121
Sujet passionnant ! Merci de l’avoir remonté ! J’ai parcouru les pages précédentes et il y a vraiment des avis intéressants ! (bon j’ai pas tout lu y’a quand même 7 pages…)
Sinon, en ce qui me concerne : je suis passionné par les mythes et les légendes, ce qui m’a tout naturellement amené à la fantasy. De plus j’ai toujours aimé lire, fantasy ou autre. Tous les genres littéraires me plaisent, du moment que la qualité est au rendez-vous.Mais c’est vrai que j’ai un faible pour la fantasy. D’abord parce qu’elle s’inspire beaucoup des mythes et des contes, et que les contes et légendes contiennent beaucoup de questions essentielles (pour ne pas dire existentielles…). Et à ce titre la fantasy est un moyen d’aborder certaines questions vitales sous le couvert du merveilleux et de l’imaginaire.Ces deux aspects sont d’ailleurs assez opposés : d’un côté on aime voyager dans des contrées lointaines, vivre des aventures magnifiques, rencontrer des créatures mythiques et en même temps dans cette lecture on va rencontrer des problèmes et des questions qui touchent à notre vie de tous les jours.Bref, je crois que la fantasy est un genre assez riche, qui permet en même temps de rêver, de s’évader (un peu… ce n’est pas une fuite, mais un voyage) et en même temps de prendre du recul par rapport au monde moderne et de se poser des questions universelles (questions qu’on retrouve dans les contes de fées et dans les légendes de chaque pays), je suis à ce sujet tout à fait d'accord avec les posts de Bob RPG.Et puis je crois que les gens qui apprécient la fantasy ont gardé une âme d’enfant, ce qui est une grande richesse à mes yeux !