28
par le sans nom
Ta'veren
Ca y est, je l'ai vu!!! je l'ai visionné hier soir!alors, c'est hallucinant mais ca passe encore plus vite que la version cinema... je n'ai pas vu les 3 heures 27 de film défiler!Autant le dire tout de suite, la version longue des deux tours est supérieure à la version ciné, comme c'étais le cas pour la version longue de la communauté.Tout dabord, toute les petite scènes et rajouts donnent plus d'empleur et beaucoup plus de fluidité au film. En effet, les 3 voyages que l'on suit simultanément sont maintenant beaucoup plus posés, plus lents, plus passinnants :En ce qui concerne celui de Frodon/Sam/Gollum, on a droit à plus de gollum (toutes ses scenes sont superbes, l'intéraction avec les deux hobbits est renforcé, la scene ou il se fait frapper par les hommes de faramir est fabuleuse et dramatique, bref c'est du tout bon)Pour Aragorn/Gimli/Legolas, la aussi c'est du tout bon. Il y'a plus de gandalf (la scene ou il parle des ents donne des frissons, et j'adore le moment ou aragorn le taquine sur le fait qu'il parle toujours par enigmes). Il y'a beaucoup de scenes totalement superbes et maitrisés comme la decouverte de Theodred par Eomer au milieu de tout les cadavres, l'enterrement de theodred qui est fabuleux.La scene du ragout qui est énorme... j'ai adoré les expression d'aragorn...En se qui concerne le gouffre de helm, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de rajout mais cest toujours bon à prendre (une jambe coupé, un bras coupé, une taillade sur le visage...etc)Maintenant en ce qui concerne Merry/Pippin/Sylvebarbe, peter a fait tres fort!! franchement toute les scene rajouté apporte beaucoup dans le sens ou la forêt apparait sous un autre angle, sylvebarbe devient beaucoup plus attachant et la scene du poeme est magique (avec les plans de la forêt, la musique et sa voix... wouhaou). Pippin, Merry et Sylvebarde on une relation approfondi, en effet, des scenes comme la boisson des ents (suberbe, pleine d'humour), la scene ou les hobbits s'endorment, les femmes ents, le conseil plus long, le garde mangé (fabuleux et super drole et meme anthologique avec l'herbe à pipe) apporte vraiment beaucoup à l'histoire.Bon c'est sur comme tout le monde l'a dit la scene sublime qui culmine est le souvenir de Faramir: On retrouve Boromir dans toute sa splendeur, accompagné du theme du gondor... la scene est parfaite et met en scene un Denetor qui fait vraiment une bonne impression...On sait maintenant pourkoi Faramir agit de la sorte et il devient de ce fait beaucoup plus attachant et touchant! D'ailleur toute les scene rajouté de Faramir servent le personage qui prend beaucoup plus d'importance (son dialogue lors de la capture de frodon et sam, sa mise en garde lorqu'il s'adresse à gollum). La fin du film ajoute donc la fuite de frodon, sam et gollum dans les egout aidé par faramir, la fin de la bataille du gouffre de helm ne s'arrète plus aussi brusquement ( les uruk s'enfuient dans la forêt pour etre massacré par les horns ( impressionant!!! c'est court mais j'aimerai pas etre à la place des uruk), on assiste au decompte de cadavre par Gimli et Legolas (tres drole).Bref cette version longue est sublime, tous les personage gagne en profondeur, on s'attache encore plus à eux. L'histoire devient encore plus passionnante, plus posé... ce qui resoud le probleme de la version "courte", ou on avait l'impression que ces voyages étaient trop rapide...