Sinon, j'espère quand même que ça ne sera pas Daenerys qui va gagner
Comme Kaine, je ne suis pas persuadée que qui que ce soit finisse vraiment "vainqueur" dans une histoire de Martin...chez lui, soit la victoire est de courte durée, soit elle est amère!D'ailleurs, concernant la victoire de courte durée, je trouve ça bien plus réaliste que les cycles où un type accède au trône, épouse sa reine, a plein d'enfants, vit une existence longue et prospère et installe sa dynastie sur le trône pour des générations...

Bref, pour en revenir à Martin, en +, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de "gagner"...s'il n'y avait que les ambitions personnelles, peut-être (et encore!), mais il y a bien plus qui se présente derrière...j'éspère aussi que ça ne se résumera pas à une lutte Bien/Mal pour sauver le monde (ce serait bien décevant), mais je pense quand même que ça va prendre la pas sur certaines priorités plus égoistes...
pourquoi est-ce que Jaqen s'est-il laisser faire prisonnier?
Ca c'est une bonne question...effectivement, c'est très très louche...vous croyez qu'il cherchait Arya?Qu'il voulait la mener là où elle finit à la fin de la trilogie?...Que son but était de l'amener à ce qu'elle va faire (quoi que ce soit) ou à l'endroit où elle se rend dans la seconde trilogie?...A mon avis, l'énigme de ces deux là concerne la suite de la saga...Les enfants Stark n'ont pas finit de faire parler d'eux tous autant qu'il sont et je me demande si ceux qui gravitent autour d'eux (Jaquen, Littlefinger, Sandor Clegane, Sam, les jeunes amis de Bran, etc...) ne vont pas soit en profiter soit en faire les frais...Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ces enfants, qui sont à la base du cycle, en sont une des clés et qu'ils pourraient avoir une influence ou un pouvoir de décision qu'on ne soupçonne pas...à l'avantage ou au détriment de ceux qui se croient plus malins qu'eux pour le moment...Ahlala, j'adore ce cyle, c'est une mane à théorie vaseuses et tirées par les cheveux!!!

Bref...et quant à Daenerys...peu m'importe qu'elle ait gain de cause ou pas...mais à mon avis, elle n'est pas au bout de ses peines, et elle n'y arrivera pas sans mal...elle ne me dérange pas, mais je suis d'accord avec Darfriend et Kaine pour penser que Martin ne va pas la laisser ramener ses dragons tranquillement en Westeros...Et pour finir...moi aussi j'aimerai bien voir une réunion Jon/Arya, et même de tous les enfants Starks...mais vu la fin du premier cycle, c'est pas pour tout de suite...peut-être la conclusion du seconde?...

Thys