41
Guybrush Threepwood,vendredi 19 décembre 2003, 22:21 a écrit :Dans le genre "Tiens, on a rien de mieux à faire, si on gâchait notre plaisir et celui des autres de voir un film ?" :( :lol: C'est carrément pitoyable, j'ai même pas envie de le savoir. :D Mais merci quand même pour l'info, c'est marrant de savoir que des gars s'emm**** à faire ce genre de trucs.... :huh:
+1

42
Je n'ai que commencé à lire car cela ne ne m'intéresse pas vraiment de connaître tout cela. <_< Cela a un certain succès toutefois, d'où ce genre de site.J'ai juste lu la première ; je trouve cela ridicule car PJ s'explique sur ces problèmes de symétrie dans le commentaire des DT (à propos des broches je crois ...) Enfin merci pour l'alerte ... Ils sont quand même rapides les mecs ; il faut leur reconnaître çà ;)

43
Je ne voulais pas recréer un topic, mais ayant vu pour la 50ème fois LRDR j'ai tiqué sur une erreur de script: Shelob donne un coup de dard dans le bide de Frodon, mais il était pas censé avoir une cotte en mithril à ce moment du film? :/Au delà de tout faux raccord c'est surtout les fautes de script que je trouve drôle, certains en connaissent d'autre?J'allais réagir à des critiques d'il y a 10 ans mais bon^^.Oh et puis si: pourquoi venir lâcher son taunt sur un principe qu'on aime pas quand il est clairement explicité dans le titre? :/

44
Hrodwulf a écrit :Je ne voulais pas recréer un topic, mais ayant vu pour la 50ème fois LRDR j'ai tiqué sur une erreur de script: Shelob donne un coup de dard dans le bide de Frodon, mais il était pas censé avoir une cotte en mithril à ce moment du film? :/Au delà de tout faux raccord c'est surtout les fautes de script que je trouve drôle, certains en connaissent d'autre?J'allais réagir à des critiques d'il y a 10 ans mais bon^^.Oh et puis si: pourquoi venir lâcher son taunt sur un principe qu'on aime pas quand il est clairement explicité dans le titre? :/
Ah mais on ne sait pas au juste à quel endroit du porteur de Dard Shelob a planté son dard après avoir zyeuté consciencieusement sa proie : c'est hors-champ. Tout ce qu'on sait, c'est que Frodon a l'air surpris lui-même, puis vaguement désabusé, genre 'on m'a busé'.Donc les paris sont ouverts : vous votez pour le bas de fesse droite ou bien le gauche ?Et hop - reparti pour son 51è le Hrodwulf :)

46
Foradan a écrit :On ne voit pas la marque quand Sam le retrouve dans la tour ?
Justement non... Mais comme because le PG-13 on ne voit pas non plus le bas de fesse droite ou gauche du Frodon fort dévêtu, ceci peut expliquer cela...En tout cas les scripts étaient ultra-attentifs sur d'éventuels bogues de la trilogie. Toute la scène des Havres Gris, paraît-il très réussie, avait dû être tournée de nouveau parce que Sean Astin/ Sam y avait oublié son capuchon entre deux prises.... Ce qui nous a valu cette seconde prise où les larmes de Merry et Pippin avaient un je-ne-sais quoi de moins crédible qu'au sortir de la Moria.

47
J'envoie un texto à Elijah Wood et j'te dis ça!C'était de face: ou il c'est fait piqué le zboub (auquel cas Sam n'est effectivement pas gay), ou bien dans les jambes mais ça m'étonnerai.Dans le livre il est piqué à la gorge je crois, mais quand il est attaché y'a pas de marque!Bref: je vote pour moi! :DHS: Elle est bien en tout cas la scène des havres gris, surtout en version longue, au bout de 50 fois on s'en lasse pas!

48
Hrodwulf a écrit :J'envoie un texto à Elijah Wood et j'te dis ça!C'était de face: ou il c'est fait piqué le zboub (auquel cas Sam n'est effectivement pas gay), ou bien dans les jambes mais ça m'étonnerait.
Pour qu'il soit piqué dans la fesse il aurait été impératif de filmer la surprise de Frodon côté nuque ? (Auquel cas nul ne serait eunuque ?):wacko:

51
Milieuterrien a écrit :
Foradan a écrit :On ne voit pas la marque quand Sam le retrouve dans la tour ?
Justement non... Mais comme because le PG-13 on ne voit pas non plus le bas de fesse droite ou gauche du Frodon fort dévêtu, ceci peut expliquer cela...
Il me semblait bien avoir cette cicatrice, la piqûre est sur la piste 43 du DVD VL

52
Ah tu prêtes décidément une attention redoutable aux détails, Hrodwulf :ph34r:Bon, puisqu'on est lancé là-dessus, alors pour commencer j'ai le plaisir de t'annoncer que les araignées n'ont PAS de dard. Parmi les arachnides, qui ne sont pas des insectes comme chacun sait, la possession d'un dard est réservée aux scorpions. Ce n'est pas pour rien que les araignées ont besoin d'engluer et emberlificoter leurs proies dans leur toile pour s'approcher d'elles.Donc évidemment la question en suspens est de savoir comment Arachnê a pu mandibuler par surprise un Frodon aux aguets et libre de ses mouvements. J'ai plaidé pour l'action par en-dessous côté fesse because le beau visage du hobbit filmé par Pidjay au moment d'être perçé n'est voilé par aucune ombre venue du dessus, ni par devant ni par derrière, mais bon, c'était juste histoire de plaider quelque chose.Car à mon avis, les talentueux graphistes de l'équipe n'ont pas été les derniers à s'apercevoir qu'il y avait comme un problème de matérialisation. dans le DVD, ils étaient discrets sur ce sujet évoqué d'un air entendu, et ils ont fait avec, comme ils ont pu :)Il faut reconnaître aussi qu'ils se sont bien rattrapés avec l'emballage express de Frodon-Cocon:rolleyes:

53
J'prête pas tellement attention aux détails, c'est juste que ce film j'l'ai vu 50 fois.Et si les araignées n'ont pas de dard, elle ne mesurent pas non plus 5 metres de long!Je t'invite cordialement à téma le screenshot de Druss ou on peut en effet voir la piqure :p!

54
J'ai vu le screenshot, et cette boursouflure de Frodon côté droit, effectivement incompatible avec la cotte de mithril (Bonne cote d'ailleurs que ce soit pour éviter cette cotte que Tolkien a fait mordre Frodon à la gorge, ce qui ne suffit pas à résoudre tout le reste).Concernant la taille d'arachnê, nos bonnes vieilles épeires ont connu par le passé de meilleures heures, en particulier au Carbonifère où elles ont franchi la trentaine de centimètres, soit la taille d'un bon rat.
Mais jusqu'à présent, on n'en a jamais trouvé qui aient pu aller au-delà, même si, parmi les créatures ayant réellement foulé notre planète, nous nous honorons de compter des scorpions marins ayant atteint jusqu'à 2m50 de long ainsi que toutes sortes d'autres créatures dont la taille modeste nous est aujourd'hui familière mais qui, à un moment ou à un autre de leur lointaine lignée, se sont comme donné le mot pour tirer chacune un ticket à la tombola du gigantisme.

55
L'émission d'Allociné "Faux Raccord" présente des erreurs de film, et il y a deux numéros consacrés à LOTR. Un pour FOTR, et les deux derniers sont réunis dans le même. Ca fait hurler les puristes "Non mais je préfère un film génial où il a trois petits défauts plutôt qu'un navet parfait.". Mais j'ai bien ri.:)

56
Ouais je connais, mais la c'est plus une incohérence qu'un faux raccord! :PLes faux raccords c'est normal, avec les 50 prises à chaque scène c'est du de garder exactement la même position ou autre, et si je peux comprendre que certains n'aiment pas moi ça me gâche rien!C'est incroyable d'ailleurs ces gens tellement fan qu'ils ne puissent t'imaginer qu'aigris à t'amuser de petit détails^^.