1
Je cite Guybrush ! (Sans /quote..)".. Déjà que pas mal de spectateurs ont eu du mal avec les 20 dernières minutes du RdR..." (Et Guybrush adore le film, comme presque tt le monde ici..)Bref, la question du jour est : "Et vous, auriez-vous préféré trouver autre chose après la destruction de l'anneau que ce qui vous a été montré ?"

2
Alors voilà, c'est pas difficile... Jusqu'au couronnement d'Aragorn, on ne change pas grand chose..Mais après... Rendez-vous en décembre 2004 pour le 4ème film, centré sur les Hobbits, avec, enfin, le nettoyage de la Comté (y pourrait même nous le faire monsieur Jackson, puisque Saroumane a été escamoté), et la fin définitive de la communauté (re funérailles d'Aragorn que je repleure tout beaucoup, mort d'Arwen, et puis mort de Pippin et Merry, et départ de Sam, Legolas Gimli pour les Havres. Et une grosse boîte de kleenex offerte à tout spectateur) :lol: Voilà. Mes 20 minutes font 3 heures... Vous voyez une meilleure idée que la mienne ? :P

3
Brynhild,mercredi 28 janvier 2004, 00:34 a écrit :[...]avec, enfin, le nettoyage de la Comté (y pourrait même nous le faire monsieur Jackson, puisque Saroumane a été escamoté), [...]
Et ben non, pas de nettoyage :( Cela n'a même pas été tourné, donc tu peux oublier, désolé :rolleyes: Pour moi, ce qui suit la destruction de l'anneau est parfait : après ce rythme épuisant (je me répète, mais dans le bon sens du terme :) ), ça fait plaisir de se réveiller tranquillement aux côtés de Gandalf (et d'avoir assez de mouchoirs sur soi :rolleyes: :lol: ) et de retrouver tous les compagnons de la Communauté. Bien sûr on aimerait savoir ce qui se passe avec Legolas et Gimli par exemple, mais après tout ce sont les Hobbits qui devaient être mis en avant :D"On la refait ?"..... non, mais on attend la version longue ;) Et j'espère que ce sera encore plus émouvant :P (enfin pas trop quand même, j'ai mal à la tête à force de pleurer :lol: c'est vrai en plus :rolleyes: )EDIT:
(Et Guybrush adore le film, comme presque tt le monde ici..)
Merci de l'avoir précisé, Milieuterrien, même si je crois l'avoir dit dans presque tous les forums, donc à force les gens doivent savoir :lol:

4
Guybrush Threepwood,mercredi 28 janvier 2004, 00:47 a écrit :
Brynhild,mercredi 28 janvier 2004, 00:34 a écrit :[...]avec, enfin, le nettoyage de la Comté (y pourrait même nous le faire monsieur Jackson, puisque Saroumane a été escamoté), [...]
Et ben non, pas de nettoyage :( Cela n'a même pas été tourné, donc tu peux oublier, désolé :rolleyes:
Mais, mais, mais...C'est toi, Guybrush, qui a lancé la soirée utopie ! :P J'étais au courant du non-tournage !Alors voilà... On réunit le casting, tout le monde repart en NZ, et on nous le tourne, ce nettoyage ! :rolleyes: Doux rêve :rolleyes: Et à côté du stand de popcorn, on a un stand de mouchoirs. Le financement du film se fera uniquement par l'achat de mouchoirs :lol:

5
Brynhild,mercredi 28 janvier 2004, 00:53 a écrit :[...]C'est toi, Guybrush, qui a lancé la soirée utopie ! :P [...]
:lol: Là c'est bientôt 1h du matin (faut que j'aille dormir un peu quand même :rolleyes: ) et la soirée utopique touche à sa fin ;) Bon ok, un p'tit dernier :[UTOPIQUE]Dans le style "Tu bluffes Martoni....", PJ nous a bien eu, et il nous a menti !! Il a bien tourné le nettoyage de la Comté ! Le problème, c'est qu'Elijah Wood était pas libre le jour du tournage, alors PJ a engagé Schwarzie "The Eraser" !!! Et la Comté, elle se fait méchamment nettoyer B) [en fait c'était /DELIRE]hem... :rouge: je vais aller dormir moi :D Bonne nuit :rolleyes:

6
... Evidemment j'avais une petite idée derrière la tête :)Car pour ce qui me concerne, je fais hélas un peu partie des grincheux d'la fin..Pour tout dire, le plus frustrant est cette concentration des projecteurs sur Sam à l'issue du RdR, comme si le sort des autres personnages, auxquels on s'était aussi attaché, était subitement devenu secondaire par rapport au sien. Certes, Sam, c'est un peu Tolkien lui-même aux yeux de l'auteur et le film est fidèle de ce point de vue, mais tout de même. Les jours passant n'ayant fait qu'accroître ma frustration sur ce point, j'ai fini par me laisser aller à imaginer une autre fin au RdR..Mais tout d'abord, était-il possible déjà de gagner du temps sur la fin que nous avons vu ? Il semble que oui, car les embrassades et cérémonies, charmantes certes, mais prévisibles pour l'essentiel, n'auraient rien perdu à être survolées en panoramique, quitte à les parsemer de petits clichés significatifs..Mais surtout, pour se pencher sur le sort de chacun, plutôt que des scènes 'plates', filmées en temps réel mais réduites par la force des choses à quelques dizaines de secondes, j'aurais mieux vu une série d'évocations, mode de narration qui s'accommode mieux du temps qui s'écoule..En conservant la base des "couples" formés tout au long de la trilogie, en écho au prologue en voix off de la CdA, et par clin d'oeil aux commentaires de la version DVD, il aurait été possible de donner l'occasion à tous les personnages d'évoquer leur partenaire favori :- Eowyn parlant d'Eomer à Faramir, au retour des Rohirrims à Edoras, Eomer saluant en Faramir son beau-frère et lui témoignant des qualités d'Eowyn..- Merry et Pippin commentant à l'auberge leurs aventures à des compatriotes sans y rencontrer tout le succès escompté, car ils ne sont pas des conteurs aussi talentueux que Bilbon.. afin d'évoquer la condition pas si enviable des 'anciens combattants' au sein d'une communauté que cela laisse indifférent.. (En conservant l'impasse sur le nettoyage de la Comté), - Gimli faisant ses adieux à Legolas (qui doit bien embarquer pour les havres gris, avec les autres elfes) avec quelques méditations douces-amères du nain sur la discorde des deux peuples, à présent vaine depuis que le départ des Elfes l'a vidée de sens..- Aragorn faisant visiter à des ambassadeurs étrangers les portes du Mordor reconquis, et en voie de ré-humanisation.. de reboisement.. Arwen à ses côtés, heureuse et amoureuse, mais pensive sur la précarité de l'instant, et cette errance qui malgré tout l'attend après la mort d'Aragorn..- Frodon exprimant à Sam sa tristesse sur le vieillissement de Bilbon, puis Sam, expliquant à son tour à sa famille la détresse de Frodon après son retour, cause de son départ de la Comté..Et pour conclure, Gandalf commentant à Elrond et Galadriel le règne à venir des hommes avec ce mélange de sévérité bonhomme et de facétie bougonne qui le caractérise..Peut-être aurai-je préféré cette manière-là de balayer les années consécutives à la guerre.. L'oeil aurait peut-être été moins humide, mais bon.. Et puis surtout il y a UNE scène qui me manque. Le retour des aigles avec Frodon et Sam, survolant le champ de la bataille qui vient de s'achever et cinglant vers Minas Tirith.. B)

7
Milieuterrien, j'aime bien ton idée d'un narrateur (par la présente, Galadriel) qui aurait pu narrer toute l'histoire à partir de la destruction de l'anneau, par exemple.Ça aurait davantage poursuivit "l'essence" du sda tolkien, plutôt que de faire une fin mi-heureuse, mi-amer qui goûte le réchauffé (à mon sens!).M'enfin, ça ne sert à rien de divaguer là dessus, ce serais très étonnant que tant de "nouvelles matières" entre dans la version longue...

8
Personnellement j'ai adoré la fin, si émouvante, si magnifique que je ne la regrette pas. mais franchement ta fin Milieuterrien aurait trés bien pu être véridique. C'est vrai que ça aurait donné une fin à tout les personnages(perso j'aurai bien voulu la voir ta version) mais je pense que: déjà que le public trouve la fin longue là ça aurait été encore pire et puis je pense que PJ a voulu cette fin émouvante etfinir le film avec les Hobbits ( par qui tout à commencer, souviens toi la comté ).Mais je suis pleinement satisfait par la fin de PJ.Voici divers passages des interviews de Phillipa Boyens :
D’un autre côté, il y a la fin bien plus longue. PB : Oh, vous plaisantez ? On aurait pu continuer pendant une demi-heure si vous vouliez la fin complète. Y a-t-il eu une discussion à un moment, ou, au moins, une narration de ce qui arrive à tout le monde ? Il semble que, dans le livre, beaucoup de personnages partent à l’Ouest. PB : Cela apparaîtra probablement sur le DVD.
En parlant de fin, j’aime la fin de ce film parce que cela suit l’histoire personnelle. Mais quand j’ai vu le film la nuit passée, certaines personnes, juste après que Frodon ait accompli sa quête et que l’écran devienne noir, pensaient que cela se terminait et essayaient d’applaudir. PB : Le but était de montrer que l’histoire continue, mais nous voulions aussi conclure les films exactement comme le livre se termine, ce qui est littéralement la dernière ligne du livre. C’est avec satisfaction que l’on finit sur la même page.
Combien de débats y a-t-il eu concernant les fins, parce qu'il y en avait pas mal ? PB : « Oui, absolument. Nous en avons laissé tomber pas mal. Elles seront sur le DVD de la version longue. C'est notre deuxième morsure sur la pomme, notre forum 'oh non, on peut faire mieux !' [rires]. »
Qui vivra verra ....... ce qu'on nous réserve pour la VL (rajout d'une heure supplémentaire ;) )
Gimli faisant ses adieux à Legolas (qui doit bien embarquer pour les havres gris, avec les autres elfes)
J'ai revu le film avant hier et je crois avoir vu Legolas aux Havres Gris juste derrière Galadriel ? :huh:

11
Dans le livre, Legolas construit un navire dans l'Ithilien avec ses semblables, après la mort d'Elessar (Aragorn), et s'en va avec Gimli, qui, en tant que Nain, a exceptionnellement le droit de l'accompagner pour Valinor. J'aurais adoré voir cette scène, et je pensais vraiment qu'on allait la voir, donc ça aurait été pas mal de la rajouter :( .

12
beaucoup de choses...Mais comme je vais éviter d'en faire trop, voici les 5 choses que j'aurais vraiment aimé voire:- La mort d'Aragorn- Un sorte de résumé de ce qu'il se passe dans les années qui suivirent en Gondor et au Rohan.- Une conversation entre Gandalf et Frodon plus détaillée.- Pas de plans noirs- Suive plus en détail le voyage de retour, agrémenté de quelques peytites scènes du départ de Gondor à l'arrivée à la Comté.

13
J'aurais bien aimé voir le chapitre "Nombreuses séparations" tel qu'il est dans le livre : le rapatriement du corps de Théoden à Edoras et ses funérailles, les fiancailles officielles de Faramir et Eowyn, les séparations de Merry et Eowyn, d'Aragorn avec Galadriel et Celeborn (qui n'est pas censé quitter la TdM d'ailleurs <_< ), les retrouvailles avec Bilbo à Fondcombe, etc ... :rolleyes: Il y a aussi le moment où les hobbits et Gandalf repassent par Bree et ont bien du mal à faire comprendre à Poiredebeurré que Grand-Pas est le roi :lol: :lol: Mais sinon je l'ai bien aimée quand même la fin :mrgreen: (à part les loooooooongs écrans noirs ;) )

14
Moi, la fin en elle-même m'a vraiment beaucoup plu, mais s'il y a une chose plus que les autres que je voudrais voir (enfin ne plus voir) ce sont ces satanés écrans noirs... sérieux ça foire un peu l'ambiance, mais ça fini par passer donc...Bravo Milieuterrien pour ce que la fin aurait pu être pour toi, parce que y repensant bien, elle me plait autant qu'à toi cette version.

15
UNe scène des aigles survolant le champ de bataille comme le dit Millieuterrien serait fort impressionnante en tout cas !Je ne sais pas si raconter réellement tout ce que deviennent les personnages serait intéressant...Je verrais par exemple, alors qu'on survole la carte de la TdM pour revenir vers la Comté, voir le voyage entrecoupé par des images de Gimli et Legolas visitant les forêts ou grottes; de Eomer rentrant à Edoras, en rapatriant le corps de Théoden, et Eomer qui se dirige vers le trône; Gandalf restant à Fondcombe ; (puis les Hobbits arrivent en Comté. On voit des herbes vertes en avant plan, ils montent pour avoir un point de vues sur la vallée, et on voit la Comté décimée.Et là ils vont directement voir Sharcoux et arrive ce qui s'en suit... )Puis la fin aux Havres me convient bien.C'est ma fin, pas celle de PJ... mais on tend vers le sujet "joue à être PJ" là !

16
Gollum,mercredi 28 janvier 2004, 15:56 a écrit :Je verrais par exemple, alors qu'on survole la carte de la TdM pour revenir vers la Comté, voir le voyage entrecoupé par des images de Gimli et Legolas visitant les forêts ou grottes; de Eomer rentrant à Edoras, en rapatriant le corps de Théoden, et Eomer qui se dirige vers le trône; Gandalf restant à Fondcombe ;
Ah oui, c'est une très bonne idée ça, Gollum ! :P qui sait, peut-être que PJ y pensera pour la VL :rolleyes: (euh... je penche vers le HS là :rouge: )

17
Moi j'ai adoré les 20 dernière minutes! Cela m'a beaucoup amusé de voir certains spectateurs remettre leur vestes croyant que c'est fini...et là le film recommence!! Pour moi j'aurais voulu que ce n'ai aucune fin mais bon...Quoiqu'il en soit le seul truc que j'aurais aimé ajouter c'est un flash back montrant Frodon à l'anniversare de Bilbon en train de rire, pour donner encore plus d'émotions...Pour montrer au spectateur la vie de Frodon avant, lui prouver qu'il savait rire, profiter de la vie...et sa vie après...Voilà c'est tout ce que je regrette! :rolleyes:pis euh, moi j'ai adoré les écrans noirs!

19
LuthienAbricote,mercredi 28 janvier 2004, 17:00 a écrit :Quoiqu'il en soit le seul truc que j'aurais aimé ajouter c'est un flash back montrant Frodon à l'anniversare de Bilbon en train de rire, pour donner encore plus d'émotions...Pour montrer au spectateur la vie de Frodon avant, lui prouver qu'il savait rire, profiter de la vie...et sa vie après...
On a plus ou moins ce flashback... Façon de parler... Puisqu'une fois qu'il est dans le bateau, Frodon semble retrouver l'innocence qu'il a perdue dans toute cette aventure. Son sourire est sensiblement le même que celui qu'il a quand il entend le chant de Gandalf dans FOTR ;)