21
Bonjour tout le mondePerso moi j'ai adoré le secret de Ji, et sa descendance :D (enfants (meme en étant un peu déçu) et maintenant les gardiens (j'ai fini le deuxieme tome hier a 2h du mat :D, et j'ai vraiment ... aimé la fin ^^").Le premier tome était vraiment moyen moyen, avec toutefois une bonne intro et une bonne fin... mais entre les deux........ pfiou le vide, point A -> point B -> point C. Bref un peu superflu a mon gout mais bon !J'ai quand même acheté le second tome il y a deux jours, et je l'ai fini hier soir a 2h..... et je l'ai trouvé GEANT :D, vraiment, le rythme se réaccélere petit a petit, et j'ai même eu l'impression de me retrouver courser par des zuzus avec une hati à la ceinture alors que nous ne sommes plus en 1997 :D, bref j'ai un peu retrouver le style "d'avant" de pierre grimbert.J'attends qu'une chose maintenant c'est que le troisième tome sorte! (meme si pour une fois, on ne connait pas le titre de celui-ci ! :o)Sinon j'ai une mini question (dsl j'espere pas gacher le topic), est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un nouveau cycle a lire dans le même style que ceux de Ji, avec des civilisations à découvrir, tout un "nouveau monde" (avec une petite carte... etc :d), des nouvelles religions etc... Je pensais a la compagnie noire? merci de me repondre et desolé pour le topicP.S. Allez voir sur le site des editions octobre, il y a une petite nouvelle à télécharger gratuitement sur le grand, le magnifique, le somptueux Rey De Kercyan :D, elle s'appelle La Relique, et ma foi et tres sympathique++Tonio

25
J'ai lu les deux premiers tomes des gardiens de Ji ce week-end... et autant ça me fait plaisir de retrouver cet auteur, et ce monde, le jal-karu etc..., autant je suis quand même beaucoup déçu... Le style de Pierre Grimbert est toujours là, c'est fluide, et on se laisse prendre par l'histoire, mais j'ai l'impression d'avoir relu les enfants de Ji...
► Afficher le texte
:( snif

26
Et voila du nouveau ! ahah enfin ^^".Prochaine sortie pour les gardiens de ji : le 16 juin
http://pagesperso-orange.fr/ed-octobre/LivreGrand/29-Gardiens3.jpg
Sinon message @ gillo, pour le recrutement si jamais ca vous interesse je peux m'occuper de tout ce qui touche aux editions octobre en fantasy. Il n'y a pas beaucoup de sortie par an, mais bon ca ferait un petit coup de pouce si vous en avez besoin

28
Euh chez octobre la volonté du démon était sortie en avril 2008 et apparemment elle est sortie qu' en octobre 2009 chez j'ai lu, donc ca fait quasiment 1 an et demi après. Sachant que le deuil écarlate est sorti en février 2009 il va falloir attendre encore un peu, peut être 3 à 4 mois. Après je me trompe peut être complétement ^^"Bah tiens je viens de regarder sur internet et c'est marqué pour bientôt le tome 2 chez j'ai lu donc je ne dois pas être trop loin de la vérité

30
surement
► Afficher le texte
^^"

32
Des nouvelles concernant la parution du troisième tome des gardiens de Ji. En effet, sur le site des editions octobre Pierre Grimbert s'excuse auprès des lecteurs et explique notamment la raison de ce retard pour le moins quelque peu inhabituel.Dans cette même news celui-ci parle de projets professionnels dont nous devrions voir les résultats d'ici 2011. Peut être un agrandissement des éditions octobre? qui sait? ^^"

33
La critique donne vraiment peu envie de le lire ! Mais ayant lu le tome 1, c'est vrai que, même étant fan de Grimbert, ça commence sérieusement à me lourdre, d'autant plus qu'il ne se passe RIEN dans ce tome à part une looooooooooooooongue présentation des personnages...

34
Tu parles du tome 1 des gardiens de Ji? J'avoue, c'est bof bof! Le second est un peu mieux, reste à voir ce que donnera le troisième qui est sortie il y a 4 jours. Mais j'ai d'autres priorités pour le moment !

35
Bon j'ai acheté le tome deux y'a pas plus de deux heures, je vais m'y mettre, et je vous envois mon commentaire à la fin du week end ! =DEdit : Je suis vers la page 130, je n'arrive pas à aller plus vite, il ne se passe rien !

36
Bon, enfin fini !Il faut dire que ça commence un peu à bouger sur la fin. Enfin. Mais quelques nouveaux axes interessants sont introduits : je pense particulièrement à
► Afficher le texte
...Autrement, dans un registre plus sentimental, j'aime bien
► Afficher le texte
Enfin bref. Sans me passionner autant que ma ènieme relecture du trône de fer (enfin tout du moins des 12 tomes sortis :p), j'achèterai et lirai la suite. Surtout par fidélité à un auteur français, qui m'a fait passé un très bon moment avec son Secret.