Fan fiction, c'est un peu ce que j'en ai pensé aussi...J'ai été assez déçue par cette conclusion (non, je ne parle pas que de cet affreux épilogue)... Je me suis profondément ennuyée pendant une bonne moitié du bouquin, à peu près jusqu'à ce qu'on apprenne réellement ce que sont ces fameux
deathly Hallows (que je trouve d'ailleurs quasiment sous-exploités par rapport à leur intérêt et au mystère longuement entretenu autour

)... Toute la partie dans la petite tente magique était d'une loooooongueeeeeeeur... sans parler de ces curieuses coïncidences qui les font croiser des personnages connus qui disent des choses qui les intéressent alors qu'ils sont censés être complètement isolés depuis des jours :rolleyes:Après le passage à
► Afficher le texte
Godric's Hollow,
j'ai commencé à être réellement intéressée, à avoir envie de connaître la fin le plus vite possible, comme au bon vieux temps

et j'ai vraiment apprécié la fin, la bataille, et toute l'histoire avec la Mort et bien sûr Severus
► Afficher le texte
(je l'savais qu'il fallait faire confiance à Dumbledore

)
, malgré les (très) nombreuses facilités : le retour de nombreux personnages juste pour faire coucou avant de finir/de mourir, les morts justement souvent ridicules
► Afficher le texte
(à part pour Dobby, Fred et Snape, réellement émouvantes, toutes sont du style “mince, Truc ! – bon ben tant pis...”), l'absence de confrontation entre Harry et Snape (d'accord, le fait qu'elle n'ait pas lieu justement participe au tragique, mais je trouve ça pas très bien présenté),
etc, etc.Et bien sûr cet épilogue dégoulinant,
► Afficher le texte
ils sont tous casés (si, ça arrive tout le temps qu'on se marie et qu'on ait quatre gosses avec quelqu'un qu'on a rencontré à douze ans !) et ont des gamins avec des noms à coucher dehors qui bien sûr perpétuent les traditions de haine entre les familles (ça leur a pas servi de leçon cette petite rigolade ?)...
La seule phrase à sauver de ces malheureuses pages étant
► Afficher le texte
la belle déclaration de Harry sur Snape.
Bon, je suis vraiment sévère, mais j'en attendais tant après le tome 6 (que j'avais bien aimé) que je n'ai pu être que déçue... On voit beaucoup trop qu'elle n'a pas eu assez de temps pour le peaufiner, sinon il y a des choses qu'elle n'aurait sûrement pas laissé passer, pas comme ça en tout cas

Et puis je n'ai relevé que les défauts, mais il y a de (très) beaux moments aussi