21
J'ai été triste que Tolkien ne développe pas plus la Chute de Gondolin dans le silm, j'ai été triste quand j'ai lu cette partie dans les CP ( mais pas pour la même raison). C'est la mort de mes chouchous ( dont celle de la cité) qui m'a fait pleuré. Et j'ai aussi verser des larmes ( de rage ) en lisant les CLI car j'étais fachée, que tout s'arrete à l'arrivée de Tuor à Gondolin. Je crois bien que cette cité et son histoire m'a le plus émue dans toute l'histoire d'Arda. Elle est tellement belle. Fall of Gondolin With pain I still remind The bright whiteness Of her walls so high All this greatness Gold, silver, jewels So beautiful so wide So powerful so dead Gold Flower withered The Rainbow faded Tree is uprooted White Wing burned Swallow's wings were cut Snow Tower was cast War drums replaced Harp Anger Hammer was broke up And the Fountain dry up I saw the Pillar fall King's denial was fatal So much hope and bravery So much love and glee Against fire snakes and dragons Against millions orcs and demons I heard screams and tears Now it stays only ashes And sometimes, sadness and memory voilà, cz que j'avais écrit il y a quelques temps, mais ça ne rend pas hommage au Chant de Pierre loin de là
( sorry au petit Sam d el'avoir repris lol )