3
Ah ben y en a de la matière! Je n'ai d'ailleurs pas tout lu, mais le peu que j'ai parcouru était intéressant :). A part une mauvaise surprise de dernière minute, ce film va vraiment être un chef-d'oeuvre :o!

5
Ca m'a l'air extrêmement intéressant tout ça :-P Merci ! :D Pour l'instant je l'ai juste parcouru (j'attends de pouvoir le lire à tête reposée) mais il y a quelquechose qui m'a marquée : le décompte que fait PJ sur le temps qu'il a passé à faire la trilogie, sept ans ! Même si on le sait, c'est toujours impressionnant :o

6
Wow, merci pour la traduction, c'est énorme :D .En lisant ça, je me rends compte à quel point il y a beaucoup de chose à raconter, de thèmes et de messages à faire passer dans ces films, ça en devient presque effrayant :shock: .

7
Wow, merci pour la traduction, c'est énorme :D .En lisant ça, je me rends compte à quel point il y a beaucoup de chose à raconter, de thèmes et de messages à faire passer dans ces films, ça en devient presque effrayant :shock: .
de rien (c'est énorme, et pourtant le document original l'est encore plus, comme je le disais à Gillossen, je suis bientôt bilingue :lol: mais j'adore rendre service, alors c'est cool ;))Comme tu le dis, il y a beaucoup de choses à raconter, mais je crois qu'un des points les plus importants (en tout cas selon moi) c'est de
SAISIR LE DRAME HUMAIN DANS LE FILM
...Et l'objectif est plus qu'atteint dans ces films :)

8
Wa, si on a un doute concernant l'histoire et le destin d'un personnage ou d'un peuple quelconque, au moins on sait où regarder :shock:
La nature éternelle de la lutte du bien contre le mal est décrite en petits fils d’argent à travers l’histoire, comme Sam qui, alors que Frodon dort, regarde au-dessus du ciel industriel du Mordor et voit une étoile."
Tiens je ne me souviens pas du tout de ça dans le livre.. c'est poétique, c'est un des rares moments de paix dont il faudra profiter :-P
"Sam est vraiment l’assistant qui reste obstinément là pour Frodon," commente le producteur exécutif Ordesky. "On fait toujours des blagues sur lui; on pense aussi que c’est le gros pas très malin.
Ca c'est fin :evil:
Je pense que les gens vont à la fois pleurer et être heureux."  
Mais on ne demande que ça :mrgreen:

10
Cela résume à merveille ce qui va faire de ce film un film anthologiqueLire tous sa sur le retour du roi est une véritable torture, ce que l'on verra ça que dans 10 jours est insoutenable, je ne vis maintenant que dans l'attente de voir se film qui semble etre le film le plus grandiose que j'aurai jamais l'occasion de voir dans ma vie......

12
Le texte est trés agréable et trés complet car il aborde sur différent aspect la production longue du Seigneur des Anneaux. Comme le Retour du Roi qui s'attache à dépeindre la fin possible de la terre du milieu en se fixant autant sur des batailles gigantesques que sur le parcours intérieur et personnel des héros, le dossier de presse aborde les enjeux du film et de la prdcution ainsi que les enjeux personnels des gens qui composent la production. C'est trés malin et trésagréable. On dirait qu'à leur manière ils ont vécu une aventure similaire : d'un coté gandalf, aragorn, gimli, legolas et les hobbits qui affrontent les forces du mordor alors que frodon et sam poursuivent leur quète personnel (détruire l'anneau), et PJ et l'équipe de la prod qui affrontent un calendrier de tournage impossible alors que leur quète doit finir par la livraison d'un film unique (comme l'anneau) de plus de 10heures.Une belle aventure...

13
Merci pour la traduction, elle est vraiment impeccable. Passer 7 ans de sa vie pour un résultat divin, c'est extraordinaire. Ce qu'on en ressort, c'est que au-dela de toutes les valeurs véhiculées (l'amitié, le sens du devoir,etc...), le rdr met en avant la plus difficile: la notion de sacrifice. et on la voit incontestablement à plusieurs moments, nottement lorsqu'Aragorn conduit l'Alliance du Rohan et du Gondor pour défier Sauron à la porte noire: ils savent qu'ils vont sans doute tous y rester ( Eomer le dit: "nous n'obtiendront pas la victoire par la force des armes" et Aragorn réplique:" Pas pour NOUS, mais nous pouvons donner une chance à FRODON), mais ils y vont quand même. En poussant plus loin, le plus grand sacrifice est accompli par Frodon ( l'anneau le "dévore" littéralement) mais aussi par Sam, parcque eux, ils sont tous seuls, et ils vont au coeur du Mordor pour sauver toute la terre du milieu

14
Super ! vraiment merci Guybrush pour la traduction! B) Alors moi ça me touche beaucoup de lire toutes ces notes , j'ai la voix de PJ qui résonne dans ma tête en lisant les meilleurs passages , d'une certaine façon je suis aussi soulagé que PJ lui même que la trilogie soit achevée , cette prise de conscience(que l'aventure est terminée) permet de prendre du recul par rapport à toutes ces notes et on se dit que PJ a définitivement écrit une page magnifique de l'histoire du cinéma !

16
Il est épais ce dossier de presse, je ne l'avais pas parcouru avant pour ménager un peu de surprise, et j'ai bien fait.Ca confirme ce que j'ai vu et imaginé.