je viens juste de finir
La volonté du dragon et je suis enchantée de cette lecture !Merci à tous ceux, ici, qui ont attiré mon attention sur ce petit livre par la taille, mais grand de promesses : il ouvre sur le monde
d' Evanégyre, comme pour celui des
vieux royaumes de Jaworski, je suis impatiente de lire de ses nouvelles, existantes et futures! B)Le sieur Davoust "bouscule" un peu beaucoup les ronrons de lectures des fans de fantasy "classique type anglo-saxonne"...Pour mon plus grand plaisir! Essayez le chapitre 1 mis en ligne : la sobriété de l'écriture est assez classieuse, non! et elle ouvre sur un imaginaire très sensitif, pour moi !Pas de dilution, un affrontement, qui tient d' une pièce de théâtre classique ! (nan, ne fuyez pas!) avec la métaphore de l'échiquier, on vit l'action - la bataille navale - sur de multiples plans - Les simples pions, les persos, ne sont surtout pas négligés, mais épurés : bravo! (on aimerait plusse, mais 165 pages, ça fait pas une trilogie en 4 volumes ... c'est très bien géré, en tout cas(si je n'étais si flemmasse, je ferais une critique décortiquant ça...) Et le livre lui même est superbe! - avec de belles illustrations ...Merci à l'auteur pour la dédicace très sympathique