Personne n'a jamais trop su quelles étaient les Deux Tours du livre (Apparemment Tolkien lui même n'avait pas de réponse :? ). Certains ont pensé que c'était Minas Tirith et Minas Morgul, d'autres comme PJ ont pensé que c'était Barad-Dur et Orthanc. Moi je penchais plutôt pour la première solution mais je ne pense pas que celle du film soit moins validePour moi le truc le plus debile, c'est que PJ n'a pas mit dans son film Minas Mrgul. CAr si ce passage n'y est pas, le titre ''Les deux tours'' n'a plus de raison d'etre.
21
3 films en même temps, des scènes tournées dans le désordre, des plans consécutifs tournés à 3 mois d'intervalle et à 500 km de distance, des réécritures quotidiennes, des équipes de tournage en pagaille, des rushes à en rendre dingue les équipes de montage, post-prod, VL que sais-je encore... Finalement 110 (dont certaines vraiment tirées par les cheveux), dans un film de 3h c'est pas énorme
On pourrait trouver autant de bourdes dans n'importe quel autre film s'il éait examiné au microcope comme les DT
.