21
Hello,à mon avis, aucun soucis. Tu envoies tes doléances à critic.livres@infonie.fr et tu auras quelques réponses. Mais le simple fait de valider la pré commande dans le panier des éditions Critic t'assure automatiquement une dédicace.Après, euh, j'ai vu Lionel dédicacer à Rue des Livres les premières pré commandes (j'étais à côté de lui), et j'ai souvenir qu'elles étaient évidemment toutes personnalisées !TG

24
Merci encore à tous pour votre intérêt et enthousiasme, c'est très précieux pour un petit auteur dans son garage (euh... son bureau) :)Donc oui, je mets toujours une petite bafouille en plus de ma signature en patte de mouche, par contre je n'ai que les noms véritables, donc impossible de faire le lien entre le pseudo sur le forum et l'identité. Si vous avez des envies très spécifiques (comme une dédicace à votre pseudo plutôt qu'à votre vrai nom), je vous propose de m'envoyer un MP (par contre, ça ne pourra marcher qu'avec les préco faites à partir de ces jours-ci, je me suis déjà occupé des précédentes). :)(EDIT: Damned, les réponses ont fusé avant que je poste :) )

28
Grand merci pour cette belle critique joliment argumentée! :D Du coup, j'en profite pour glisser qu'une autre nouvelle dans cet univers paraîtra en mai dans l'antho du festival Imaginales, Magiciennes et sorciers, dirigée par Stéphanie Nicot aux éd. Mnémos. Elle constitue un récit indépendant (comme toujours, j'y tiens beaucoup), tout en développant le monde dans une direction qui risque de surprendre :)

29
Grand merci pour cette belle critique joliment argumentée! Du coup, j'en profite pour glisser qu'une autre nouvelle dans cet univers paraîtra en mai dans l'antho du festival Imaginales, Magiciennes et sorciers, dirigée par Stéphanie Nicot aux éd. Mnémos. Elle constitue un récit indépendant (comme toujours, j'y tiens beaucoup), tout en développant le monde dans une direction qui risque de surprendre
Merci pour l'info concernant la prochaine anthologie, je n'étais pas au courant. Je m'apprête justement à lire ta nouvelle qui se trouve dans Rois et Capitaines et je ne manquerai pas de te donner mon avis ;) Et la critique a titillé mon attention je dois dire :)

30
Merci pour cette belle critique ! C'est donc confirmé, La Volonté du Dragon est à classer dans les bons romans.Quant à moi, je serai à la Fnac de Rennes le 10 avril, pour les dédicaces des deux auteurs édités par Critic ! ;)

34
Je ne suis pas Gillo, mais si vous (tu ?) voulez donner vos dates de séances de dédicaces je pense que vous pouvez le faire dans la partie Agenda d'Elbakin.net :)

35
LDavoust a écrit :Merci à vous! Je suis très heureux de retrouver certains d'entre vous à la Fnac le 10... (Et Thomas Geha sera là aussi, avec ses "armes de dédicaces massives" comme il dit) (Sinon je passerai aussi à Lyon, St Malo, Epinal et en région parisienne, au cas où: http://lioneldavoust.com/agenda/ )
A Lyon j'essaierai d'être présent en fonction des dates. Et merci pour la dédicace en plus du plaisir de lecture. ;)

36
Bah, c'est surtout qu'il faudrait qu'on les inclut sur la page agenda elle-même et que là, je n'ai pas trop le temps (Je ne pensais pas franchement faire 7 brèves un dimanche de Pâques...).En tout cas, pour en revenir au roman, il sera probablement dans notre sélection Fnac.com du mois ! :)

37
:amoureux: je viens juste de finir La volonté du dragon et je suis enchantée de cette lecture !Merci à tous ceux, ici, qui ont attiré mon attention sur ce petit livre par la taille, mais grand de promesses : il ouvre sur le monde d' Evanégyre, comme pour celui des vieux royaumes de Jaworski, je suis impatiente de lire de ses nouvelles, existantes et futures! B)Le sieur Davoust "bouscule" un peu beaucoup les ronrons de lectures des fans de fantasy "classique type anglo-saxonne"...Pour mon plus grand plaisir! Essayez le chapitre 1 mis en ligne : la sobriété de l'écriture est assez classieuse, non! et elle ouvre sur un imaginaire très sensitif, pour moi !Pas de dilution, un affrontement, qui tient d' une pièce de théâtre classique ! (nan, ne fuyez pas!) avec la métaphore de l'échiquier, on vit l'action - la bataille navale - sur de multiples plans - Les simples pions, les persos, ne sont surtout pas négligés, mais épurés : bravo! (on aimerait plusse, mais 165 pages, ça fait pas une trilogie en 4 volumes ... c'est très bien géré, en tout cas(si je n'étais si flemmasse, je ferais une critique décortiquant ça...) Et le livre lui même est superbe! - avec de belles illustrations ...Merci à l'auteur pour la dédicace très sympathique

38
Pour l'agenda, j'ai vu qu'on pouvait ajouter soi-même des dates, je vais m'efforcer de les y mettre. :) Et grand merci Nigelle! Je suis enchanté et vraiment très touché par votre retour, vous mettez l'accent sur des points qui me tenaient particulièrement à coeur: le côté théâtral, m'efforcer de partir dans une direction un peu différente tout en restant concis... Vous me faites très plaisir! Voilà une merveilleuse manière de reprendre la semaine :D