21
Je compatis aussi pour tes ennuis (c'est vrai que c'est casse pied quand ca arrive, moi j'ai deja perdu du boulot comme ca, depuis je fais tout a la main ;) )Si tu veux, je peux t'envoyer une nouvelle version de mes avis, vu qu'en 8 mois j'ai lu pas mal d'autres livres.

22
Petit bilan de participation pour le deuxième essai suite aux ennuis techniques : 25 candidats. Je suis donc en déficit de 15 personnes :( (Au passage, un ami plombier m'avait indiqué qu'il me répondrait bientôt... j'attends encore ! :-P)Allez, un petit effort ! A vot'bon coeur M'sieur Dame ! ;) Et je suis preneur de tout nouvel avis bien sûr.

25
Bieeeeeeen ! Voici enfin les résultats de ma petite enquête !Un grand merci tout d'abord à tous ceux qui ont participé, deux fois pour la plupart, suite à mes manipulations hasardeuses. Il y a eu 31 votants au deuxième essai (pour 40 au premier :( ) et comme on a quelques nouveaux votants, les résultats sont sensiblement modifiés, particulièrement pour les notes. Mais trêve de blablas, trêve de blablaaas...Le trio de tête par nombre de lecteurs est :1/ La Belgariade2/ L'assassin Royal et Harry Potter ex-aequoAu classement par note moyenne :1/ Le trône de fer2/ La compagnie noire3/ L'arcane des épéesExit "L'assasin Royal" du podium donc...Pour les résultats complets c'est pour les résultats par notes, et ici pour les réultats par nombre de lecteurs.PS : La présentation n'est pas géniale, mais c'est une de celles de base du logiciel que j'ai utilisé, et ça économise du temps ! ;)A vos commentaires !

26
Aaah!!! :) La Compagnie Noire sur le podium (et celui qui est en quelque sorte le plus "lourd" vu que c'est selon le classement par note! Evidemment, pour être statistiquement correct, il faudrait avoir 1000 votants, et on est loin du compte ;) ).En tous cas cette enquête semble bien confirmer ce que je pensais : le Trône de Fer et l'Assassin Royal sont des séries-blockbusters qui suscitent l'enthousiasme. (et faudra que je me renseigne sur l'arcane des épées....)En tous cas, merci à toi ô Publivore! :joss:

28
Merci pour ces résultats Publivore :)Surtout que c'est mon favori qui est arrivé numéro 1, ça me réconforte de savoir que je ne suis pas le seul à le considérer comme le meilleur cycle de Fantasy ;)Par contre je me demande bien ce que sont ces livres qui forment le trio du bas du classement des notes. D'ailleurs l'elfe noir et Shannara y échappent de peu :P Et encore bravo pour le travail effectué Publivore. Et j'espère que tu recommenceras dans un an, histoire que l'on puisse mettre des notes aux cycles que l'on aura découvert depuis ;)

29
Les deux derniers... Champagne ! :mrgreen: ;)Je regrette que le Champion Eternel ne s'en sorte pas un peu mieux, même si l'approche " globale " lui nuit peut-être. Enfin, dommage qu'on ne soit pas au moins remonté aux 40 votes ! En fait, tu devrais plus voir ça comme une étape Publivore, tout en continuant de demander aux gens de voter. :o

30
Merci Publivore!Perso je regrette la sortie de l'assassin royal du trio de tête, mais bon, il n'est pas parti bien loin! ;) Et puis je remarque que plus il y a de lecteurs, plus il est difficile d'avoir une note "haute", dans les cycles qui dépassent les 20 lecteurs, c'est encore le meilleur, loin devant Harry Potter et la Belgariade! :P On se console comme on peut! ;)
Je regrette que le Champion Eternel ne s'en sorte pas un peu mieux, même si l'approche " globale " lui nuit peut-être.
Et puis il y a aussi le fait que ce soit l'un des cycles les plus longs (forcemment un peu inégal) et qui comprend qui + est plusieurs héros...difficile d'adhérer à tous...Je m'étonne aussi un peu de la pauvre note de la trilogie des elfes de fetjaine, vu les critiques élogieuses, je m'attendais à mieux...Autre remarque sur les notes, je suis bien contente de voir les aventuriers de la mer et the tawny man aussi haut...mais vu le nombre de lecteurs je pense qu'il ne s'agit que trés grands fans, les notes sont donc un peu biaisées...m'enfin, c'est pas moi qui vais m'en plaindre! :D Et puis plus haute note au trône de fer, que dire : alléluia :joss: Thys

31
J'attendais également plus du Champion éternel, mais bon... chacun ses goûts après tout... Sinon ça donne qd même une bonne idée de la popularité des oeuvres présentées. Pour ma part je crois que je vais commencer le cycle de l'assassin royal, suite à ce sondage, bien noté par tous et très populaire.Merci Publivore en tout cas! C'est vrai que ce serait bien d'avoir un suivi de ce sondage! :)

32
des résultats très intéressants qui ouvrent de larges perspectives de lecture :P ce qui est le plus incroyable... le nombre de lecteur pour certain cycles (à ça qu'on reconnait un classique... la Belgeriade à 25/31...)une question Publivore : as-tu trouvé un moyen de pondérer les moyennes en fonction du nombre de lecteur?

33
Tout d'abord, bravo à toi Publivore pour avoir continué malgré tes ennuis. J'étais très amusé dans le classement par Note car je n'ai lu que deux cycles sur les dix 'meilleurs', le cycle de Merle et celui de Corwin (qui finit 4ième quand même) soit Ambre uniquement. Il me reste encore beaucoup à découvrir et cela me rassure.J'en profite pour remercier Elbakin qui m'a relancé dans la Fantasy, genre que j'avais un peu délaissé depuis quelques temps.Ashes

34
Tout d'abord merci à tous pour les avis enthousiastes, ça fait toujours plaisir ! :D
Herbefol,mardi 16 décembre 2003, 00:40 a écrit :Par contre je me demande bien ce que sont ces livres qui forment le trio du bas du classement des notes. D'ailleurs l'elfe noir et Shannara y échappent de peu  :P
Pour ce qui est des cycles que vous ne connaissez pas, je vous rappelle qu'ils sont tous critiqués sur le site ;)
Herbefol a écrit :Et j'espère que tu recommenceras dans un an, histoire que l'on puisse mettre des notes aux cycles que l'on aura découvert depuis ;)
Je compte bien maintenir ce "classement" à jour, que ce soit avec les nouveaux cycles critiqués depuis et de nouveaux votants. Mais chaque chose en son temps, profitons d'abord de ces résultats ! :P
Mirsky a écrit :une question Publivore : as-tu trouvé un moyen de pondérer les moyennes en fonction du nombre de lecteur?
Non, je n'ai pas trouvé de système "juste" et efficace. C'est pour cela que je mets toujours en perspective note et nombre de lecteurs :)

35
Non, je n'ai pas trouvé de système "juste" et efficace
A part en accordant des "points" pour le nombre de lecteurs et pour la note et en faisant la somme, ou quelque chose du genre, je ne vois pas trop comment, en effet...mais je ne suis pas une pro du sujet. ;) Thys

36
Bon, j'avais fait un joli message, avec remerciements et tout mais un "vous avez été déconnecté" vient de tout me pourrir. J'en reste donc à l'essentiel : Merci pour le travail abattu. :) Pour les petites surprises (Champion si bas, trilogie des elfes idem...), c'est vrai qu'on ne peut pas faire grand chose. Le système de points de Thys parait une bonne alternative (on voit qui regarde l'Eurovision ;) )Ah, et petite question : pourquoi avoir englober tous les Champion en un mais séparés les cycles d'Ambre?

38
Merci beaucoup pour ces résultats!!! :D C'est très interessant, ça permet de faire un bon complément aux critiques du site et de vite voir quels cycles ont été préférés sans entrer dans les détails. Je suis donc ravie que tu aies l'intention de continuer :) (et j'espére pour toi que tu n'auras plus de problème de disque dur...)C'est rassurant de voir qu'il reste tout un tas énorme de bons livres à lire : je n'ai lu aucun des 3 premiers livres en tête (par note). Va vraiment falloir que je m'y mette.... B)

39
Ma foi, l'Arcane des Epées en tête, je suis contente aussi...C'est assez amusant de voir ces notes. Domage qu'il n'y ait pas eu plus de participants... Amusant aussi de constater que Les Derynis s'en sortent quand même avec 6,08 malgrès le 2 que je leur ait donné :)