça reste tout de même dans le "dessus du panier". Je n'ai donc pas de "mal" à pousuivre ma lecture.Je n'ai pas encore terminé (j'ai pris un peu de retard dans ma lecture... bref...), mais je prévois tout de même de lire le tome 2... C'est donc positif. :)Après une deuxième partie (l'exil des enfants) que j'ai trouvé longuette par moment (j'ai quand même du mal à m'attacher aux enfants, je préfère par exemple les chapitres sur Rialus Neptos ou sur Hanish), j'ai entamé avec plus de plaisir la troisième et dernière partie.J'espère que la conclusion sera de toute beauté.Là le suspens est à son comble
► Afficher le texte
:blink:

302
Terminé ce week-end et je suis finalement déçu. :(Ce n'est pas l'histoire en elle même qui me chagrine, mais c'est le style de Durham. Trop axé "récit historique", je n'est pas réussi à accrocher aux personnages principaux, et leur sort m'est complètement égal.
► Afficher le texte
J'ai trouvé, et là je me répète, que le récit manquait de "vie". Je n'ai réellement "vibré" à aucun moment de l'histoire.Finalement la lecture du tome 2 est remise à plus tard (ou à jamais...)ACACIA - Tome 1: 6,5 / 10

303
Je suis en train de lire le tome 2, et c'est vraiment la suite du 1 tant par l'histoire que dans le ton de Durham. Si tu n'aimes pas comme il écrit..... perso, j'aime beaucoup !

305
Je suis en pleine lecture du premier tome et j'aime bien donner des impressions en cours de lecture donc voila : pour l'instant je trouve que c'est une lecture sympa avec un style fluide et accrocheur, et en effet on fait vite le parallèle avec le Trone de Fer, et, a mon avis, cette comparaison n'est pas en faveur d'Acacia. En effet si l'univers est assez proche de celui du TdF, il n'y a pas le mystère sur ce que sont les Autres, il n'y a pas l'ambiance froide de Winterfell et du Mur, et surtout, si les personnages sont sympa, on ne s'y accroche pas comme on peut le faire à un Tyrion ou un Jaime, à un Jon ou une Daenerys,... Bref pour l'instant (j'insiste car on ne peut vraiment juger un livre sur ses 200 premières pages!) j'aime bien, mais le livre souffre de la comparaison avec le TdF : je doute que ce soit ma lecture de l'année! (de toute façon ce titre est réservé à The Tower of Midnight! :p )

306
En effet ? :)Je ne me souvenais pas que cette comparaison avait été si courante. :) Personnellement, peut-être encore plus après le tome 2, il me semble qu'Acacia possède une identité propre, le rapprochant à la limite effectivement plus d'un roman historique. Bon, ok, le Trône de Fer aussi. :p ;)

307
Fini !Content d'avoir tout lu, car j'ai passé un très bon moment, mais déçu que ce soit fini, et surtout comme ça ! A quand une sorte de tome 3, et puis 4, puis 5, etc... ?@ Flykillerman : en fait, à posteriori, je dirais que l'ambiance du tome 2 est différente du tome 1. On est moins dans ce que tu appelles "récit historique", je trouve qu'on est plus dans l'héroïque Fantasy pure.@ Akallabeth : J'ai eu un peu le même sentiment au début, mais ça va vite évoluer pour s'éloigner de l'ambiance Trône de Fer, j'ai trouvé.

308
@ Gillo : C'etait peut être pas sur le forum mais on m'en avait souvent parlé en ces termes! C'etait peut être aussi pour faire de la pub parceque j'ai lu le TdF l'année dernière et j'ai adoré, de la il n'y a qu'un pas au "et t'as pas lu Acacia? Pourtant c'est tout à fait le même genre, etc." ;)@dwalan : cool parceque pour l'instant je ne suis pas déçu mais presque! Je vous en dirais plus dans 200 pages! :p

309
C'est étrange ça quand même, moi je n'ai rien vu qui me fasse penser au TdF :huh:Je vois la filiation historique chez les deux auteurs mais je trouve que c'est plus ambiance médiévale à la Druon chez Martin. Et les enjeux "choix de société" chez Durham sont plus présents que les enjeux politiques "qui est Khalife à la place du Khalife" de MartinOups j'allais te faire un spoiler sur la suite jusqu'à ce que je me souvienne que tu n'as lu que 200 pages :pMoi je me suis bien attachée aux personnages d'Acacia qui ne sont pas nombreux, donc moins de dispersion que dans le TdF à mon sens.

314
Superbe couv'!Pour le raprochement avec le TdF, la ou j'en suis on a quand même un sacré nombre de points communs : les enfants Akaran font fortement penser à Robb, Sansa, Arya et Bran (je ne dis pas qu'ils sont pareil, mais il y a un schema assez semblabe quand même!), la menace venue du nord avec des créatures mysterieuses, la forme de la carte (mais bon c'est le cas de beaucoup cartes fantasy ;) ), les machinations sournoises...Attention je ne dit pas ça comme une critique (du genre c'est du déjà vu x fois etc.) mais juste que lire 'un me fait penser à l'autre, et que la comparaison va pour l'instant au profit du premier! ;)PS Je trouve quand même que c'est un très bon livre et je prend beaucoup de plaisir à le lire! :D

315
Je viens de finir le tome 1. Le début m'a paru un peu poussif mais cette impression s'est corrigée très vite. J'ai beaucoup aimé le soin particulier qu'apporte l'auteur au premier tiers du livre, les développements des personnages, l'installation du cadre. Quelques longueurs et caricatures toutefois mais rien qui ne m'ait fait lâcher prise.
► Afficher le texte
J'enchaîne avec le tome 2, certaine qu'il recèle des surprises.

316
Idem, j'ai eu la même impression que toi sur le début, mais l'installation du cadre est vraiment intéressante.Et idem, j'ai enchainé avec le tome 2 et oui, je te confirme que c'est une très bonne chose et que oui il y a des surprises...

317
Dwalan avait raison, ce tome 2 est plein de surprises! Et ce, dès le début!J'ai trouvé Les Terres étrangères plus politique et plus complexe que le premier volume. Plus fin aussi. Des machinations, des trahisons, des retournements de situation, de quoi tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. (Je dirais même, jusqu'aux toutes dernières lignes de la fin.:D) De nouveaux éléments viennent se greffer à l'intrigue qui prend une ampleur que l'on n'attendait pas et qui fait gagner de la profondeur au récit.Les personnages surtout sont incroyables: D. A. Durham exploite les facettes de chacun d'entre eux avec minutie et nuances. C'est bluffant de voir leurs évolutions et la façon dont l'auteur les rend si humains, avec leurs qualités, leurs doutes...
► Afficher le texte
Surtout, ce tome 2 prend une telle envergure qu'il annonce un vrai feu d'artifice pour la suite! Ce qui amène au seul bémol: un feu d'artifice, ça se prépare, d'où quelques longueurs parfois pénibles, encore...

319
► Afficher le texte
Moi je les imagine un peu comme les
► Afficher le texte

320
J'avoue que, en lisant,
► Afficher le texte