261
@ BrunoHardcore readers =- lecteurs qui n'ont pas peur des univers denses et touffus avec des dizaines de personnages principaux des centaines de personnages secondaires, avec moult et moult noms de peuples, pays, cités... et leurs histoires plurimillénaires- lecteurs qui n'ont pas peur de pédaler dans le semoule sur plusieurs centaines de pages avant de commencer à comprendre- lecteurs qui n'ont pas peur relire plusieurs fois des tomes bien remplis pour bien tout comprendreEnfin bref, comme le dit si bien Merwin Tonnel, les lecteurs qui n'ont pas peur de cela :
En regardant sur le site, il (Le Livre malazéen des glorieux défunts) parait être traduit en français, la traduction est elle très mauvaise ?
Elle est surtout incomplète, car seuls les 2 premiers tomes ont été traduits... :(

262
Hum, ça me plait tout ça, je me le tenterais bien une fois fini un Neil Gaiman (qui semble d'après elbakin l'un des meilleurs).En ce qui concerne ce dernier, que me conseiller? Amercian gods, Neverwhere ou Stardust.

263
Les trois :D Sérieusement les histoires sont tellement différentes qu'elles ont toutes leurs charmes.Edit : je viens de faire un tour sur les chroniques du site pour ces trois livres et c'est du 9 - 9 - 9.5 et les critiques sont à l'avenant :) Pas tout seul à penser qu'elles valent toutes le coup.Ps : oui je sais je ne t'aide pas beaucoup pour le choix ;)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

264
@ BrunoNeil Gaiman est très apprécié car il est sans doute entre autres choses un des meilleurs écrivains de fantasy urbaine.Neverwhere et Stardust ont l'avantage d'être très (trop ?) court par rapport au beau pavé qu'est American Gods, pillé en bonnes et dues formes par les scénaristes de la série Supernatural pour un beau paquet d'épisodes...De plus le très joli Stardust construit comme un conte de fées ne reflète peut être pas vraiment les autres œuvres de l'auteur...Il y a aussi Anansi Boys, un thriller fantastique humoristique dans la catégorie intermédiaire niveau nombre de page.PS: personnellement j'ai les yeux de Chimène pour les personnages de Nevewhere (Porte, Chasseur, le Marquis de Carabas...)

265
Ne commence pas l'empire malazéen en français, c'est l'erreur que j'ai fait. Les noms sont traduits alors tu seras perdu rendu au troisième tome. C'es malheureux d'ailleurs que ça ne soit pas traduit, je suis sûr qu'il y aurait un public.

266
Hello chers membre d'Elbakin ! Je suis à la recherche de livres à lire car je trouve que je ne lis plus assez ou que je m'aventure plus assez en Fantasy, dans les genres trop connu donc merci déjà de votre aide ! Voici un peu mon profil ! j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'ai énormément de livre lu pour l'espace qu'il y a dans ma chambre ! :D Lu et adoré : -L'Assassin Royal de Robin Hobbs (évidement)-Le Clan des Otori de Liam Hearl -Trilogie des Joyaux de David Edding-Le Cycle d'Ea de David Zindell-La Symphonie des siècles de Elisabeth Haydon -Harry Potter de JK Rowling -Le Seigneurs des Anneaux ! :D Lu mais mis en suspens car cela devenais n'importe quoi ! -L'épée de Vérité de Terry Goodkind *Il faut savoir que j'ai beaucoup aimé les 6 premier tome mais je trouve que l'auteur fait du n'importe quoi avec ses personnages et fait du remplissage sur les derniers tomes paru mais très déçu ! -La Roue du Temps de Robert Jordan *Jj'attend la parution complète pour lire le cycle énorme de ce grand auteur ! -Kushiel et Acacia *j'attend de voir plus pour pouvoir me prononcé !Lu mais Bof ! -Amulette de Salmacarande ! (Jeunesse...)-Le secret de Ji (lu et vite oublié)-Les Chevalier d'émeraude ! (très mauvais selon moi )-Quelques Jeunesse qui me laisse sans avis tellement c'est mauvais...(erreur de parcours)Voilà un peu mon parcours de lecteur de Fantasy, je lis aussi pas mal de policier et de roman historique mais raconté d'une autre manière...J'aime l'Heroic Fantasy avec son univers médiéval, c'est ce que j'aime beaucoup et je suis à la recherche de livre avec des Elfes mais sans c'est parfait aussi ! j'aime beaucoup l'opulence des races (ou l'homme n'est pas seul) et surtout les intrigues de cour (référence à l'univers de l'Assassin Royal)J'aime les cycle à rallonge, ça me fait pas peur ! et j'aime les roman à la première personne ! Merci de votre aide !

267
SkyBook a écrit :J'aime l'Heroic Fantasy avec son univers médiéval, surtout les intrigues de cour J'aime les cycle à rallonge
Sans m'y connaître en fantasy, dans le genre que tu demandes j'ai vraiment adoré le trône de fer.En plus, l'édition (les intégrales) j'ai lu est vraiment belle et agréable à lire.

268
Bruno a écrit :
SkyBook a écrit :J'aime l'Heroic Fantasy avec son univers médiéval, surtout les intrigues de cour J'aime les cycle à rallonge
Sans m'y connaître en fantasy, dans le genre que tu demandes j'ai vraiment adoré le trône de fer.En plus, l'édition (les intégrales) j'ai lu est vraiment belle et agréable à lire.
C'est ce que j'aurais conseillé aussi, sans aimer le trône de fer.Par contre, les humains sont les principaux acteurs (quoique, l'univers étant superbement travaillé, chaque région correspond plus ou moins à une peuplade particulière).Si tu aimes l'historique, il y a aussi le Seigneur de Samarcande, de Robert Howard, père de la Sword and Sorcery (grand copain à Lovecraft). Ce n'est pas vraiment de la fantasy, mais comme on en parle ici...

269
SkyBook a écrit :Hello chers membre d'Elbakin ! Je suis à la recherche de livres à lire car je trouve que je ne lis plus assez ou que je m'aventure plus assez en Fantasy, dans les genres trop connu donc merci déjà de votre aide ! Voici un peu mon profil ! j'ai 20 ans, je suis étudiant et j'ai énormément de livre lu pour l'espace qu'il y a dans ma chambre ! :D Lu et adoré : -L'Assassin Royal de Robin Hobbs (évidement)-Le Clan des Otori de Liam Hearl -Trilogie des Joyaux de David Edding-Le Cycle d'Ea de David Zindell-La Symphonie des siècles de Elisabeth Haydon -Harry Potter de JK Rowling -Le Seigneurs des Anneaux ! :D
Salut,Tu as essayer les aventuriers de la mer (de Robin Hobbs) ? Il se place au milieu de l'intrigue de l'assassin royal, c'est dans le même univers, on retrouve un personnage et ça fait dans les 10 tomes (vraiment sympa à mon gout).Toujours du même auteur il y a le soldat chamane (bien ecrit, mais j'ai beaucoup moins accrochée)De David Edding, tu as la Belgariade (5 tomes) et la Mallorée (5 tomes) que je trouve pas trop mal non plus (des sorciers, des voleurs, de la royauté, ...)Enfin, un que j'ai bien aimé avec pas mal d'intrigue "de cour" c'est le Maitre du temps de Louise Cooper (en 3 tomes, mais tu peux le trouver en un livre groupé), tu as une histoire d'amour, de la magie, des trahisons, un château, le bien et le mal qui ne sont pas si éloigné et jamais bien distinct, un très bon cycle pour moi.En espérant t'avoir donné quelques idées

270
Avec des elfes tu as La Sève et le Givre de Léa Silhol, La Trilogie des Elfes de Fetjaine. Je ne peux que te recommander Gagner la Guerre de Jaworski, qui mêle complots politiques et action.Chez les auteurs étrangers il y a le récent les elfes de fer, une lecture pas trop prise de tête et sympa.

271
@ SkyBookAu vu de ton profil de lecteur, je vais difficilement pouvoir t'être bien utile. -_-Si tu as aimé l'Assassin Royal, je t'encourage à te lancer dans les autres cycle de Robin Hobb, il y déjà là largement de quoi lire.Sinon je persiste à penser que ceux qui ont aimé le Clan des Otori pourrit trouver leur bonheur dans la Trilogie de l'Empire. :)

272
SkyBook : Idem, trône de fer, tu ne seras pas déçu. Intrigues de la cour et ça va rejoindre ce que tu lis comme romans policiers et intrigues. Pas d'elfs par contre.

273
Salut SkyBook,Pourquoi ne pas tenter l'Arcane des épées de Tad Williams? Plusieurs tomes, des "elfes", bon pas trop d'intrigues de cours. Super cycle!Voir ici pour plus d'info.

274
Comme les autres, je te recommanderait fortement Lea Sidhol (la Sevre et le Givre) tres beau cycle ecrit avec poésie, un peu façon Tolkien.La trilogie des Elfes , de Fejtane aussi!La Belgariade est egalement un tres bon cycle, avec des personnages tous tres different en ettachant (mais à mon sens sa suite, la Mallorée, est une mauvaise redite de la Belgariade).Tu peux tenter aussi les Chroniques de Krondor, de Feist, qui fait tres fantasy de roliste mais le premier cycle vaut bien le coup quand meme!

275
Corgan a écrit :Comme les autres, je te recommanderait fortement Lea Sidhol (la Sevre et le Givre) tres beau cycle ecrit avec poésie, un peu façon Tolkien.La trilogie des Elfes , de Fejtane aussi!
Histoire d'éviter toute confusion, il s'agit de Léa SILHOL et de Jean Louis FETJAINE :)

277
Merci de votre aide ! J'ai déjà lu quasiment tous les livres de Edding mais je prends note quand même ! Trilogie de l'empire est pas mal aussi ! c'est assez chouette comme cycle... ! Et je recherche d'autres cycle aussi :D

278
Comme Albéric (qui porte un nom bien en rapport avec mon propos, celui qui forgea l'or du Rhin!) me l'a suggéré, je pose ici la question: « que me conseillez-vous comme œuvre vikingisante ? »J'entend par vikingisante des oeuvres de fantasy se déroulant dans des univers reprenant les thèmes/ambiances et s'inspirant de la civilisation des anciens scandinaves (des vikings en gros, même si le terme est impropre).Je viens de me lancer dans Winterheim, où l'inspiration nordique est très diffuse et se cantonne à la mythologie générale et à quelques références pour l'instant. Il y a aussi la Malédiction de l'Anneau, mais qui reprend (à nouveau, on a ça en BD déjà) la légende de Sigurd (Siegfried scandinave). Et sinon? Bah je ne trouve rien! Donc si certains pourraient m'aiguiller! :)Sinon, pour réagir à certains post de ce sujet que j'ai parcouru, il n'y a que moi qui n'ait pas du tout accroché à la Roue du Temps?

279
@ Cu Chulainn, Allons-y ! :)Donc désolé d’insister, mais le manga de Makoto Yukimura est aussi passionnant que bien documenté sur son sujet...
En comics les vikings sont de plus en plus à la fête : Northlanders de Brian Wood et Viking de Ivan Brandon par exemple…
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/0/03/Northlanders_-1.png
http://media.metropulse.com/media/img/photos/2009/08/26/1935_splash_viking_t300.jpg
Il y a tous les passages de la Belgariade et de la Malorée qui se déroulent dans le royaume de Cherek à Jarviksholm.edit : peu imposants dans les 10 tomes, mais assez regroupés dans l’œuvre pour les feuilleter et se donner une idéeIl y a tous les passages septentrionaux de la 1ère Loi de Joe Abercrombie, ma foi très efficace dans son genre !Dans Kushiel, il y a tous les passages en Skaldie qui correspondent à tes attentes nordiques, et les tous les passages en Alba qui correspondent à tes attentes celtiques.
Dans l’Europe des XIIe et XIIIe siècle fantasmée par Glen Cook (les Instrumentalités de la Nuit), les vikings et les mythes nordiques occupent un place non négligeable.Pas toujours très trépidant, mais très bien écrit et excellemment documenté, il y a le Dernier Rayon du Soleil de G. G. Kay où s’affrontent Anglo-Saxons « européanisés », Celtes accrochés à leurs traditions et envahisseurs vikings.Il y a a aussi les Nordiques des Seigneurs des Runes, les Hanséens des Royaumes d’Épines et d’Os et les Fers-Nés du Trône de Fer mais on avec ces titres on s’éloigne de tes attentes.J’espère avoir fait œuvre utile en ce qui te concerne ! ;)

280
Côté Vikings, on a ça aussi : http://www.elbakin.net/fantasy/cycle/le ... de-feu-319 . C'est un deuxième tome, mais je ne pense pas qu'avoir lu le premier soit nécessaire.Par contre, côté Belgariade et Malorée, les passages au Cherek sont très peu nombreux tout de même, alors lire 10 volumes pour si peu, je ne vois pas vraiment l'intérêt...Un peu moins en désaccord pour Abercrombie, quoique personnellement, je n'ai jamais pensé aux Vikings en lisant les passages sur les comparses de Logen...