321
Après, je ne trouverais pas particulièrement injuste que le trône lui revienne. Après tout, elle est dans son droit quand elle le revendique.
Honnêtement elle n'est pas plus dans son droit que d'autres prétendants comme Stannis par exemple, qui techniquement est le premier héritier du précédent souverain, à savoir Robert. Et Robert n'est vraiment considéré comme usurpateur que par les Targaryen. Après tout il a obtenu le trône de la même façon que les Targaryen auparavant : par la guerre. Alors cette histoire de "seule prétendante légitime" me fait doucement rigoler.Pour ce qui est des dragons SPOILERS sur Arms of KrakenIl me semble que les Greyjoy pourrait poser quelques petits problèmes à Daenerys sur le contrôle de ses dragons.Edit : Pour ceux intéressé par le moindre détail, je conseille le site suivant www.westeros.org notamment toute la section Concordance qui montre bien toutes les pièces semées par Martin à gauche à droite et qui permettent de reconstruire de sacrés puzzles, notamment celui de la guerre qui mena à l'éviction des Targaryen. :)

322
Sinon, j'espère quand même que ça ne sera pas Daenerys qui va gagner
Comme Kaine, je ne suis pas persuadée que qui que ce soit finisse vraiment "vainqueur" dans une histoire de Martin...chez lui, soit la victoire est de courte durée, soit elle est amère!D'ailleurs, concernant la victoire de courte durée, je trouve ça bien plus réaliste que les cycles où un type accède au trône, épouse sa reine, a plein d'enfants, vit une existence longue et prospère et installe sa dynastie sur le trône pour des générations... <_< Bref, pour en revenir à Martin, en +, je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de "gagner"...s'il n'y avait que les ambitions personnelles, peut-être (et encore!), mais il y a bien plus qui se présente derrière...j'éspère aussi que ça ne se résumera pas à une lutte Bien/Mal pour sauver le monde (ce serait bien décevant), mais je pense quand même que ça va prendre la pas sur certaines priorités plus égoistes...
pourquoi est-ce que Jaqen s'est-il laisser faire prisonnier?
Ca c'est une bonne question...effectivement, c'est très très louche...vous croyez qu'il cherchait Arya?Qu'il voulait la mener là où elle finit à la fin de la trilogie?...Que son but était de l'amener à ce qu'elle va faire (quoi que ce soit) ou à l'endroit où elle se rend dans la seconde trilogie?...A mon avis, l'énigme de ces deux là concerne la suite de la saga...Les enfants Stark n'ont pas finit de faire parler d'eux tous autant qu'il sont et je me demande si ceux qui gravitent autour d'eux (Jaquen, Littlefinger, Sandor Clegane, Sam, les jeunes amis de Bran, etc...) ne vont pas soit en profiter soit en faire les frais...Je ne sais pas pourquoi, mais je pense que ces enfants, qui sont à la base du cycle, en sont une des clés et qu'ils pourraient avoir une influence ou un pouvoir de décision qu'on ne soupçonne pas...à l'avantage ou au détriment de ceux qui se croient plus malins qu'eux pour le moment...Ahlala, j'adore ce cyle, c'est une mane à théorie vaseuses et tirées par les cheveux!!! :mrgreen: Bref...et quant à Daenerys...peu m'importe qu'elle ait gain de cause ou pas...mais à mon avis, elle n'est pas au bout de ses peines, et elle n'y arrivera pas sans mal...elle ne me dérange pas, mais je suis d'accord avec Darfriend et Kaine pour penser que Martin ne va pas la laisser ramener ses dragons tranquillement en Westeros...Et pour finir...moi aussi j'aimerai bien voir une réunion Jon/Arya, et même de tous les enfants Starks...mais vu la fin du premier cycle, c'est pas pour tout de suite...peut-être la conclusion du seconde?... :rolleyes: Thys

323
Au sujet de la "légitimité" de Daenerys : c'est vrai que ses ancêtres ont conquis le trône par la guerre, mais c'était plus une guerre d' "unification" qu'une guerre de conquête. Les différents rois de Westeros ont ployé le genou devant Aegon, mais ont gardé leur puissance.Quant à savoir si elle est stérile ... vous y croyez vraiment, vous, à la parole de Mirri Maz Durr ?( en fait, l'idéal serait une alliance - voire un mariage avec descendants Stannis-Daenerys. Mais je dis çà... )

324
Bah je veux pas trop pronostiquer mais souvent ce genre de récit se termine en bain de sang... mais pas forcémment entre des ennemis politiques. Apparemment les intrigues politiques sont là pour faire patienter le lecteur en attendant une menace "surnaturelle" de plus grande ampleur. Et là les différents protagonistes se battent ensemble malgré leurs querelles et puis, à l'issu de l'affrontement, 90% des persos sont décimés. Dès lors, peu importe à vrai dire celui qui s'assoit sur le trône : le choix se fait par défaut.Quant à Daenerys stérile ça serait bien que ce soit vrai. J'avoue que si on me faisait le coup de "La pauvre Mirri, cette vieille aigrie, a raconté n'importe quoi pour pourrir la vie de Daenerys" je trouverais ça quand même gros... Et puis elle a ses autres "enfants" comme elle les appelle : les dragons ! Pourquoi ne pas assoir un dragon sur un trône après tout ? :xEn ce qui concerne les enfants justement c'est eux qui font l'histoire. Ils sont libres, même Jon qui peut baffouer ses serments grâce à la bénédiction de Mimain. Bon reste Sansa mais ça n'est pas vraiment un être humain...Et pour le mystère entourant Jaqen, on pourrait très ne jamais savoir la vérité :x Peut être n y a t-il même pas vraiment de mystère, et que Martin se délecte de voir les suppositions tordues qui sont faites (à cet effet vous avez bien apporté votre pierre à l'édifice ;) ).

325
Je n'ai pas tellement ressenti le fait que Jon peuve - doive - violer ses serments grâce à l'ordre de Mimain comme une "liberté", moi. Oui, il a pu coucher avec Ygrid ( et donc perdre son pucelage... ) mais pas de façon "libre". La première fois, du moins.Quant à la "pauvre" Mirri ( qui est aussi, quelque part, "mère" des Dragons... ) ce ne serait pas son premier mensonge . On peut comprendre d'ailleurs son désire de vengeance.Et quant à savoir s'il y aura un vainqueur... même si quelqu'un monte sur le trône d'un Westeros pacifié, la victoire sera malgré tout plus qu'amère...

326
Dis-donc Inoui, tu as une vision des choses drôlement négative! :huh: Si j'en pensais autant, je ne me fatiguerais pas à me taper ces centaines de pages... :rolleyes:
Apparemment les intrigues politiques sont là pour faire patienter le lecteur en attendant une menace "surnaturelle" de plus grande ampleur. Et là les différents protagonistes se battent ensemble malgré leurs querelles et puis, à l'issu de l'affrontement, 90% des persos sont décimés. Dès lors, peu importe à vrai dire celui qui s'assoit sur le trône : le choix se fait par défaut.
Sur le décimage de persos, je ne dis pas, mais sur le reste, ça serait sacrément décevant de la part de l'auteur...j'éspère franchement qu'il ne s'est pas fatigué à mettre en place toutes ces intrigues dans le seul but de nous faire patienter...
J'avoue que si on me faisait le coup de "La pauvre Mirri, cette vieille aigrie, a raconté n'importe quoi pour pourrir la vie de Daenerys" je trouverais ça quand même gros...
Et pourquoi pas?Elle a bien tué le mari de Daenerys...elle n'en est pas à un mensonge près... :rolleyes:
Et pour le mystère entourant Jaqen, on pourrait très ne jamais savoir la vérité :x Peut être n y a t-il même pas vraiment de mystère, et que Martin se délecte de voir les suppositions tordues qui sont faites (à cet effet vous avez bien apporté votre pierre à l'édifice  ).
Encore une fois j'éspère bien que si...Et pour ce qui est de faire des suppositions tordues, et ben on fait ce qu'on peut mon bon monsieur quand on se fait encore des illusions sur la bonne foi de l'auteur! ;)Thys

327
Bon, moi, je suis à peu près d'accord avec Thys.Je trouverais cela aussi assez decevant, si toutes ces intrigues politiques n'avait au finale que pour but de nous faire patienter avant qu'un classique combat "bien vs mal" s'engage. J'ai d'ailleur du mal à croire à une alliance entre tous les humains contre les méchant autres. D'ailleurs, j'ai d'ailleurs de gros doute sur le fait que l'on puisse qualifier de "bon" ceux qui se prone du coté du feu (Melisandre and co). Et puis, on ne connait pas les intentions des autres. Peut être des suprises nous attendent elles.Pour Miri, je pense que sur ce point là Mirri a dit la vérité et que Daenerys est réellement stérile. Mais bon, de ne pouvoir engendrer une descendance n'a jamais empeché personne de monter sur un trône.Enfin pour Jaqen, je crois sincerement qu'il y aura une explication. Jusqu'a présent, aucun détail ne s'est révélé anodin (il suffit d'aller voir sur les sites anglais précedement cités pour s'apercevoir à quel point tout a un sens et que rien n'est laissé au hazard). Donc je pense qu'il est tout à fait légitime de se poser des questions sur les differents mystère qui résident après ces trois premiers tomes.

328
Personnellement je ne me fais pas trop de soucis, ça ne va pas dériver en bête combat bien vs mal. Ne serait-ce que par les sources d'inspirations de Martin : la guerre de cent ans, la guerre des deux roses, les rois maudits, etc.De plus le paysage politique est tellement morcellé et les haines tellement fortes entre certaines familles que je les vois mal s'allier contre un ennemi commun. Franchement qui imaginerait Cersei dans le même camp qu'Arya ? Ce n'est pas crédible une seule seconde. N'oublions pas que c'est très réaliste sur certains aspects comme cycle et plutôt qu'un facile "oui nous étions ennemi, mais un mal se dresse contre nous et nous allons nous allier pour le combattre" on risque plutôt de voir un bien réel "plutôt crever que de m'allier avec vous, même pour combattre le diable".Il y a un ou deux SPOILERS qui traine dans la suite.Pour moi il n'y a pas ces notions de bien vs mal dans l'affrontement qui s'inscrit en filigramme dans cette guerre de succession, on a simplement des forces associées au feu ou à la glace qui manoeuvrent et vont probablement finir par se rentrer dedans. Dans une certaine mesure l'arrivée de Stannis pour sauver le Mur pourrait être la première escarmouche de cet affrontement, quoique les wildlings ne sont pas les Autres, véritables forces de la glace.Un point sur lequel je m'interroge est les enfants de la forêt. Est-ce qu'on a une chance d'en voir au-delà du Mur avec Bran ou bien sont-ils totalement et définitivement éteints ?Concernant la possible stérilité de Daenerys. On est pas à l'abri d'un miracle, mais jusqu'ici Martin nous a plutôt habitué au pire. Pour l'instant je considère qu'elle est stérile et qu'elle le restera.En tout cas, une chose est sûre, le début de A Feast for Crows va être très intéressant pour dresser un état de l'échiquier politique de Westeros, complètement chamboullé dans A Storm of Swords. :)

329
Attention quelques SPOILER traine dans ce texte.Oui je suis plutot d'accord avec Herbefol surtout que meme si jamais cela devenait une guerre entre le bien et le mal étant donnée que chaque "clan" est persuadé d'etre le seul et unique rempart contre le mal(que ce soit Stannis,Daenerys,ou meme les nouveaux arrivant comme les adeptes du dieu noyé ou celui qui ressucite mais j'ai oublié son nom...) cela peut poser qques problemes pour savoir qui prendrait le commandement supreme.A mon avis si jamais cela doit se finir comme ca on pourrait tres bien avoir une fin vraiment triste avec les Autres qui envahissent et detruisent le monde :o .Sinon une autre preuve qu'il sera dur de mettre tout le monde d'accord est l'apparition de la comete que tout le monde voit comme un signe montrant qu'ils sont dans le vrai et que les dieux les aident :) (j'ai vraiment trouvé ce passage exceptionnel :D )
En tout cas, une chose est sûre, le début de A Feast for Crows va être très intéressant pour dresser un état de l'échiquier politique de Westeros, complètement chamboullé dans A Storm of Swords.  
Surtout que dans le prologue publié dans Dragon on voit apparaitre un nouveau clan et une nouvelle religion!!Sinon j'ai hate de lire les chapitres de Cersei voir si Martin arrivera a la rendre sympathique (perso ca m'etonnerait mais bon j'aurai jamais cru pouvoir trouver Jaime attachant donc...)EDIT Modérateur :Comme déjà rappelé plusieurs fois, A Feast for Crows a son propre sujet, merci. :)

330
Cersei, sympathique ? On aura son point de vue, certes, mais ce n'est pas pour çà qu'elle cera nécéssairement sympathique ( il en faudrait beaucoup, mais alors, beaucoup pour çà... ). Les chapitres "Théon" vous l'ont rendu sympathique, vous ?Autre chose : suis-je idiote ? ai-je l'esprit complètement tordu ? mais j'ai l'impression qu'un endroit très important dans la genèse de l'histoire est ce château Dornien des Météores, ou ont dû se passer pas mal de choses au début de la guerre Rhaegar/Robert.Qui est exactement cette famille Dayne qui semble particulièrement fidèle aux Targaryens ?Et suis-je la seule à àvoir trouvé que Ned Dayne a un look très Targaryen, lui aussi ?

331
Le chateau Dornien des meteores correspond a quoi en VO? Starfall ou Summerhall?La famille Dayne est renommee pour ses guerriers et leur epee, Dawn.Il existe une rumeur selon laquelle Edric Dayne serait en fait le fils de Rhaegar, a cause de sa tete, meme s'il semble trop jeune pour ca.

332
A vue de nez "Météores" = "Starfall", non ?Edric fils de Rhaegar ? Les Dorniens auraient sacrément dû tricher sur son âge pour faire passer un garçon de dix-sept ans pour un gamin de douze, non ?N'empêche. Il a dû se passer des choses très compliquées, là-bas. Pourquoi Ashaya Dayne s'est-elle vraiment suicidée ? Comment se pourrait-il que la mère d'un garçon de seize ans au moins soit la nourrice d'un garçon de douze ? Ou n'était-elle aussi que la nourrice de Jon, ce qui me paraît plus vraissemblable ( ayant eu elle aussi deux enfants, donc ) ? La mère de Ned n'avait "pas de lait", était-ce parce qu'elle n'était pas vraiment sa mère ? Rhaegar et Lyanna en fuite sont partis pour Dorne, mais n'était-ce pas pour se réfugier chez leurs fidèles Dayne plutôt qu'à Lancehélion ? Bon, les nuits blanches ne me valent rien...Mais je verrais quand même bien un dragon tricéphale Daenerys/Jon/Ned, moi !

333
Cersei, sympathique ? On aura son point de vue, certes, mais ce n'est pas pour çà qu'elle cera nécéssairement sympathique ( il en faudrait beaucoup, mais alors, beaucoup pour çà... ). Les chapitres "Théon" vous l'ont rendu sympathique, vous ?
En fait je pense pas non plus qu'elle sera sympathique mais le truc c'est qu'avant le 3eme tome j'aurais jamais cru possible que Jaime me semble sympa mais c'est vrai que j'avais oublié les chapitres sur Théon (qui lui pour le coup n'est vraiment ni sympa ni attachant :angry:)Sinon question a la con le chateau dont vous parlez c'est celui bienbizarre que Daenerys visite ou je me plante?va vraiment falloir que je relise tout ca moi ;)

334
Attention Spoilers tout le longVoici la liste des theories que j'ai trouve sur Jon, les Dayne et leur ascendanceSelon certains, Jon serait le fils d'Ashara, qui se serait suicide car Ned Stark, qu'elle aimait, a tue son frere.Selon d'autres, Jon est le fils de Rhaegar et de Lyanna, qui s'aimaient, et qui est ne a la Tower of Joy, ou est morte Lyanna en faisant promettre a Ned de faire quelquechose, qui serait peut etre de proteger Ned et de le faire passer pour son fils. C'est assez probable vu que la naissance de Jon est la seule "tache" sur l'honneur de Ned, et qu'il n'arrete pas de dire que tenir sa promesse l'a fait souffrir pendant 14 ans, l'age de Jon justement.Edric Dayne pourrait etre Aegon. GRRM a dit que c'est sur que Rhaenys est morte, mais n'a pas voulu repondre pour Aegon, et Edric ressemble a un Targaryen, et a peut etre l'age de Jon (donc celui d'Aegon)D'apres les visions de Daenerys, Rhaegar parlait d'une prophetie "la chanson de glace et de feu", qui dit qu'Aegon est le prince qui etait promis (prophetie confirmee par Aemon le maester de la Night Watch) et qu'il faut un autre enfant. Il pensait probablement que Rhaenys etait faisait partie de la prophetie, et il a fait un 3eme enfant (Jon). Comme Rhaenys est morte, les 3 tetes du dragon seraient donc Aegon, Jon et Daenerys (certains disent que c'est plutot Daenerys la princesse qui a ete promise en meme temps qu'Azor Ahai, car elle correspond de teres pres au diverses propheties, sauf pour l'epee)Par contre, d'apres la pretresse de Stannis (j'ai oublie son nom), ce serait Stannis le prince qui a ete promis en meme temps qu'Azor Ahai. C'est ce qu'elle dit a la Night Watch, mais Aemon n'a pas l'air de la croire car si son epee a l'air faite de flamme, elle ne brule pas et n'est pas chaude, et c'est probablement le personnage le plus sage qu'on connaisse. De plus, Daenerys a une vision de Stannis et en meme temps se fait appeler pourfendeuse de mensonges, ce qui indiquerait que Stannis mentD'autres choix pour Azor Ahai sont Sandor, Davos et Beric a cause de leur relation avec le feu, ingredient cle de la prophetie, mais c'est peu probable.Comme j'ai lu la serie en VO il y a tres longtemps, j'ai pu me tromper pour les noms et certaines traductions

335
Ca me parait bien compliqué tout ça ! Je préfère ne rien supposer :xDans le dernier tome paru en VF, on a le droit à de jolis massacres : voila qui eclaircit considérablement le champ politique en tout cas (remercier d'ailleurs au passage la tourte au pigeon ... comment font ils pour mettre les colombes vivantes dans la tourte après cuisson d'ailleurs ?! )

336
Intéressantes tes théories Tass... :)SPOILERS - THEORIESJ'en ai lu aussi pas mal sur l'ascendance de Jon...et je dois dire que la thèse comme quoi il serait le fils de Lyanna et Rhaegar est séduisante...ou plutôt disons que j'ai l'impression que Daenerys n'est pas la dernière des Targaryens et qu'effectivement cette histoire de dragons à trois têtes n'a pas dit son dernier mot, d'ailleurs Daenerys n'a pas encore trouvé qui va monter les deux autres dragons.Alors Jon et Edric...pourquoi pas?!Thys

337
j'ai l'impression que Daenerys n'est pas la dernière des Targaryens
Ben non, puisqu'il y a bien Maester Aemon....mais je pinaille là ;) !Mais avant que Daenerys puisse trouver des coursiers, il faudrait déjà que ses deux autres dragons soient plus amadouables (ils sont plus caractériels que les montures des Nazgûls en tous cas).D'autres hypothèses évoquaient Tyrion Lannister puisqu'il a dit une fois dans le premier tome que ça lui aurait plu de monter sur un dragon une fois.... - on appelle ça un "foreshadowing" en anglais B) .Sinon, je trouverais assez cool que Sandor Clegane puisse se taper un des dragons ; ça serait une bonne thérapie contre la peur du feu pour lui (là, je délire un peu, excusez-moi) :rolleyes: !D'ailleurs les frères Clegane sont plutôt mal en point à la fin de A Storm of Swords (l'un est à moitié mort sous un arbre, et l'autre est pour ainsi dire "cloué" au lit :D ). Souhaitons-leur un rétablissement rapide (peut-être plus pour Sandor que pour Gregor tout de même).

338
Attention un peu de SPOILERS
darkfriend a écrit :D'autres hypothèses évoquaient Tyrion Lannister puisqu'il a dit une fois dans le premier tome que ça lui aurait plu de monter sur un dragon une fois.... - on appelle ça un "foreshadowing" en anglais  B) .
Effectivement j'ai revu ce passage dernièrement en écoutant l'audiobook a Game of Thrones. En relisant/réécoutant le premier bouquin après avoir lu les trois premiers et étudié un peu certains mystères et théories on commence à ramasser pas mal d'éléments pour appuyer certaines choses, mine de rien.Dans la même veine j'ai tout de suite tiqué quand j'ai entendu Ned dire à Catelyn "He is my blood" à propos de Jon. Si ce dernier était le fils de Lyanna Ned n'aurait pas menti (et on sait qu'il n'aime pas ça). :) Et puis dans les Rois Maudits on trouve une bonne histoire de bébé royal échangé avec un autre, alors pourquoi pas le même genre de chose ici ? :)

339
Je crois aussi en cette thèorie sur les parents de Jon (Lyanna et Rhaegar). En effet, je trouve qu'il y a trop de petits détails qui vont dans ce sens, pour que cela soit juste une coincidence.Autre théorie (qui n'a rien à voir avec les Targaryens) lu sur internet et qui m'a pas mal convaincu, est celle concernant l'identité de la fausse Arya. Je pense qu'il s'agit de Jeyne Poole, l'amie de Sansa.En effet, c'est Littlefinger qui trouve cette fausse Arya. Or c'est chez dans ses appartement que la pauvre Jeyne est amener dans la fin de GOT (c'est d'ailleur la dernière fois que l'on la verra). De plus la description que Jaime fais de cette fausse Arya, correspond parfaitement à celle de Jeyne. Même au niveau de l'âge, Jaime précise que la fille lui parait plus vieille que la vrai Arya. Or Jeyne est effectivement un peu plus vielle qu'elle (elle a l'age de Sansa).

340
Que Jeyne soit la fausse Arya est a peu pres evident. C'est la seule nordique de King's Landing, et est plus vieille qu'Arya, comme le dit Jaime quand il voit la fausse