182
Je suis très déçue que l'anime se soit arrêté à la moitié de l'histoire (bon, c'est vrai que la fin du manga part en sucette). C'est visuellement magnifique, et les chevaliers d'or sont pété de classe !!!

183
UP :).Enfin eu le temps et l'occasion de lire ce manga, c'est plutôt pas mal mais pas transcendant. Dans les points positifs, les personnages et nottement certains chevalier d'or (Albafica et Manigoldo bien mieux que leurs futurs versions Aphrodite et Masque de mort). Les spectres ne sont pas en reste, Kagaho a une classe folle.Les dissensions présentes dans les armées d'Hadés ( la rivalité des Juges, les manigances d'Hypnos et Tanathos) permettent de s'affranchir un peu du manichéisme de la série originelle. Les dessins, plutôt basiques au début, ont su évoluer et sont soutenus par un découpage dynamique et efficace.Par contre, niveau scénario et déroulement de l'histoire, ça se complique: le manga est clairement un peu long, ça aurait pu être fini en moins de 20 tomes. On perd parfois le fil principal, et le vrai perso déclencheur de cette guerre sainte, c'est tiré très fortement par les cheveux.Malgré tout un bon moment pour moi, le manga a sa petite personnalité et arrive à s'affranchir de la série mère, et le lien effectué dans le tome final est plutôt sympa.

184
alana chantelune a écrit :(bon, c'est vrai que la fin du manga part en sucette). !!!
Cela résume mon ressenti sur l’œuvre même si je trouve dommage que d'une "génération" à l'autre les chevaliers d'or utilisent les mêmes attaques. J'aurais préféré des styles totalement différents, sauf quand une explication logique est présentée (comme pour le troupeau de béliers).