Votre morceau préféré de la BO du Retour du Roi !

1. A Storm Is Coming
Nombre total de votes : 3 (3%)
2. Hope And Memory
Nombre total de votes : 2 (2%)
3. Minas Tirith (featuring Ben del Maestro)
Nombre total de votes : 16 (15%)
4. The White Tree
Nombre total de votes : 8 (7%)
5. The Steward Of Gondor (featuring Billy Boyd)
Nombre total de votes : 17 (16%)
6. Minas Morgul
Nombre total de votes : 2 (2%)
7. The Ride Of The Rohirrim
Nombre total de votes : 4 (4%)
8. Twilight And Shadow (featuring Renée Fleming)
9. Cirith Ungol (Aucun vote)
10. Andúril (Aucun vote)
11. Shelob's Lair
Nombre total de votes : 1 (1%)
12. Ash And Smoke
Nombre total de votes : 1 (1%)
13. The Fields Of The Pelennor
Nombre total de votes : 4 (4%)
14. Hope Fails (Aucun vote)
15. The Black Gate Opens (featuring Sir James Galway)
16. The End Of All Things (featuring Renée Fleming)
Nombre total de votes : 20 (18%)
17. The Return Of The King (featuring Sir James Galway, Viggo Mortensen, and Renée Fleming)
Nombre total de votes : 11 (10%)
18. The Grey Havens (featuring Sir James Galway)
Nombre total de votes : 5 (5%)
19. Into The West (performed by Annie Lennox)
Nombre total de votes : 9 (8%)
Nombre total de votes : 109

83
J'ai beaucoup hésiter avant de voter...j'ai fini par voter pour "the Return of the King", qu ireprend une garnde partie des thèmes... Mais en outre...j'ai également aimé : - A Storm is coming : du classique en plein ! - Minas Tirith : qui, comme quelqu'un l'a dit, déploie toute sa grandeur maintenant que j'ai vu le film. Sublime.- the Ride of the Rohirrims : classique aussi, plus épique par son envolée- the black Gate opens, the end of all things, the return of the king, grey havens et into the West (si, si) : mélancolique à un point !!! j'en ai la gorge nouée rien qu'à les réentendre (je revois les images du film)Dommage qu'il manque tant de thèmes : notamment le thème de la marche est Ents de "Isengard Unleashed"(ou quelque chose comme ça) qui est repris à la trompette à plusieurs moments...toujours aussi beau !Howard Shore (que j'ai la chance d'aller voir en concert) nous a offert là un opéra classique incomparable, mêlant la chaleur, les couleurs et le caractère épique des tableaux romantiques et les contes de fées, aussi le tout "noirci" par les thèmes assez gothiques. Sublime. :rolleyes:

84
Ayé, j'ai enfin pu me poser sur mon lit pendant 1h30 et écouter la BO.. hm.. vraiment superbe, je suis très contente car je m'attendais à une déception : ça paraît idiot mais toutes les fois que j'ai écouté une BO de film pour la première fois après avoir vu le film, j'ai toujours été déçue, y compris pour celle des Deux Tours (que j'adore maintenant). Là, non :Dheureusement que j'ai voté blanc sans le faire exprès :mrgreen: , ça m'évite de choisir un morceau..De manière générale je l'ai trouvée vraiment différente des deux premiers, certes il y avait des thèmes repris, mais même quand le Rohan, la Comté ou la Communauté sont repris, c'est une toute autre ambiance.. Il y a des morceaux qui oscillent entre légèreté et noirceur, comme "A storm is coming", vraiment superbe, dès que j'ai vu le logo new line au ciné avec cette musique en fond sonore j'en frissonnais!J'ai particulièrement adoré les morceaux où chante Renée Flemming, elle a une voix magnifique, en entendant la fin de "The End of All Things" je revoyais Frodon et Sam se faire embarquer par les aigles, c'est tellement beau!! D'ailleurs il me semble qu'il y a une progression, niveau voix, dans les 3 BO :Enya dans "la Communauté" a une voix relativement aigue et beaucoup moins poignante que Flemming ici, et la soliste d'"Evenstar", dans les Deux Tours, a un timbre qui se situe au milieu, il me semble. C'est beaucoup plus puissant et majestueux dans le Retour du Roi, tout en restant délicat. Vraiment, j'adore :)Hm la flûte de Pan et évidemment le chant de "Steward of Gondor" m'ont bien plu aussi, l'aspect un peu plus contemporain de "Shelob's Lair" rend vraiment bien (d'ordinaire je déteste la musique contemporaine, je trouve ça flippant, mais là c'est tout à fait approprié).Je me suis posé la question à propos de "The Black Gate Opens" et "The End of All Things" : il faudrait que je retourne voir le film, mais étant donné que ces deux scènes ont lieu quasiment en même temps, et que, si je me souviens bien, la mise en scène procède d'un va-et-vient entre la Porte Noire et la Montagne du Destin, comment se fait-il qu'il y ait deux morceaux différents?? :lol: Il devrait n'y en avoir qu'un, enfin je vais pas m'en plaindre, vu que les deux sont superbes, mais bon, ça m'étonne.."The Return of the King" est interminable, mais au moins on a tous les thèmes qu'on veut :lol:"Grey Havens", j'adore, sûrement parce que j'adore la scène du film à la base..Et sinon j'aime beaucoup "Into the West", j'avais un peu peur quand j'avais lu les critiques après que vous aviez écouté un extrait de la chanson, mais finalement elle ne fait pas si happy end, la chanson est un ptit peu mélancolique quand même. Par contre elle pousse trop la voix sur le refrain, mais bon, j'imagine qu'on s'habitue :lol:

85
Après écoutes et réécoutes, c'est vraiment un monument, cette BO !Tellement d'émotions... En plus, la BO a elle seule me procure toutes les émotions de toutes les BO que j'ai chez moi !Et c'est d'ailleurs en entendant cette dernière qu'on réalise que oui, c'est vraiment un opéra, et que la BO du SDA, et celle du Retour du Roi en particulier, a quelque chose en plus que les BO habituelles..

86
Bon je vote pour Minas Tirith, mais le choix fut difficile. C'est le thème du Gondor qui m'a vraiment convaincu. Dans le même genre "The White Tree" est vraiment magnifique surtout le passage lorsqu'on survole les Montagnes Blanches avec les feux d'alarmes qui s'allument :wub: Et puis dans le genre "film d'angoisse" le morceau de Shelob en impose également. Elle ne dépareillerais pas dans un film d'Hitchkock, au contraire B)

87
Bon fallait en choisir un: "Minas Morgul". Celui-là, plus que les autres, il m'a retourné :o ! C'est sombre à souhait, avec un rythme implacable, tout à fait adapté au roi sorcier et au Mordor. :angry: Pour les autres, grand moment avec "Minas Tirth" (je revois ce survole de la cité en hélico quand Gandalf monte les niveaux arrgh!! :rolleyes: ), "the withe tree" (les feux d'alarmes du Gondor :rolleyes: ) et "Steward of Gondor", avec le chant e Billy Boyd, magnifique. :rolleyes: "The black Gate opens", grand moment, et le morceau à la flûte, impériale. Violà pour mes préférés, mais les autres sont eux aussi sublimes mais j'ai mes préférences.

88
Donc alors j'avais deux choix: - The End Of All Thing : j'adore le morceau quand l'Oeil disparait...- The Return of The King: quand Aragorn chante ! (mêmes mots que le livre, si voys y avez prêté attention)J'ai finalement voté The End Of All Thing puisqu'il fallait bien choisir pour l'un des deux !

89
Ah, j'avais oublié, "the end of all thing" il est vraiment émouvant. Par contre, "the return of the king", bien que bon, est tout de même un peu long, et je trouve qu'au final cest un peu décousu ce morceau... bon, aj'ai "minas morgul" dans le lecteur qui m'attend, tiens! :D

92
Il y a un morceau que j'ai beaucoup de plaisir à écouter, c'est Minas Tirith, parce qu'il regroupe plusieurs passages magnifiques du film : il y a cet instant où Faramir est poursuivi par des orcs dans Osgiliath, et il arrive vers des archers qui le sauvent, ou encore le moment où Gandalf sort de Minas Tirith pour sauver Faramir et ses hommes, et bien entendu la découverte de la cité B) B)

93
C'est vrai que "Minas Tirith" est génial, et puis sa musique c'est le théme principal du film. Je crois même que je le place au même niveau que le thème de la communauté.Sinon, je viens de réecouter " The Black Gate opens", et les 50 prmières secondes sont magiques, parce que le ton donné rend le morceau vraiment héroique, à l'image de l'acte accompli par Aragorn et cie au Morannon (en plus il reprend des bouts de "minas tirth" et du thème de la communauté, réaménagé pour l'occasion). Sublime, merci Mr Shore! :D

94
j'adore évidement cette BA mais dieu qu'elle a été modifiée et amputée par rapport au film ! y'a des morceaux très fort musicalement du film qu'on ne retrouve absolument pas dans la BO.j'avais cru entendre que ces musiques allaient sortir un jour ! quid?

95
firebird2,lundi 29 décembre 2003, 01:50 a écrit :j'adore évidement cette BA mais dieu qu'elle a été modifiée et amputée par rapport au film ! y'a des morceaux très fort musicalement du film qu'on ne retrouve absolument pas dans la BO.j'avais cru entendre que ces musiques allaient sortir un jour ! quid?
Ahh au moins qq'un qui l'a remarqué !Moi aussi je suis furaX et franchement j'ai l'impression qu'on s'est fait Arnaqué...tout simplement !déçu, je suis !

96
iluvatar,lundi 29 décembre 2003, 15:41 a écrit :
firebird2,lundi 29 décembre 2003, 01:50 a écrit :j'adore évidement cette BA mais dieu qu'elle a été modifiée et amputée par rapport au film ! y'a des morceaux très fort musicalement du film qu'on ne retrouve absolument pas dans la BO.j'avais cru entendre que ces musiques allaient sortir un jour ! quid?
Ahh au moins qq'un qui l'a remarqué !Moi aussi je suis furaX et franchement j'ai l'impression qu'on s'est fait Arnaqué...tout simplement !déçu, je suis !
Euh, pour tout ce qui est nouvelle sortie d'une nouvelle version des BO, je vous renvoie à l'interview traduite qu'esdeo remettait d'ailleurs en lien quelques messages plus haut. :huh: Et discutée dans ce sujet ! http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2966

97
Oui, j'aurais par exemple aimé entendre la musique qui rythme la charge des gondoriens devant la porte noire, quand Aragorn lance le "pour Frodon" (le choeur chantant le thème de la Communauté).La BO me rentre de plus en plus dans la tête en tout cas. J'adore Hope and Memory (quand Pippin s'en va...), Minas Tirith, The End of all things,...

98
Ouais moi j'attends le coffret ultime édition de la mort qui tue pour acheter quelque chose parce que ça la fout mal de pas tout avoir quand même , je suppose qu'après la version longue du RdR ils sortiront des BO correspondant mieux aux versions longues et seront plus complètes <_<

99
En ré-écoutant la BO pour la xième fois :P il y a un passage qui m'a fait "tilt", c'est dans "The Fields", qui correspond au gros de la bataille devant Minas Tirith, vers 1:48, il y a une transition avec des choeurs très puissants qui correspondent à l'attaque des Nazguls (ce plan incroyable où on voit les féroces ailées piquer sur la cité...)Je trouve ce passage incroyable !

100
De toute façon, tout ce qui se rapporte à Minas Tirith est incroyable... (la musique comme le scénes du films). J' ai revu le rdr aujourd'hui, et "Minas Morgul" m'a foutu encore plus de frissons! :ph34r: Quand à "Minas Tirith", ce morceau fabuleux avec le survole de la cité en hélico, argh!!!! :D Je meurs!!!! :D