222
J'ai enfin terminé ce tome 7 qui offre une jolie fin à la série. :)L'histoire à quelques longueurs principalement dans la première partie mais le livre se rattrape largement par la suite.
► Afficher le texte

224
C'est un classement qualitatif ou en termes de mass media ? Non pas qu'il soit mauvais, mais on peut se demander si le journal ne dévoile pas une tendance plus immédiate dans l'esprit des gens : "2007, un livre, vous dites...? euh harry potter, j'ai bon ?"

225
J'ai été un peu déçu, je dois avouer, du dernier tome. Par bout l'action est trop lente et j'ai trouver la fin très précipitée. 7/10 pour moi, bref très décevant j'avais adoré les autre bouquins.

226
A dire vrai, après avoir refermé le livre, j'avais l'impression d'avoir lu une mauvaise fanfiction. Si on passe outre les longueurs pendant toute la première moitié consacrée à la chasse aux horcruxes, on tombe sur un certain nombre d'éléments qui arrivent un peu comme des cheveux sur la soupe :- Hermione qui modifie la mémoire de ses parents et les envoie en Australie : sans s'attarder sur le côté mélodramatique lourdingue de cette décision, où et quand a-t-elle eu le temps d'apprendre ce sort ?- Lucius se soucie de son fils autrement que pour ses résultats scolaires ? C'est bien, mais l'auteur a mis le temps. Ca donne l'impression qu'elle veut rattraper en un tome les six ans de très mauvais souvenirs que nous et les personnages pouvons avoir des Malefoy.- Molly abat Bellatrix : c'est un beau morceau à écrire, mais un peu difficile à avaler alors que nous n'avons vu Molly lever sa baguette que pour préparer le déjeuner pendant les six tomes précédents. - Lupin traîne et renâcle à s'engager pendant au moins deux ans, puis se marie et fait un enfant coup sur coup ? Je veux bien, mais est-ce bien raisonnable d'envoyer ensuite les deux parents du bébé au casse-pipe, au lieu d'en laisser avec lui ? Et non, je ne pense pas que Tonks aurait été désignée d'office pour rester auprès de Teddy. - L'épilogue, tellement court pour caser autant d'informations qu'on en arrive presque à l'indigestion. Là encore, on se croirait dans une mauvaise fic qui veut à tout prix finir par "et ils eurent beaucoup d'enfants et vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours". Bref, un final franchement décevant pour une saga qui aurait mérité quelque chose de plus... flamboyant, peut-être ?

227
Hors l'épilogue, tout ce que tu as dit sont des details du livre certes très "bizarre" mais reste des details ... L'histoire en elle même n'est pas si endormante ?? Enfin j'espère :(Même si j'admets que les 3/4 du livre sont très repetitifs ... Il y a un final qui est pleins d'action ! (Biensur je ne compte pas l'epilogue comme une partie du livre)

228
moi je suis assez d'accord avec Alchimiste pour le côté fan fiction, dans le sens où tous les personnages de la série apparaissent à un moment ou à un autre, souvent alors que ça n'a pas grand intérêt. ça fait vraiment revue d'effectif avant le grand final.La partie "introspective" du milieu m'a pas particulièrement géné, mais j'ai clairement pas ressenti dans ce livre autant d'émotions que dans les précédents.
► Afficher le texte

229
Fan fiction, c'est un peu ce que j'en ai pensé aussi...J'ai été assez déçue par cette conclusion (non, je ne parle pas que de cet affreux épilogue)... Je me suis profondément ennuyée pendant une bonne moitié du bouquin, à peu près jusqu'à ce qu'on apprenne réellement ce que sont ces fameux deathly Hallows (que je trouve d'ailleurs quasiment sous-exploités par rapport à leur intérêt et au mystère longuement entretenu autour :()... Toute la partie dans la petite tente magique était d'une loooooongueeeeeeeur... sans parler de ces curieuses coïncidences qui les font croiser des personnages connus qui disent des choses qui les intéressent alors qu'ils sont censés être complètement isolés depuis des jours :rolleyes:Après le passage à
► Afficher le texte
j'ai commencé à être réellement intéressée, à avoir envie de connaître la fin le plus vite possible, comme au bon vieux temps :) et j'ai vraiment apprécié la fin, la bataille, et toute l'histoire avec la Mort et bien sûr Severus
► Afficher le texte
, malgré les (très) nombreuses facilités : le retour de nombreux personnages juste pour faire coucou avant de finir/de mourir, les morts justement souvent ridicules
► Afficher le texte
etc, etc.Et bien sûr cet épilogue dégoulinant,
► Afficher le texte
La seule phrase à sauver de ces malheureuses pages étant
► Afficher le texte
Bon, je suis vraiment sévère, mais j'en attendais tant après le tome 6 (que j'avais bien aimé) que je n'ai pu être que déçue... On voit beaucoup trop qu'elle n'a pas eu assez de temps pour le peaufiner, sinon il y a des choses qu'elle n'aurait sûrement pas laissé passer, pas comme ça en tout cas :( Et puis je n'ai relevé que les défauts, mais il y a de (très) beaux moments aussi :)

230
Je vois que comme beaucoup, je me serais bien passé de l'épiloguePar contre j'aurai besoin que l'on m'explique un évènement à la fin du 7ème tome
► Afficher le texte

231
'Ai fini z'enfin.J'ai bien aimé. Les derniers mois précédents l'arrivée dans la chaumière du dernier tome, je portais moins d'importance à l'univers de Rowling dans mes passions, que les périodes où j'étais vraiment fan. Mais il faut dire que j'ai eu du plaisir à me replonger dans cet univers fascinant. Ici, l'action se mèle aux réflexions sur la magie et l'humanité. Voldemort succombe car ne souhaitant jamais assumer la possible présence de lumière dans son âme.
► Afficher le texte
Et j'aime tout autant Luna Lovegood Une bonne conclusion en somme.Je dirais, si je devais faire un choix, que mes tomes préférés sont les deux derniers.Juste une question, peut-être ai-je mal lu:
► Afficher le texte

239
M'enfin, vous ne vous souvenez déjà plus de cette scène où Harry se fait griller les orteils :p ?Je pense juste que ça représente la rencontre entre
► Afficher le texte

240
une forêt, une cape, une baguette : tu dois avoir raison Zakath Nath.Par contre, il porte un pendentif :
► Afficher le texte