Ayé, j'ai enfin pu me poser sur mon lit pendant 1h30 et écouter la BO.. hm.. vraiment superbe, je suis très contente car je m'attendais à une déception : ça paraît idiot mais toutes les fois que j'ai écouté une BO de film pour la première fois après avoir vu le film, j'ai toujours été déçue, y compris pour celle des Deux Tours (que j'adore maintenant). Là, non :Dheureusement que j'ai voté blanc sans le faire exprès

, ça m'évite de choisir un morceau..De manière générale je l'ai trouvée vraiment différente des deux premiers, certes il y avait des thèmes repris, mais même quand le Rohan, la Comté ou la Communauté sont repris, c'est une toute autre ambiance.. Il y a des morceaux qui oscillent entre légèreté et noirceur, comme "A storm is coming", vraiment superbe, dès que j'ai vu le logo new line au ciné avec cette musique en fond sonore j'en frissonnais!J'ai particulièrement adoré les morceaux où chante Renée Flemming, elle a une voix magnifique, en entendant la fin de "The End of All Things" je revoyais Frodon et Sam se faire embarquer par les aigles, c'est tellement beau!! D'ailleurs il me semble qu'il y a une progression, niveau voix, dans les 3 BO :Enya dans "la Communauté" a une voix relativement aigue et beaucoup moins poignante que Flemming ici, et la soliste d'"Evenstar", dans les Deux Tours, a un timbre qui se situe au milieu, il me semble. C'est beaucoup plus puissant et majestueux dans le Retour du Roi, tout en restant délicat. Vraiment, j'adore :)Hm la flûte de Pan et évidemment le chant de "Steward of Gondor" m'ont bien plu aussi, l'aspect un peu plus contemporain de "Shelob's Lair" rend vraiment bien (d'ordinaire je déteste la musique contemporaine, je trouve ça flippant, mais là c'est tout à fait approprié).Je me suis posé la question à propos de "The Black Gate Opens" et "The End of All Things" : il faudrait que je retourne voir le film, mais étant donné que ces deux scènes ont lieu quasiment en même temps, et que, si je me souviens bien, la mise en scène procède d'un va-et-vient entre la Porte Noire et la Montagne du Destin, comment se fait-il qu'il y ait deux morceaux différents??

Il devrait n'y en avoir qu'un, enfin je vais pas m'en plaindre, vu que les deux sont superbes, mais bon, ça m'étonne.."The Return of the King" est interminable, mais au moins on a tous les thèmes qu'on veut

"Grey Havens", j'adore, sûrement parce que j'adore la scène du film à la base..Et sinon j'aime beaucoup "Into the West", j'avais un peu peur quand j'avais lu les critiques après que vous aviez écouté un extrait de la chanson, mais finalement elle ne fait pas si happy end, la chanson est un ptit peu mélancolique quand même. Par contre elle pousse trop la voix sur le refrain, mais bon, j'imagine qu'on s'habitue