Salut les gens o/Alors voilà, je me suis inscris sur ce site exprès pour pouvoir discuter un peu de la fin avec vous, car étonnamment la fin de cette première saga n'a pas l'air d'avoir fait couler tant d'encre...Alors voilà, je suis la série depuis que je dois avoir 10 ou 11 ans, et je viens à l'instant même de terminer le 13ème tome - sans en omettre un seul, y compris les deux hors-séries non numérotés, et voici mon ressenti sous la magnifique balise spoiler:
► Afficher le texte
Alors voilà, première chose qui me fait mal, ce n'est pas la mort de Greg, ça je m'y attendais depuis le tome 1, mais Alice. J'espérais, peut-être naïvement, que ça se finirait bien entre Tom et elle, vu tout ce qu'ils avaient vécus, mais non, un mage s'amène, pouvoir de... Je ne sais pas quoi, est-ce vraiment un amour sincère comme pour Tom? Ou une espèce de synastrie entre leur deux magies? Quoi qu'il en soit, je suis vraiment attristé, vu que d'une part, Alice est mon personnage préféré de la saga, mais qu'en plus, et cela a été dis précédemment, on ne la voit presque pas, alors que le tome précédent était narré par cette même personne! J'espère sincèrement une happy end, ou même quelque chose pour qu'ils puissent montrer leur amour qu'ils ont cachés depuis si longtemps aux autres...Quant aux Kabalos, durant tout le livre je me suis dis "Bon Slithers, tu t'amènes où ça se passe comment?" en me disant que Grimalkin l'avait sûrement appelé en renfort, ou quelque chose comme ça. Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction lorsque j'appris que la suite de la saga porterait sur son monde! J'en suis très heureux, car assez étrangement, j'ai été happé par son histoire alors que j'avais cru que je n'aimerai pas. Mais encore une fois, Delaney a bien géré le game! Pour en revenir sur l'Epouvanteur, même si sa mort avait été annoncé dès le premier tome, j'eus aimé qu'elle soit un peu plus détaillée. Cependant, le passage de son enterrement était très beau, et Tom lui rend un grand hommage, non seulement en démontant la prophétie, qualifiant Grimalkin d’hypothétique amie de l'Epouvanteur, mais également en devenant comme lui - en peut-être plus sage, pour son acceptation de la magie. Voilà, donc ma seule... Préoccupation actuelle reste Alice, ce personnage que j'apprécie tant depuis le premier tome.Merci à ceux qui ont lu o/