2
Oui effectivement, on dirait qu'il est conquis! :)Personnellement je ne suis pas une très grande fan de l'auteur, je ne m'engagerais pas dans un cylce, mais pour un one shot, pourquoi pas?D'où ma question (récurente...c'est pas le plus important, mais quand même... :rolleyes: ) : est-ce un one shot?ThysPS : Merci pour la critique!

3
Je crois, vu que ce fut son dernier roman. D'ailleurs, sa co-auteur a même dû le terminer toute seule, en se basant sur ses notes, des conversations qu'elle avait eu avec lui, etc... :o

4
ce qu'il faut savoir, c'est que ce n'est pas Zelazny qui a terminé le livre. Il est mort avantD'ou le deuxième nom sur la couverture (je crois bien que c'est sa femme en plus)

5
Alors des comfirmations en désordre :Oui c'est bien un one-shot, donc vas-y Thys si tu ne veux pas te farcir les 10 tomes du cycle d'Ambre, mais que tu veux quand même avoir un bon apercu de la facon d'écrire de Zelazny (Tu ne seras pas décu, promis juré).Deuxièmement, c'est sa femme la co-auteur, qui a terminé le roman, sachant que Roger est mort en 95, laissant cette oeuvre inachevée. Mais j'aurais tendance à dire que le livre était bien entamé ou alors elle écrit exactement comme son mari. En tout cas je n'ai pas vu la différence.Et oui, ca a été un coup de coeur, j'avais bien apprécié le cycle d'Ambre, sans pour autant en être plus fan que ca, je trouvais qu'il y avait des longueurs par moments, que les fins n'étaient pas ce qu'elles devraient être (un peu sabotées quoi). Mais là comme je l'ai dit, on retrouve tout les bons éléments sans ces petits détails embetants. Vraiment à conseiller, je l'ai acheté dimanche, je l'avais fini lundi à 17h. Génial!!!

6
J'avais vu ce livre il y a quelque temps déjà mais ne l'ai toujours pas acheté. La raison est simple, l'histoire, même racontée avec la verve de Zelazny, me semblait tout de même bien banale. Qui peut me rassurer à ce sujet?

7
Je l'ai lu pendant les grandes vacances et j'avais adoré. Une vraie perle, dans le même style que les Princes d'Ambre, voire meme meilleur que certains volumes de la serie. A lire absolument si vous avez aime ses autres livres, et meme si vous ne les avez pas aime ;)

10
En tous cas, j'ai fini par craquer, et j'ai acheté le roman hier. :) Il m'attend bien sagement. ;) Par contre, bonjour l'accroche en 4eme de couverture : " Vous avez aimé les Princes d'Ambre... Vous allez adorer ce livre. " :rolleyes: Ca ne colle pas tellement avec l'originalité de Zelazny. :lol:

11
" Vous avez aimé les Princes d'Ambre... Vous allez adorer ce livre. "  Ca ne colle pas tellement avec l'originalité de Zelazny.  
En effet, ils font mieux que Hobb... ;) Donne nous vite ton avis éclairé!

12
Bon, alors... :)Merci à Luigi pour m'avoir rappelé l'existence de ce roman, car c'est effectivement du Zelazny pur jus ! Peut-être parfois même un peu trop concentré, (certains points sont traités un peu vite...) mais quand on aime... ;) Toutes ces trouvailles, ces mondes mis en bouteille, cette ambiance orientale... Ah, non, vraiment, il est même entré au dernier moment dans mon Top 10 de l'année. ;)

13
Ravi que cela t'ait plu. Tu dis trop concentré, je serais assez d'accord, peut etre est ce du au fait que ce ne soit pas Roger qui ait terminé le roman. En tout cas je conseille à Thys pour découvrir Zelazny, si tu n'aimes pas ces 250 pages, inutile d'essayer de lire les 9 princes. ;)

14
Et hop ! Lord Demon vient d'être ajouté à ma liste d'achat... :rolleyes: Je sens que je vais me régaler... :)Pour ceux qui aiment Zelazny, je conseille le très étrange Toi l'Immortel qui salué par un Prix Hugo ex-aequo avec Franck Herbert avec Dune :P , présente déjà toute une série des particularités de Zelazny... ;)(Et c'est juste un roman tout seul)Désolée de parasiter ce sujet mais j'ose plus mettre de nouveaux post de peur que le sujet existe déjà sur l'ancien forum, mais bon, je suis curieuse alors je demande !!! :PQuelqu'un a-t-il lu Deus Irae co-écrit avec Philip K.Dick ?Ou bien Route 666 ? (Vous pouvez me MP pour ne pas polluer ce thread ! :rouge: )

15
Eolle,dimanche 11 janvier 2004, 15:12 a écrit :Et hop ! Lord Demon vient d'être ajouté à ma liste d'achat...  :rolleyes: Je sens que je vais me régaler... :)
Moi pareil... ;) Le cycle des princes d'Ambre figure très haut dans mes oeuvres préférées, et vu les critiques élogieuses que vous en faites, je sens que je vais pas être déçue! :) Je reviens vous en parler dès que je l'ai reçu (et lu, mais ça, ça devrait pas trop prendre de temps... :rolleyes: )

16
En tout cas je conseille à Thys pour découvrir Zelazny, si tu n'aimes pas ces 250 pages, inutile d'essayer de lire les 9 princes
Ben, justement...j'avais commencé Ambre, sans trop accrocher...donc je me dis que ça pourrait être un bon moyen de me réconcilier avec l'auteur! :)Thys

17
Et voilà lecture achevée en 2jours.... :) Oui, c'est bien du Zélazny, on retrouve le style particulier des princes d'Ambre : des mondes parallèles, des intrigues compliquées avec son lot de méfiance plus ou moins méritée. Ceux qui ont aimé Ambre ne peuvent qu'aimer c'est clair et pour les autres ils ne peuvent qu'aimer aussi! :P J'ai bien aimé l'allusion à Corwin dans le livre, genre Kai Wren a lu le cycle des princes d'Ambre... :lol: L'ambience orientale avec les anciennes valeurs chinoises est géniale. Zélazny est toujours aussi doué pour décrire ses mondes (Ahhh ces mondes en bouteille.... J'en veux une!!!). et je veux un chien fu aussi en passant.... :rolleyes: J'ai bien aimé l'histoire style enquête policière avec des rebondissements à souhait et j'ai bien aimé aussi les persos principaux Lord Démon, Viss et Li Piaio :D .Non, non vous ne me ferez pas trouvé de défauts, c'est du tout bon, je vous dit!!! :mrgreen:

18
Alors, commencé hier et je dois dire que pour le moment c'est franchement pas mal du tout, cette ambiance orientale est très agréable, les personnages sont intéressants et l'aspect polar est juste décalé ce qu'il faut...je ne m'attendais vraiment pas à ça mais je suis très agréablement surprise, ça change et c'est le genre de livre qui rend l'attende de la journée de boulot assez pénible tant on a envie de continuer la lecture! :)Thys

19
Thys,lundi 02 février 2004, 09:27 a écrit :c'est le genre de livre qui rend l'attende de la journée de boulot assez pénible tant on a envie de continuer la lecture! :)
Tadam, il me semblait l'avoir dit, ce livre ferait aimer le genre à n'importe qui. C'est presque le livre parfait pour une première lecture, hyper concentré sans jamais trainer en longueur.Encore une convaincue :D

20
Bouhouhouhouhou :( :( :( L'ai fini....et je regrette amèrement la réponse qui m'a été donné au début du sujet...mince, c'est qu'un one shot...j'aurai vraiment aimé retrouver tous ces persos.... :( Bref...la suite du roman n'a fait que confirmer ma première impression, il est excellent, l'écriture est agréable, les personnages sont attanchants et très bien décrits (le caractère de Plum et Rayon de Lune, la sagesse malicieuse de Li Piao, la maladresse touchante et la personnalité de Kai, les chiens fu, les autres démons...), l'intrigue est très sympa, l'ambiance est originale, avec des clins d'oeil, de l'humour et une réelle efficacité pour nous plonger dans une atmosphère orientalisante mais néamoins moderne, la cohabitation entre cet aspect ancien et moderne est d'ailleurs très bienvenue et bien menée, je crois que cet aspect décontracté, sans prise de tête entre l'ancien et le nouveau est l'une des choses que je préfère...Merci beaucoup Luigi pour cette découverte! :) ThysPS : ça me donnerait presque envie de me remettre aux Princes d'Ambre!