1
Il y a peut-être pas mal de gens à qui cela ne dira rien mais le livre de Bernard Lentéric, La Nuit des Enfants Rois, énorme succès des années 80, a été adapté en film (animation ou motion capture ?) et sort le 8 juin The Prodigies Alors moi c'est un livre qui m'avait bouleversée et j'ai très peur de ce que l'adaptation pourrait en faire. Mais s'il n'y a ne serait-ce qu'une petite partie du souffle émotionnel contenu dans l'histoire, ce sera déjà pas mal. Ça me fait rire de voir qu'il y a polémique sur le choix d'un titre en anglais. :rolleyes:Parce que le roman était une vraie plongée dans une ambiance très très américaine (la vision de l'adolescence, du fait d'être surdoué, de l'informatique) En tout cas si l'ado en vous n'est pas tout à fait calmé, je vous conseille vivement la lecture de ce bouquin. Comme un bon vieux classique, avec sans doute pas mal de défauts que j'ai du oublier mais avec de belles idées qui embarquent. Bon maintenant, compte tenu des progrès informatiques, y'a sans doute des choses qui feront un peu dépassées, comme dans pas mal de vieux bouquins SF. Mais comme dans pas mal de vieux bouquins SF, c'est l'humain qui compte et ça, ça ne vieillit pas