le sans nom,vendredi 12 décembre 2003, 20:38 a écrit :sinon, on en a deja beaucoup parlé... le pelennor surpasse helm?

:huh:
Sans aucun problème. On sent vraiment que les effectifs du Mordor n'ont rien à voir avec les 10 000 orques de Saroumane.

est ce que tu penses que l'aspect un peu rapide de la deuxième partie en particulier le temps qui sépare le pelenor et le moranon, pourrait être corrigé dans la version longue par le retour des scènes manquantes (Guérison, eowyn/faramir) ?
Précisément. C'est ce qui fait défaut. Parce que là, pour un peu, on dirait qu'ils partent pour le Mordor 1h après...
tu n'as pas évoqué l'entrée en matière, est ce que l'absence de Sarouman t'a géné... ?
Non. Et je ne pense pas qu'elle gênera ceux qui s'attendaient à le voir.
Et les aigles Gillo, parle nous des aigles, s.v.p.
J'ai beaucoup aimé l'intervention des aigles.

Sur le plan technique, bon, on voit bien que ce ne sont pas de " vrais " aigles, mais ça aurait été difficile.

Et le combat dernhelm-roi sorcier, est-il vraiment si court, mal filmé, ou ???
A la limite, ce n'est peut-être pas qu'il soit trop court, simplement que - pour moi - il n'a pas tout à fait l'impact que je souhaitais. Pour tout vous dire, une partie critiques ont ri à une certaine réplique révélatrice...

Mais bon, n'allez pas vous affoler non plus, ça reste un grand moment !Et merci à tous pour vos interventions !EDIT : J'ai oublié certaines questions.

---> Concernant l'obscurité : c'est toujours un peu trop clair pour moi, mais il y en a.

---> Le chant de Pippin : j'ai été surpris, de façon positive.---> Les Oscars... Sean Astin sans problème. Effets spéciaux. Meilleure bande originale... Meilleurs costumes... Meilleur son... Meilleur réalisateur... Et... peut-être meilleur film.