102
par néo
Vala
Erreur de clavier, j'ai envoyé mon texte par erreur. Je reprend donc! Voici mon avis sur la version longue de "two towers" ainsi que sur la version longue de "fellowship of the ring" puisqu'il n'existe aucun sujet dessus (peut être dans les archives?)Alors pour "la communauté de l'anneau", j'avoue que la première vision fut un peu décevante. les scènes ajoutées étaiet formidables mais le film perdait beaucoup de son rythme. Probablement trop habitué à la version cinéma, je me suis imposé de ne plus voir que la vesion longue et je dois bien avouer que je la trouve finaement bien mieux rythmée que la version ciné! Et à la vision du retour du roi, les scènes ajoutée à la comté trouve un magnifiques échos : le dragon vert, le livre de bilbo, rosie, les elfes des bois... Et le film parait tellement plus cohérent. Je pense notemment aux deux tours lors du flash back à foncombe : imopssible de savoir que aragorn est devant la tombe de sa mère et qu'il est sur le point de partir avec la communauté si on n'a pas vu la version longue. Idem pour la séquence des cadeaux de galadriel. Bref, une version longue vraiment réussis.Mais rien qui laissait présager la claque dans la -BIP!!!- de la version longue des deux tours. Premièrement, contrairement à "fellowship of the ring", "les deux tours" ciné présentait des défauts majeurs que je ne vais pas rappeler parce que ça a déja été surligner au fluo (montage haché, transformation grave du récit...). Et force est de constater qu'ils ont presques tous disparus avec l'ajout de nouvelle scènes. Si la version intégrale (parce que je pense sincèrement que le terme convient mieux. On a l'impression que Peter Jackson tente de se convaincre lui même que le film en salle est celui qu'il souhaité, on a du mal à le croire. Il n'y a qu'a voir les bonus des deux éditions dvd pour s'en convaincre) de "la communauté de l'anneau" prolonger le plaisir plus qu'elle ne transformé la vision du film, ça n'est pas le cas ici!! Le rythme s'améliore grandement, les personnages redeviennent proche du livre (faramir), la forêt de fangorn devies enfin majestueuse, ect... c'est une véritable amélioration du livre. Seul bémol : la partie à Edoras est toujours aussi longue (qui plus est elle est rallogée) c'est à dire que bien qu'elle soit passionnante, elle ralenti le rythme comme au cinéma. En effet, on ne passe jamais plus de 10 minutes avec un groupre de personnages (permettant un rythme soutenu) et là, on passe carrément 25 minutes avec le même groue au point de perdre de vu les autres enjeux du récit. Mais à part ça, c'est du tout bon. Je ne vais pas ennumérer les multiples qualités de ce nouveau film (d'autre l'on fait avant moi et l'on très bien fait) mais juste dire que si je classais avant la communaté de l'anneau devant les deux tours, ce n'ai plus forcément le cas aujourd'hui. Voilà.