Dwalan avait raison, ce tome 2 est plein de surprises! Et ce, dès le début!J'ai trouvé
Les Terres étrangères plus politique et plus complexe que le premier volume. Plus fin aussi. Des machinations, des trahisons, des retournements de situation, de quoi tenir le lecteur en haleine jusqu'à la fin. (Je dirais même, jusqu'aux toutes dernières lignes de la fin.

) De nouveaux éléments viennent se greffer à l'intrigue qui prend une ampleur que l'on n'attendait pas et qui fait gagner de la profondeur au récit.Les personnages surtout sont incroyables: D. A. Durham exploite les facettes de chacun d'entre eux avec minutie et nuances. C'est bluffant de voir leurs évolutions et la façon dont l'auteur les rend si humains, avec leurs qualités, leurs doutes...
► Afficher le texte
J'ai un coup de coeur en particulier pour le personnage de Corinn, têtue, autoritaire, manipulatrice, mais qui semble prendre conscience de tant d'erreurs vers la fin qu'elle en est émouvante. Les Etres Libres aussi, Mor et Skylene;j'aurai aimé qu'il y ait des illustrations juste pour voir à quoi elles ressemblent!
Surtout, ce tome 2 prend une telle envergure qu'il annonce un vrai feu d'artifice pour la suite! Ce qui amène au seul bémol: un feu d'artifice, ça se prépare, d'où quelques longueurs parfois pénibles, encore...