Thys,jeudi 11 mars 2004, 09:31 a écrit :Sinon, concernant l'un des perso les plus énigmatiques, celui qui dit "Valar Morgulis" à Aria (je ne sais plus comment il s'appelle) et qui est franchement ambigu, on ne sait pas où il veut en venir ni où il se positionne...si je me rappelle bien à un moment il a les cheveux rouge et blanc...Vous croyez que ça a un rapport avec la glace et le feu ou est-ce juste une manifestation proto-punk?...Thys

J'adore le commentaire final!Le type il s'appelle plus précisément
Jaqen H'gar (pas facile à orthographier, hein?

).Au début (voir p. 14) j'étais intimement persuadé que c'était une incarnation d'un des dieux que l'on adore dans le Sud ("The Stranger", parce qu'il est représenté sans visage et qu'il est le dieu pour la mort, je crois).Maintenant, je suis évidemment moins sûr vu que cette théorie sur Jaqen = A faceless man, semble bien coller...

Un truc qui me titille toujours : pourquoi est-ce que Jaqen s'est-il laisser faire prisonnier? Vu ses talents, il n'aurait pas eu de peine à s'échapper tout de suite ; et plus encore lors de l'épisode de l'incendie où il semble curieusement impuissant?

Sinon, j'espère quand même que ça ne sera pas Daenerys qui va gagner, ce serait trop injuste et trop prévisible :- trop injuste parce que Westeros souffre déjà assez de la guerre pour que Daenerys revienne y ajouter du sien. En plus, comme elle est (vraisemblablement) stérile, même si elle gagne, la paix serait de courte durée.- trop prévisible ; avec trois gros dragons, qui pourra lui résister? Mais connaissant Martin, peut-être que un ou deux pourraient avoir un accident à la grande surprise du lecteur...ce serait bien dans son style sans concession qui sait?

(un truc qui serait cool : avoir des chapitres avec un POV (=Point of view) provenant d'un "Autre"

. Peut-être même qu'il arriverait à nous les rendre sympathiques!

)P.S. : pour Arya, faut quand même remarquer qu'elle a fait plus fort que "le Limier" ; dans le premier tome, Sandor Clegane se vante d'avoir tué quelqu'un pour la première fois à 12 ans (je crois), Arya à 8-9 ans, c'est pas mal quand même dans le genre

.Je ne crois pas que Jon serait très ravi de voir comment tourne sa demi-soeur (je me réjouis de voir ce que ça va donner quand ils se retrouveront face-à-face!)