351
par Bordhil
Apprenti
HS pour moi également et si tu souhaites me répondre, fait le par message privé, ça évitera de "polluer" le topic.(Attention, ma réponse contient quelques spoilers)En effet, tu te trompes ;)Ce film est sans consistence ? Qu'entendent-elles par "sans consistence" ? Pour ce qui est du prétendu "racisme" de LiT, moi aussi j'ai lu ces arguments à gauche et à droite, mais j'ai également lu les contres-arguments qui les démontaient à chaques reprises.Alors je serais très curieux de voir ce que tes soeurs ont trouvés de raciste dans ce film.Le refus d'entrer en contact avec les japonais ? Pourtant Bill et Scarlett sont bien avec des japonais durant la scène de la discothèque... et ils chantent, rigolent même avec eux durant la scène du karaoké.Regard distant et condescendant sur la société japonnaise ? Je n'ai pas eu cette impression là, et si les 2 protagonistes semblent en effet "déconnectés" du monde qui les entoure, c'est parce qu'ils sont dans une période de doute, tous les deux, Bill qui s'interroge sur son mariage et Scarlett qui se demande si elle a fait le bon choix concernant son mari. Ils se sont rendu au Japon un peu par "obligation". Alors bien sûr Scarlett dit qu'elle n'avait rien à faire pendant cette période mais elle a l'air d'avoir suivi son mari à contre-coeur. Bill dit bien qu'il pourrait être chez lui entrain de tourner un film à la place d'être ici entrain de faire une pub, certe, bien payée.De plus, Bill Murray est loin d'avoir un ton condescendant, il accepte de se faire prendre en photo, toujours très poliement et la seule fois où il refuse le dialogue et prend un ton condescendant, c'est face à deux américains.Les japonnais tous petits ? Si l'on se base uniquement sur la scène de l'ascenseur, oui cette idée peut apparaître mais le film comporte d'autres scènes, notamment dans la boîte de nuit où les japonnais qu'ils cotoyent sont d'une taille tout à fait normale. Et il ne faut pas oublier aussi que Bill Murray est très grand, il mesure pas loin d'1m90.De plus, Bill Murray est loin de porter le film sur ses épaules, Scarlett est là aussi. Et puis même, c'est un peu normal, étant donné que le film tourne autour de la relation entre ces 2 personnages. Cependant il est vrai que sans Bill, le film n'aurait pas été pareil.Pour conclure, je dirai juste, et excuse-moi, que se baser uniquement sur de telles arguments pour jugerun film n'est pas une attitude des plus intelligentes.