Exactement!Comme quoi, il en faut pour tous les goûts ...

Exact! A tel point qu'après avoir laborieusement fini la Belgariade pour connaitre le fin mot de l'histoire et ne pas abandonner ces gentils personnages trop tôt, je n'ai lu que 3 chapitres de la Malorée avant d'abandonner, définitivement écoeurée!almaarea,vendredi 04 juin 2004, 19:30 a écrit :l'impression de répétition est assez frustrante, les ficelles un peu trop grosses et puis il n'y a plus vraiment le plaisir de la découverte des personnages
C'est sûr que pour moi ils ne sont du même niveau ni du même registre !!! Même si je le répète, j'ai tout de même bien apprécié Eddings, ces 2 cycles ne m'ont pas semblé catastrophiqueSinon, c'est vrai que ça a du te faire bizarre la transition Eddings/ Martin!
Si tu n'es pas fan des deux autres cycles, à mon avis, ca va rapidement te gaver :DMême si ca peut être interessant de voir comment tout à commencé, il y aura encore cet effet de redondance, donc à toi de voir!Cependant je dois dire que je ne sais pas si je vais me lancer dans la lecture des Prequelles
Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer le style un peu "enfantin" du couple Eddings et les histoires de prophétie à répétition- bien que le fait que tu trouve la série inférieure à celles de Salvatore m'a fort..; étonné pour ne pas dire d'autres mots.oui, j'ai vraiment du mal à dire laquelle j'ai moins détesté parce que j'ai l'impression d'avoir lu deux fois la même chose...bref, il faudrait me payer cher pour que je lise les Préquelles!
Mais si almeera, c'est aussi mon personnage préféré avec sa gouaille habituelle et son passé chargé de multiples larcins.(aaaaah Silk mais je crois que je suis pas le seul de cet avis
C'est plutôt que je ne vois pas trop ce qu'on y gagnerait.Faut-il donc que je crée un thread sur "que vaut pour vous Eddings par rapport à d'autres auteurs ? " où ne peut-on pas prolonger une discussion dans ce même thread ?
Le fait qu'il soit moins à la mode qu'une décennie auparavant à cause de ses nouveaux titres, assez moyens je dois l'avouer mais quand même pas exécrables, ne signifie pas que l'on doive rejeter l'ensemble de ses oeuvres sur ce seul prétexte fallacieux. Ce serait un peu, pour reprendre l'exemple de Jordan, rejeter l'ensemble de la roue du temps à cause du seul crossroads of twilight qui serait moins bien.Gillossen,samedi 05 juin 2004, 19:47 a écrit :Quant au décalage, je peux comprendre que ça te surprenne, mais c'est (aujourd'hui en tous cas) la tendance générale : Eddings est un auteur lu par beaucoup parce que tout de même très connu, mais qui n'est plus aussi prisé qu'avant... Il faut dire que de façon plus globale justement, Althalus a beaucoup déçu, et son nouveau cycle ne va sûrement pas réveiller les passions. Disons que son statut de référence est mis à mal.
Retourner vers « De la Fantasy »