43
Hylwen,mardi 09 décembre 2003, 23:33 a écrit :Alors, en anglais :Arwen : "Tell me what you have seen"Elrond: "Arwen"A: "You have the gift of forsight, what did you see ?"E: "I look into your future and I saw death"A: "There is also life. You saw there was a child, you saw my son"E: "That future is almost gone"A: "But it is not lost"E: "Nothing is certain"A: "Some things are certain. If I live him now, I will regret it forever. It is time."Ce qui donne en français :A: "Dite-moi ce que vous avez vu"E: "Arwen"A: "Vous avez le don de prédiction, qu'avez-vous vu ?"E: "J'ai regardé dans ton futur et j'ai vu la mort"A: "Il y a aussi la vie. Vous avez vu qu'il y avait un enfant. Vous avez vu mon fils".E: "Ce futur est presque effacé"A: "Mais il n'est pas perdu"E: "Rien n'est sûr"A: "Certaines choses sont sûre. Si je le quitte maintenant, je le regretterai pour toujours. C'est le moment".Tiens, je me demande aussi comment Arwen peut être revenue à Fondcombe alors qu'on dirait qu'elle part pour les Havres Gris dans les Deux Tours ... bizarre... enfin, réponse dans 1 semaine !Armalien,mardi 09 décembre 2003, 20:30 a écrit :Bon faut dire aussi que mon anglais étant une catastrophe je n'ai rien compris à ce qu'ils se racontaient...

44
Ah merci, j'avais pas réussi à le voir en streaming.C'est très flashy en tout cas, PJ en a peut-être un petit peu trop fait (en plus avec les effets de ralenti
)C'est marrant, je m'attendais plus à un scène du style Frodon qui voit l'Oeil dans le miroir de Galadriel. J'adore Gandalf qui dort les yeux ouverts. 

45
la séparation entre merry et pippin est magnifique!!! j'adore aussi le passage ou faramir annonce a gandalf qu'il a croisé les 2 hobbits c enorrrrrrrme! bref merci pour ces petits extraits.pour ce qui est de l'episode du palantir, mouais, y'a un truc qui cloche un peu je trouve: je trouve que pippin couine un peu ca fait bizarre...mais bon, d'un autre coté, je sais pas comment je reagirais si j'avais ca dans les mains donc bon, je m'excuse pippin, sans rancune 

52
Ah mais j'ai l'impression que tu ne parles pas du dernier extrait posté par Gillo , car ce n'est pas un spot de pub , donc je peux regarder ? :DEDIT:bon ça y est j'ai vu , génial !J'hallucine devant tant de maitrisele sans nom,vendredi 12 décembre 2003, 10:40 a écrit :lol tu peut y aller je l'ai vu, c'est pas un extrait c'est un spot pub comme l'année derniere et y'a pas de nouvelle imageà part à la fin... ou y'a un enorme spoiler!!! lol :D :D :D regarde et tu comprendra...

53
Tout pareil! mais je vais plutôt arrêter demain, comme ça je peux encore regarder l'extrait d'aujourd'hui...Guybrush Threepwood,vendredi 12 décembre 2003, 10:34 a écrit :Bon à partir de maintenant, je vais résisterPlus que 4 jours

54
Résiste ! Il ne faut pas craquer maintenant !! On en sait déjà tropCorum Jhaelen Irsei,vendredi 12 décembre 2003, 13:04 a écrit :Tout pareil! mais je vais plutôt arrêter demain, comme ça je peux encore regarder l'extrait d'aujourd'hui...Guybrush Threepwood,vendredi 12 décembre 2003, 10:34 a écrit :Bon à partir de maintenant, je vais résister :D Plus que 4 joursMais c'est sûr, dès demain je boycotte les extraits, images, critiques, etc... (enfin... je vais essayer...
)

55
Je crois que je suis trop sur les nerfs :lol:Des jours que je m'interdis de regarder un seul extrait, d'écouter une seule seconde de musique... alors allez savoir pourquoi je craque à 5 jours de la sortie du film!! C'est stupide mais bon..
En fait j'ai regardé que des tout ptits bouts de l'extrait, et je n'ai rien entendu de ce qu'ils disaient puisque j'ai pas le son sur mon ordi, mais les regards en disent long et je pense avoir bien compris la situation..Du coup, je ne sais pas si c'est Frodon ou Sam qui me fait le plus de peine, dans l'histoire.Shame on me, c'était la première et la dernière fois que je craque!

56
Non, ces petites séquences ne sont pas des 'spoilers', mais plutôt des 'boilers', tant elles ont le don de vous faire bouillir à petit feu.... Comment ne pas vouloir partager.. !4 memorabilia dès la première scène entre Frodon, Sam et Smeagol ! - Ce cri d'épouvante de Gollum (magic Serkis !) à voir le tout petit peu de son sang sur sa main à cause de l'écorchure récoltée dans sa bousculade avec Sam, - rebelote avec cette mimique d'effroi complètement délirante ou il écarte les bras comme s'il était devant le démon en personne (Sam en l'occurrence..) - et bien sûr ce regard moqueur et cruel qu'il jette ensuite vers Sam désavoué par Frodon, dès que Frodon a le dos tourné.. - alors vient tout l'arc-en-ciel de sentiments qui passe en un instant sur le visage de Sam.. en prenant le temps du review, tour à tour on relève la sorte d'hommage qu'il rend à la 'victoire' de Gollum, son avertissement muet 'tu sais, moi je ne suis pas dupe' et sa résolution intime à ne pas s'en laisser compter, mais aussi et surtout l'angoisse qui le saisit en réalisant en fait son impuissance...Wah, si c'est 3 h 20 à ce niveau...Une pause avant de reprendre..
59
Merry, Pipin et GandalfJ'ai fini par repérer le pourquoi de mon faible pour Merry, tandis que Pipin, toujours dans sa bulle, m'avait plutôt agacé jusqu'ici...Au fil de l'aventure par petites touches s'est dessiné le portrait d'un Merry introverti, lucide et perméable à la réalité des choses et des enjeux, mais qui semblait n'avoir jamais eu dans la vie d'autre ami que Pipin et sa candeur auprès de qui s'extérioriser.. C'est pour lui que cet extrait du RdR est bouleversant. Car Gandalf, pressé par l'importance de l'enjeu (l'épisode du palantir ? La bévue de Pipin ?) se montre parfaitement étanche à l'attachement qu'ont les hobbits l'un pour l'autre : c'est clairement lui qui décide de les séparer..Cette séparation, si soudaine et cruelle, prend de court Merry et Pipin avec une incroyable brutalité. Et si l'on se met, à ce moment précis, à la place de Merry, de la vie qui a été la sienne jusqu'à ce point, on ne peut qu'éprouver la terrible douleur qui lui est infligée, à lui plus encore qu'à Pipin, ici protégé par son inaltérable candeur.. La voix rauque et étouffée de Meriadec quand il tend à son ami son sachet de tabac, la détresse qui irrépressiblement l'envahit lorsque Gandalf se refuse à le rassurer sur l'issue de cette séparation, la pudeur muette avec laquelle il subit ce coup du sort, sont vraiment à vous arracher le coeur. Pour le reste, "Merry !", le cri de Pipin qui émerge de son nuage en s'apercevant de ce qui se passe dans le coeur de son ami, puis le grand galop de Gripoil qui vient couper court au mélodrame, tout ça est cinématographiquement monstrueux de subtilité, de sensibilité..Vu l'attachement des deux acteurs l'un pour l'autre tout au long du tournage, il n'est d'ailleurs pas sûr que les regards filmés ce jour-là étaient ceux de... comédiens.Bref, si vous échappez aux larmes dans le feu de l'action et d'une première vision, sans doute y a-t-il des chances pour qu'en revoyant l'extrait...