21
Mais dans ce cas l'équation serait plutôt
► Afficher le texte

22
Je suis allée le voir hier (je ne connais pas du tout le livre), et je l'ai trouvé assez spécial, j'ai moyennement aimé :/ En regardant la bande annonce je m'étonnais que ce soit en "dessin animé", mais en fait vu les scènes de violence je comprends... L'histoire est intéressante, les personnages aussi (j'ai même versé quelques larmes à la fin); mais je sais pas, j'ai pas accroché :/ Peut être à cause des scènes de violence, justement.

24
Vu. J'ai bien aimé au début, et puis le plaisir s'est émoussé. Le personnage de Jimbo est réussi, je trouve, mais la fin... La fin gâche tout.
► Afficher le texte
Trop de spectaculaire tue l'originalité.Une déception, donc.

25
Toujours pas vu, mais en lisant cette dernière analyse de alana chantelune, il semble que mes craintes concernant les aspects qui m'étaient chers étaient totalement justifiées.

26
Je viens de voir le film d'animation et ça m'a rappelé que je voulais lire ce livre !! (Qui est donc La Nuit des Enfants rois de Bernard Lenteric, puisqu'on est en page 2 ^^)Déjà, je n'ai pas du tout aimé le choix du graphisme 3D pas très beau. (bon ok, tout le monde n'est pas Pixar et pê que façon old school ça coûte trop cher mais vraiment, je n'ai pas aimé au point qu'à plusieurs reprises au milieu du film les reflets brillants dans les cheveux immobiles, la nudité géométrique des décors, ça m'a gênée.)Après, autant le personnage de Jimbo réussit à être attachant et complexe, autant les jeunes surdoués paraissent de marbre, presque comme des robots. Alors peut-être que cette froideur est sensé incarner leur "unité" mais en même temps, ça leur donne l'air creux. On comprend la colère, la rage de Jimbo, mais pas du tout celle des jeunes qui ont pourtant l'air d'avoir aussi des vies pourries. J'imagine que cela vient de raccourcis dus au temps limité du film.La violence m'a beaucoup surprise. J'avais globalement oublié l'histoire, je savais juste que c'était le nom d'un film que je voulais voir. Comparativement à l'idée des "génies" qui font le mal, on a là des ados avec des pouvoirs psy qui sont violents, qui tuent des gens. J'imagine que c'est une manière moins subtile et moins psychologique de montrer que leur différence et leur pouvoirs sur les autres les rend mauvais. Après tout pourquoi pas ?Mais même si ce film ne restera pas dans mes anales, il m'a redonné l'envie de lire le livre qui l'a inspiré car comme je le disais il y a quelques temps, vraiment cet univers m'intrigue ! ^^

27
► Afficher le texte
Il y a quelques jours j'ai lu "La nuit des enfants rois".C'est l'histoire de sept ados qui sont surdoués et d'un homme lui aussi surdoué du nom de Jimbo Farrar, ces gamins sont découvert par un logiciel de la fondation Killian qui recherche dans le monde entier des enfants exceptionnels.
► Afficher le texte
Ce livre est juste trop génial, le style de l'auteur est vraiment particulier mais il met dans l'ambiance direct, pas de fioritures mais des phrases qui choquent et qui accrochent le lecteur, pour moi c'est un de mes gros coups de cœur. C'est un livre sur l'adolescence, le passage à l'age adulte et ses conséquence, la grosse question du livre c'est "Et si le monde était dirigé par des enfants?" ont pourrait croire qu'il serait meilleur, plus juste, mais ce livre nous donne une autre vision de cette hypothèse...Il y a eu une adaptation en dessin animé, par des Français, "The prodigies" c'est une adaptation très libre qui donne aux surdoués des pouvoirs surnaturels et qui peut être classé en Fantasy (mais c'est plutôt hardcore niveau violence donc à ne pas regarder en famille ^^).C'est court, donc vraiment, si vous avez un peu de temps libre, lisez et regardez le, c'est une expérience à ne pas manquer!EDIT Witch Message déplacé et Titre du sujet modifié pour parler autant du livre que du film :)

28
J'ai toujours un petit frisson d'émotion quand quelqu'un dit qu'il a découvert ce livre et qu'il a aimé ! Parce que comme le dit Speedi c'est vraiment une belle expérience de lecture. D'ailleurs si vous avez des ados autour de vous, mettez leur entre les mains, c'est vraiment le livre qui marque une vie de lecteur, enfin ... à mon avis :) Et peut-être d'une façon plus "positive" que le sujet ne le laisse paraitre.