161
Oui une critique où l'on sent une certaine distance, très appréciable, mais où les émotions sont quand même perceptibles. Pas mal de critiques "pros" pourraient en prendre de la graine selon moi ! ;)
Si vous aviez ainsi trouvé qu'il en faisait un peu trop au Gouffre de Helm dans les Deux Tours avec moult gros plans sur les réfugiés désespérés, rassurez-vous.
Tu me rassures beaucoup là ... Ouf ! J'avais peur qu'il n'utilise ces ficelles un peu grosses et qui auraient été trop visibles sur le coup. :)
Plus de tension faussement entretenue comme à la Porte Noire.
Idem ... Il semble qu'il se soit plus appliqué, peut être moins occupé à se dépétrer avec l'adaptation proprement dite. ;)
Tout comme l'attitude de Gandalf à son égard, lorsque celui-ci " s'impose " par la force.
"L'affrontement" entre les deux se résume donc à une épreuve de force ? Je ne sais pas trop quoi en penser ... J'espère que le personnage de Denethor n'est pas trop édulcoré ... :huh:
Elrond, campé par un Hugo Weaving moins rigide que précédemment
Ah quand même .... :D
Difficile de résister au Retour du Roi !
La conclusion qui tue ! Tu nous donnes vraiment envie de la voir maintenant ... C'est malin !!! ;) :D

162
Melpomène,vendredi 12 décembre 2003, 19:50 a écrit :Merci beaucoup Gillo pour cette critique!! :DJ'ai particulièrement hâte de voir les moments qui frisent la perfection :wub:Je me demande bien ce que signifie ce ptit jeu de mots avec Denethor.. ;)
Je me demande bien ce que signifie ce ptit jeu de mots avec Denethor.. ;)
pareil !!! Mais chut .... réponse mercredi ! (ou mardi ;) )

163
Merci pour ta critique Gillossen :D . Tu as su rester parfaitement sobre et éviter au maximum les spoilers. Et tu as su conserver toute ta lucidité et ton objectivité B) .Le RdR semble donc être du tout bon et tenir toutes ses promesses :wub: .L'attente va vraiment devenir insupportable :wacko: .Tanis

164
esdeo,vendredi 12 décembre 2003, 19:53 a écrit :"L'affrontement" entre les deux se résume donc à une épreuve de force ? Je ne sais pas trop quoi en penser ... J'espère que le personnage de Denethor n'est pas trop édulcoré ... :huh:
La première rencontre lorsque Gandalf vient se présenter à lui en présence de Pippin est plus que correcte. Mais bon, par la suite, le Magicien Blanc est un peu... radical. :o ;)
Tu utilises la 3ème personne, mais à toi, la conclusion t'a-t-elle plu ? Est-ce que tu crois que ça peut vraiment gâcher la fin ?
Personnellement, je dirais que non, ça ne la gâche pas. Beaucoup d'entre nous en profiteront sûrement pour quitter peu à peu la Terre du Milieu, sans précipitation. :)

165
Hip hip hip!!!! :D :D HOURRA!!!! :D :D Merci pour ta critique Gillo. C'est remarquable, y a juste ce qui faut, c'est touchant, c'est, c'est...beau :lol: . Pffff, le siége de minas tirith, la charge des rohirrims à tavers le Pelenor, la montagne du destin... t'as vu tout ça, et ben, c'est vraiment cool. Et puis t'as fait fort pour "digérer" le film aussi vite. Pour toi, ça serait quoi LA scéne du film?(le 17, c'est demain? Ah non, on sera que le 13 demain. Tant pis).

167
Je ne sais pas si elle est terrible, mais franchement, merci à vous. En lisant des messages comme ça, ça fait vraiment oublier les difficultés parfois causées par " l'entretien " du site. :)LA scène du film... Vraiment très dur...

169
Gillossen,vendredi 12 décembre 2003, 20:28 a écrit :Je ne sais pas si elle est terrible, mais franchement, merci à vous. En lisant des messages comme ça, ça fait vraiment oublier les difficultés parfois causées par " l'entretien " du site. :)LA scène du film... Vraiment très dur...
Tu mérites des félicitations ;) Maintenant tu peux t'en aller tranquillement aux Havres Gris :lol: Une autre question : Les Oscars ? Penses-tu qu'il y a une chance pour qu'il remporte la récompense du meilleur film ? Si tu devais en donner ?

170
Sobre, c'est pas ce que j'appelle sobre. Je sais que je suis pas très doué pour jugé ça mais j'avoue que ton "expérience" est là meilleure critique que j'ai lu jusqu'à présent sur le Retour du Roi. Savoir que ce film ne rendra, pour toi personne indifférent, est un soulagement pour moi. Savoir que le "Retour du Roi surpasse l'émerveillement de la découverte de la Communauté de l'Anneau et la plongée au cœur des conflits des Deux Tours" est un véritable bonheur qui nourrit mon impatience qui se fait de plus en plus dévorantes. Cependant j'espérais que tu ais tremblé devant Arachné, où que tu ne trouve la fin pas du tout lourde, pour faire taire les mauvaises langues (les critiques), ou que tu emplois les mots chef-d'œuvre ou futur gagnant des oscars ; seulement je suis trop exigeant envers cette objectivité qui te caractérise. Merci également pour avoir évité les spoilers (sauf peut –être le jeu de mots qu'il valait mieux ne pas expliquer, mais c'est rien du tout).Ce que je retiendrais c'est que tu as pleuré, mais non pour me moquer de toi, mais pour voir en moi la lueur d'espoir de voir enfin un film me faire pleurer. :rolleyes: En conclusion une critique qui à s'est faite attendre, mais une critique qui valait bien ces 8 pages de topics et l'attente des adeptes de la secte du Seigneur des Anneaux ;) .

173
Y a de la promo dans l'air ;) , je vais voir sur DVDrama et là je suis ravi de voir une connaissance...
Je vous encourage à lire cette critique d'un fan qui reste objectif et ne sombre ni dans l'adoration, ni dans le dénigrement.
J'en connais un qui va se voir offrir un travail (bon pas par ce site, le niveau est trop bas, mais qui sait...) B)

174
En voilà une critique qui fait baver tout en restant objective et ''déspoilerisée'' :o ! Un vrai tour de force, félicitations :D!J'insiste sur ce qui a déjà été dit, mais quelle TA scène préférée, celle à laquelle tu penses dès que tu entends le mot Retour du Roi? J'attends une réponse ;)

175
Franchement, félicitations Gillo, cette critique est vraiment excellente :D Comme esdeo l'a dit, certains pros pourraient en prendre de la graine B) Et merci d'avoir évité les spoilers ! ;)
Le Retour du Roi surpasse l'émerveillement de la découverte de la Communauté de l'Anneau et la plongée au cœur des conflits des Deux Tours.
Cela dit, les " fautes de goût " de PJ - parfois assez incompréhensibles - ont quasiment disparu dans ce troisième volet, et c'est tant mieux.
Avant même d'avoir vu le film, je suis convaincue que PJ n'a pas menti en disant que le Rdr était son préféré et qu'il voulait en faire le meilleur des trois :rolleyes:

176
Génial!!! :DC'est LA critique que je rêvais de lire!!! Pas de spoilers, juste ce par quoi il faut eventuellement s'attendre à être déçu, et tout simplement le compte-rendu de l'expérience... c'est parfait! (:pippin:)#i Merci! :D(C'est toujours le 13, demain???)

178
J'attendais pour écrire mon premier message et là :o se trouve la plus belle occasion: ton article est superbe Gillo !Pas de spoilers et pourtant une description remarquable (très professionelle à mon goût) sur plusieurs aspects qui nous fait compter les minutes jusqu'à mardi <_<
Le Retour du Roi surpasse l'émerveillement de la découverte de la Communauté de l'Anneau et la plongée au cœur des conflits des Deux Tours.
Comment résister??(:amoureux:)#i Merci pour le site qui est génial et pour tout ce que vous faites pour nous humbles fans!Luthien29

179
Félicitation Gillo , très bonne critique :) Tu as su rester objectif en pointant les défauts inhérent à un film de 3h (qui devrait durer 4h). Par contre je suis désolé que Denethor n'est pas conserver sa dimension tragique.Je suis encore plus impatient de voir ce film :D Petite question : est ce que l'obscurité lors de la bataille du Pelennor est bien rendue, car dans la BA ces scènes me paraissaient un peu trop claires :huh:

180
Merci Gillo pour ta critique (la seule que je lis avant d'aller voir le film ;) j'ai confiance justement grâce à tout ce "recul" que tu as). Je suis un peu déçue pour le côté un peu rapide des enchainements et de la fin de Denethor (sûrement que la VL rattrapera tout ça), mais je retiens que les blagues de mauvais goûts ne sont plus là, et le scénario assez fidèle au bouquin. Et la fin, la fin ! malgré ce côté bizarre, j'ai vraiment vraiment envie de la voir après ce que tu en dis... :)