181
► Afficher le texte
M'enfin bon je pinaille, ça m'a juste fait gamberger un moment mais ce n'est pas vraiment un défaut.
► Afficher le texte
Ca va paraître étrange vu tout ce que je viens d'écrire mais, alors que le bouquin me tentait encore moins que l'Empire du Léopard jusque là, je vais probablement me procurer Célestopol l'an prochain histoire de voir si j'apprécie l'auteur quand il n'y a pas de combats de Kaiju (rassurez-moi, il n'y en a pas ?).

182
► Afficher le texte

183
C'est bien d'avoir l'occasion de discuter en tout cas. :)
► Afficher le texte
Ca va paraître étrange vu tout ce que je viens d'écrire mais, alors que le bouquin me tentait encore moins que l'Empire du Léopard jusque là, je vais probablement me procurer Célestopol l'an prochain histoire de voir si j'apprécie l'auteur quand il n'y a pas de combats de Kaiju (rassurez-moi, il n'y en a pas ?).
Il n'y en a pas. :)

184
Comme promis, mais avec beaucoup de retard, je poste ici mes impressions sur L'Empire du Léopard ! :lol: Roulements de tambours !Alors ? Qu'en ai-je pensé ?Et bien que c'est un excellent roman. J'aime beaucoup le style d'Emmanuel Chastellière. Mais c'est surtout son univers qui m'a envoûté ! On se laisse prendre facilement au jeu et on s'attache progressivement aux nombreux personnages développés avec talent. C'est aussi le côté rafraîchissant de l'époque choisie qui m'a touché. Emmanuel prouve qu'on peut faire de la très bonne fantasy à une autre époque que le Moyen-Âge. Lui, en tout cas, le fait avec brio. On ressent bien l'amour qu'à l'auteur pour son univers et ses personnages. Ils sont tous bien développés, intéressants, et il y en a qu'on adore détester! Ma chouchoute est, bien entendu Cérès. Rarement un personnage dans féminin ne m'avait autant intrigué ! Mais j'ai également beaucoup d'affection pour l'alchimiste Melchior. L'histoire commence lentement. On apprend à connaître les personnages et la Lune-d'Or. Les descriptions sonnent juste, et, lors de la seconde partie du récit, tout s'emballe ! Que ce soit sur l'aspect politique, social, magique, rien ne semble avoir été laissé au hasard. C'est clair on veut en savoir plus ! L'atmosphère pesante de la jungle est tellement bien retranscrite qu'on s'y croirait. J'ai mis du temps à le lire mais je ne regrette en rien m'a lecture. J'ai passé un très très bon moment en compagnie des protagonistes de l'histoire! Et je suis sûr que j'ai oublié de parler de plein de choses, mais je ne suis pas un pro des critiques !^^Je n'ai pas compté de défauts majeurs. Rien ne m'a bloqué dans ma lecture (à part le manque de temps pour lire^^). Non, franchement, j'ai adoré! Je me suis même procuré un second exemplaire pour l'anniversaire de mon beau-père (fan de fantasy lui aussi).Voilà!A bientôt pour d'autres critiques, j'espère^^PS: Gillo, j'espère que tu écriras à nouveau dans cet univers ! ;)

185
Je suis dans la quatrième (dernière ?) partie du livre pour ma part et je suis pas mécontent de voir l'intrigue s'emballer, même si le démarrage un peu long ne m'a pas posé de problème. Promis Gillo je me dépêche de le finir, j'ai juste un peu de mal à me motiver pour lire en ce moment, mais rien a voir avec la qualité du livre hein ^^. Sinon...en faisant un tour sur ton site je suis tombé sur ça, c'est encore un vague projet ou tu peux donner quelques indices :)
The age of kings is dead, and I have killed it

186
Den a écrit :Je me suis même procuré un second exemplaire pour l'anniversaire de mon beau-père (fan de fantasy lui aussi).
Ah, si tout le monde pouvait faire de même. :p
c'est encore un vague projet ou tu peux donner quelques indices
Arf. :)Disons... Red Dead Redemption + Légende + une autre ref et j'en ai déjà trop dit... :sifflote:
Je suis dans la quatrième (dernière ?) partie du livre
C'est bien la dernière ! :)

189
Gillossen a écrit :Je peux ajouter North and South si tu veux, mais... :p
:amoureux::amoureux:
Gillossen a écrit :En tout cas, c'est marrant parce que le côté "western" est visiblement déjà sensible chez certains lecteurs. :)
Et chez certains auteurs, je viens de répondre à une AT en faisant du western fantastique :D

192
Shalmy a écrit :Ca va paraître étrange vu tout ce que je viens d'écrire mais, alors que le bouquin me tentait encore moins que l'Empire du Léopard jusque là, je vais probablement me procurer Célestopol l'an prochain histoire de voir si j'apprécie l'auteur quand il n'y a pas de combats de Kaiju (rassurez-moi, il n'y en a pas ?).
Fonce !C'est pour moi le meilleur ouvrage de Gillo ! ;)

193
Akallabeth a écrit :
Shalmy a écrit :Ca va paraître étrange vu tout ce que je viens d'écrire mais, alors que le bouquin me tentait encore moins que l'Empire du Léopard jusque là, je vais probablement me procurer Célestopol l'an prochain histoire de voir si j'apprécie l'auteur quand il n'y a pas de combats de Kaiju (rassurez-moi, il n'y en a pas ?).
Fonce !C'est pour moi le meilleur ouvrage de Gillo ! ;)
Mais comme il est épuisé pour le moment, autant (je parle en général) se procurer l'Empire ! :p

194
J'ai vu ça oui, l'autre jour je voulais regarder le prix du Village et de Célestopol et je constate qu'ils sont en rupture totale. Ils vont être réimprimé ou c'est mort ?

198
Shalmy a écrit :J'ai vu ça oui, l'autre jour je voulais regarder le prix du Village et de Célestopol et je constate qu'ils sont en rupture totale. Ils vont être réimprimé ou c'est mort ?
Tu peux être sûr que Célestopol reviendra, Le village, honnêtement, je ne sais pas (encore). :) Sur ce, je m'en vais méditer sur les coûts d'impression !