21
Quelle bonne idée Gillo!!Figurez vous qu'avant 2000 je n'avais jamais entendue parler de Tolkien! En fait la première fois que j'ai entendu parler du SDA c'était dans un cinéma en angleterre genre en Février- Mars 2000 ou ptet après , bref une bande annonce est passée mais je ne puorrai vous dire laquelle , je me souvient quand même d'armées gigan,tesques. A ce moment je me suis dit que ça avait l'air trop bien. Ensuite le film est sorti en 2001 et je me rappelle plus trop ma réaction( j'avais bien aimé quand même). Le déclic a eu lieu au moment de TTT et là j'ai lu les livres. Depuis je ne puis me passer de venir régulièrement sur le site choper des infos , c'est très important pour moi. Donc je peux pas dire que je suis nostalgique de l'époque des rumeurs, des premières photos... La photo est très belle, j'adore l'ombre du Balrog, et je me souvenais pas de ses grzndes cornes ; mais le travail était déjà méga impressionnant.Autou

22
:) 1999... cette année là ....lalalalala :lol: ha oui vive la nostalgie ...je me rapelle l'horrible froncement de sourcils que j'avais fait en apprenant la nouvelle dans quelque chose comme le Télé 7 jours " comment ça on ose toucher à mon fétiche et blabla ça va être une horreur et blablabla "!!!!!!! Depuis j'ai changé d'avis ... :lol: ! pour ce qui est de l'image du jour ce qui est frappant c'est qu'on voit déjà quel ampleur PJ voulait donner au film: des plans comme ça faut oser tout de même ! Seul petit bémol les cornes façon viking du balrog :D heureusement qu'ils ont trouvé quelque chose d'un peu plus impressionnant !

23
Photo étonnante ! mais pour moi, encore plus étonannt, je n'ai aucun souvenir de comment j'ai appris la préparation de ce film ! Je ne suis pas vraiment cinéphile et donc l'actu cinoche, pas ma tasse de thé ! Par contre j'ai lu et relu le SDA un nombre inclaculable de fois depuis 1975 (hum) !Ce que je sais c'est que j'ai hésité pas mal avant de me décider à aller le voir ! j'ai attendu presque 1 mois après la sortie ! et je n'ai aucun regret ! Un rêve devenait enfin réalité !

24
Très bonne idée ce sujet :D En 1999, je n'avais jamais entendu parler de Tolkien, ni du Seigneur des Anneaux. Je crois que la première personne qui m'ait parlé du film, c'est ... Alexielle ;) à peu près au moment où j'avais lu un article là dessus dans Studio, soit en octobre 2001.Ca va me permettre de voir ce que j'ai manqué, ce qu'a dû être l'attente, les inquiétudes pour tous ceux qui était déjà fans à cette époque.Et pour dire la photo du jour, je dirais que PJ avait déjà les idées bien arrêtées concernant la scène du balrog, elle est tout de même très proche du final :P

25
1999, l'année où j'ai lu le SDA pour la dernière fois. Pour mieux apprécier le film et éviter les éternels chipotages entre l'écrit et l'écran, j'ai rangé mes livres pour attendre patiemment la fin du film. Très décue par d'autres adaptations médiocres (qui a dit Dune? ;) ), j'ai préféré "m'éloigner" un peu du livre pour pouvoir apprécier le film. A l'époque, j'attendais le film avec curiosité tout en déplorant le désastre que ca allait immanquablement être. Me suis complétement plantée, tant mieux!!Très bien cette photo! PJ savait vraiment ce qu'il voulait!

26
:unsure: Qu'est ce que je faisais en 1999 ? Je crois que je venais de finir le SDA, ou alors, j'étais en plein dedans. Je n'ai eu connaissance des films que quand la CDA est sortie. Et je n'ai pris part au phénomène internet qu'après la sortie des DT. Je suis donc passé à côté de toute cette période incertaine ou les pires rumeurs se répandaient à vitesse grand V (d'une certaine manière, je suis contente de ne pas l'avoir vécue :blink: ).Concernant la photo, je la trouve assez impressionnante, mais si je l'avais vue à l'époque, j'aurais quand même eu quelques petites inquiétudes concernant le balrog. Le pire aurait été que ça se passe comme dans certains vieux films de monstres. Tant que la créature est suggérée, tout va bien, la tension est là, les spectateurs ne voient pas ce qui est censé leur faire peur... puis quand elle apparaît, tout le monde éclate de rire, parce qu'elle est ridicule.Là pour le coup, l'équipe du film s'en est bien sortie :D .

27
En fait, c'est vrai qu'on pouvait redouter une apparition monstrueuse comme celle de Sam à Cirith Ungol :lol: Brrr... Une ombre terrifiante se dessina alors sur le mur (ou le sol, c'est au choix)... Et alors surgit le Monstre... Tremblez mortels... Le voici, le voilà... Une créature terrifiante, un cauchemar, celui qui fait passer le Leviathan lui même pour une inoffensive peluche... Et voici... (:sam:)#i :lol: Ou un bébé orc avec un casque à cornes :lol: J'en tremble encore... :lol: (:sam:)#i Euh, je tiens à signaler que je suis champion de la Comté en poëlle à frire :angry: Attention :angry: Vivement l'image de demain ! J'ai hâte d'y être :P

28
J'enrage complètement à vous lire? Dès 1999 VOUS SAVIEZ Argh ! :angry: :angry: Je l'ai appris début 2001 seulement et ça m'a fait un choc sérieux : première BA au cinéma annonçant l'événement pour décembre. Je n'ai pas eu le temps de râler ou de m'inquiéter car j'ai pris les images de la Comté en pleine figure comme ça sans prévenir :blink: :blink: . On était plusieurs fans du livre assis là comme tétanisés, puis deux secondes après à sauter comme des puces car on avait déjà compris que cela allait être absolument gigantesque.Donc cette incroyable image de 1999, bien sûr c'est la première fois que je la vois, et je me réjouis à l'idée de toutes les découvertes à venir (merci Gillo c'est une idée suberbe et généreuse, encore du boulot en perspective ;) ) L'image est belle, les couleurs , le pont ... mais personnellement je trouve l'ombre du balrog pas très réussie. C'est la silhouette qui cloche : ça fait un peu casque gaulois, vous ne trouvez pas ? :lol: Vivement demain pour la numéro deux !

29
Pff quand je pense que ça fait seulement un an et trois mois que je m'intéresse au SDA, j'ai du chemin à faire pour rattrapper toutes ces années, merci Gillo ce topic va m'être très utile :mrgreen:Pour la photo j'adore vraiment le plan en plongée comme ça (l'est doué pour les plongées PJ :P ), le Balrog semble monstrueux.. trop monstrueux justement, Gandalf à l'air d'un vers luisant à côté :lol: avec ces cornes j'ai pas pu m'empêcher moi non plus de penser à l'ombre de Sam dans Cirith Ungol, brandissant une épée dans chaque main! ;) Comme quoi une idée peut en éclairer une autre.. sinon la lumière de la photo est superbe.

30
Ah, que de souvenirs... :) Justement, je recherchais sur mon pc le script de Miramax dernièrement et je repensais aux premices de l'Aventure... Je venais de découvrir l'usage intensif du net au début de ma thèse (plus tranquille que l'année de DEA, que j'avais passé à attendre sur le net toutes les infos possible sur le jeu ocarina of time, bref), et j'ai entendu parler de ce projet via un des 3 sites qui ensuite sont devenus ma source quotidienne obligatoire d'infos: Elostirion, Numénoréen (paix à leurs âmes) et bien sûr Elbakin.Et aprés des mois passés à spéculer sur le casting (rappelez vous, Sean Connery en Gandalf, on y croyait), les premières annonces et ces images au compte goutte... Celle d'aujourd'hui n'est pas ma favorite, mais elle résume bien l'ampleur du projet dés son début, avec une incroyable patte graphique, trés proche pour ma part de ce que j'attendais... :) Cette acméra supposée plantée à la place des yeux du Balrog, prés de la voute de la caverne, quel frisson... Et un choix de couleurs trés abouti déjà... Bref, le projet partait sous les meilleurs auspices!!! Et que dire du choc de la prébande annonce qui vint ensuite... :o :P Mais c'est une autre histoire...

31
Et voilà donc la seconde image ! :)A l'origine, une pub de NewLine parue dans Variety pour " faire mousser " le lancement du projet ! Et cette date " mythique " du début du tournage, le 11 Octobre 1999... :o
http://perso.wanadoo.fr/elbakin/LOTR-film_ad.jpg
Encore merci pour votre soutien.

32
DRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINGLES COOOOOOOOPAINS ! C'EST L'HEURE !!!!Rappel utile (j'ai pas envie de me prendre des (:gimli:)#i sur la tête... J'ai rien contre les (:aragorn:)#i en revanche :mrgreen:)
je joue le rôle de "la tête de mule que l'idée de l'adaptation terrorise et qui a un a priori des plus négatifs"  
C'est clair pour tout le monde ?Ben alors... Je trouve que ça fait cheap...Déjà, le fond orange... On dira c'qu'on veut, mais, ce serait peut être plus inquiétant sur fond bleu... Couleur froide BrrrrrrrC'est qui le bonhomme ? Un pélerin de passage ? Un vendeur de presse-purée (pour éviter qu'il y ait des éléphants dans les jardins de Hobbits ?) ? Un Gandalf ? Ah ! Il a une épée ! Naaaan ! C'est pas un Nazgûl :lol: Il ferait même pas peur à Pippin çui là :P !Note : 07/20(oui, quand même, le cadrage est intéressant... Faut juste trouver les bons costumes pour le cavalier et le chwal, et les bonnes couleurs pour l'environnement)J'vais toujours pas le voir ce film :mrgreen:ps : :lol: mdr Ys ! Sacré Saroumane :lol: :lol: :lol: :lol:

33
Cette image met bien en relief les évolutions stylistique du film :- effectivement les couleurs froides pour les méchants ... Mais d'un autre côté, on se situe en Comté, heureuse et chaleureuse, donc cet environnement froid aurait pu être très déstabilisant (mais où qu'on est ?) :unsure: - les costumes sont très basiques ... Et la patte Weta n'a pas encore mis son empreinte ;)- la police SdA n'est pas encore fixée ... Celle-ci fait moins soignée à mon avis et est plus brouillonne Enfin merci pour l'image du jour :)

35
Gillossen,vendredi 26 mars 2004, 11:15 a écrit :Oui, c'est sûr que la capuche a bien changé... ;)Mais vous analysez froidement ! :)
D'accord avec toi Gillo :blink: Il faut se replacer dans le contexte, et franchement si on oublie tout ce qu'on connait, cette image présage déjà le meilleur :) D'accord, les couleurs sont peut être un peu trop "chaleureuses", et le Nazgul ne fait pas aussi peur que le définitif, mais il a déjà une certaine classe quand même B) Enfin je me dis qu'il faut être conciliant, après tout c'était le début de toute chose ;)

38
Belle image quand même ! Comme disait Guybrush, remettons nous dans le contexte et c'est déjà pas mal ! ( même si moi à l'époque j'en savais rien de ce film , connaisais même pas le livre :rolleyes: ) Bon le Nazgûl n'était pas encore ce qu'il est devenu, et le orange fait un peu flashy mais bon... Mais j'aime bien la façon dont est écrit "Lord of the Rings" ! Et la Comté semble bizarre si on compare avec le résultat obtenu après ! Merci pour la photo du jour :mrgreen: !

39
Ils ont gardé le désormais célèbre ''The journey begins'' (''...continues'' et ''...ends'' pour DT et RdR) :) !Par contre je préfère la police de caractère qu'on connaît que celle-ci :rolleyes: . Ca fait un peu trop oriental à mon goût. Mais ils ont fait le bon choix ;) .Merci Gillo pour notre dose quotidienne d'HOSDA (=> Histoire Officielle du Seigneur Des Anneaux :mrgreen: ) ;) !

40
Wow, une pub pour annoncer le début d'un tournage :blink: . Est ce que ça se fait souvent dans le monde cinéma :unsure: ?C'est marrant car je trouve que les Nazgul de maintenant sont plus vaporeux, plus imprécis... celui sur l'image a l'air plus réel et tangible.L'orange fait un peu western je trouve :rolleyes: .