61
Elle est nettement meilleure, d'après les critiques. Ca perd le côté musique aux synthés...
Tu veux dire que c'est la même, en plus travaillée ?Parce que même aux synthés, je trouvais que c'était une des meilleures BO de Hisaishi...

62
Elle est nettement meilleure, d'après les critiques. Ca perd le côté musique aux synthés...
Tu veux dire que c'est la même, en plus travaillée ?
http://images-jp.amazon.com/images/P/B00006G8ZD.09.LZZZZZZZ.jpg
Extraits : " émerveillé du travail accompli par le compositeur pour dépoussiérer sa partition. " " On retrouve évidemment tous les thèmes originaux, intelligemment réorchestrés et remontés, mais aussi quantité de nouveaux thèmes... "Voilà. :)

64
Les avis sont partagés quand même, il y en a qui préfèrent l'ancienne version quand bien même il y a des synthés :) A mon avis, mieux vaut essayer de l'écouter un peu avant :)

66
Mouais... J'aurais tout de même un peu tendance à penser que c'est de la mauvaise foi. :)
Oui, c'est une peu comme si on préférait les morceux originaux de FFVI à la réorchestration sublime de Grand Finale ! :)

67
Peut être mais il y a des nostalgiques :) Je ne sais pas si Nausicaä va bénéficier d'un même traitement ? Parce que j'ai vriament trop trop hate ! C'est le meilleur manga que j'ai jamais lu et j'ai écouter pas mal de musique de la BO, et c'est du merveilleux Hisaishi !

70
J'ai également beaucoup apprécié Laputa, que je connaissais depuis quelques années ayant cotoyé un grand fan de l'animation japonaise.J'ai la BO, mais la version du film. La version que vous avez présenté, ce n'est pas comme la version symphonique de Mononoke Hime?J'adore cette BO, surtout la plage correspondant à la découverte des jardins de Laputa et celle où les enfants rencontrent le vieillard dans les mines.C'est vrai que c'est une des meilleurs BO de Hisaishi, avec Princesse Mononoké. Bien meilleur que le Petit Poucet (très décevant) et le Voyage de Chihiro.Je vous conseil par ailleurs mais ce n'est ni de l'animation, ni de la fantasy, Sonatine et A scene at the sea.

71
Tiens j'ai pas trouvé la BO de Chihiro ou du Petit Poucet décevantes (d'ailleurs il n'y a pratiquement que ça à sauver dans le film de Dahan :))...Et je suis pas trop d'accord pour Sonatine (trop répétitive, même si le thème est excellent), je lui préfère celles de Kids Return, Hana Bi et Brother (jazzy, donc superbe :)) !

72
Allez, c'est sorti la semaine dernière pendant l'absence du forum, mais voilà donc le DVD du Château dans le Ciel ! Comme d'habitude décevant, pour ce qui est des bonus, inexistants...
http://images-eu.amazon.com/images/P/B0000U28I2.08.LZZZZZZZ.jpg
Des acheteurs malgré tout ? De nouveaux avis sur le film ? :)

73
Il existe aussi en double DVD, chateau dans le ciel et voyage de Chihiro, mais ca ne change pas l'absence totale de bonus :( Pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, le prix était carrement interessant (prix vert FNAC), du genre un DVD au tier du prix classique.

74
Je ne l'achèterai pas, mais j'avais cependant bien aimé le film. Le scénario est très bon, mais le tout me semble quand même plus orienté jeunesse et que Mononoké et Spirited Away. En tous cas ça n'a pas vraiment vieilli, mais les personnages tant par leur caractère que par le dessin, sentent un peu les années 80.
Luigi Brosse,mardi 09 décembre 2003, 17:46 a écrit :Il existe aussi en double DVD, chateau dans le ciel et voyage de Chihiro, mais ca ne change pas l'absence totale de bonus  :( Pour ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre, le prix était carrement interessant (prix vert FNAC), du genre un DVD au tier du prix classique.
Il existe aussi en Laputa+Mononoké pour ceux que ça intéresse....

75
Etant donné que j'ai le coffret japonais de Ghibli, je préfère attendre une version collector avec Mononoke et Chihiro (encore repoussés à 2004).Ceci dit pour ceux qui l'ont pas vu le DVD est à louer absolument. C'est un des plus beaux film d'aventure qui existe !

76
NeoSib,mardi 09 décembre 2003, 21:30 a écrit :Etant donné que j'ai le coffret japonais de Ghibli, je préfère attendre une version collector avec Mononoke et Chihiro (encore repoussés à 2004).
Tiens, de quel coffret tu parles. Parce qu a l heure actuelle, il n existe aucun coffret Ghibli officielle.Donc tu parles peut etre du coffret HK (que j ai aussi) mais dont il ne faut pas faire de pub car deja il est de tres mauvaise qualite (que ce soit niveau image , son et sous titre (en anglais)) mais aussi et surtout car c est un coffret pirate qui ne dispose d aucune licence.Sinon, je suis un grand fan des studios Ghibli (j aime presque autant Takahata que Miyazaki), et j adore le chateau dans le ciel. Je trouve que ce dessin anime n a pas vieilli, il est toujours aussi excellent. Et la BO est une merveille (en particulier le theme centrale). Par contre je lui prefere Mononoke et Nausicaa qui sont peut etre oriente vers un publique un peu plus age.Pour le DVD, je vais attendre l edition collector (du moins si elle sort un jour).

77
C'est possible que ce soit celui-là Kaine. Etant donné que c'est mon oncle qui l'a acheté, je sais pas trop d'où il sort ! :)C'est un coffret où il y a deux films par DVD, et on peut y voir notamment le clip On Your Mark de Miyazaki...

79
Je me doutais un peu que c'était un pirate à cause de l'icône qui apparait de temps en temps à l'écran. Maintenant j'en suis sûr ! :)Enfin à part ce petit défaut le coffret est quand même super bien foutu !