Faut supposer que non, sinon comment écrirait-il ensuite le "livre rouge" avant de partir pour Valinor ?Oulala!Ok pour un frodon possédé par l'anneau, mais un frodon myope...J'avais pas trop aimé ces passages ( avec ses grands yeux rouges...). Je trouvais cet aspect traité trop grossièrement, alors d'ici à nous coller un Frodon made in Afflelou...
Oui, mais ce serait donner (encore ) plus d'importance au personnage d'Aragorn ce qui risque de faire un peu (trop) d'ombre aux autres à mon avis.Enfin, ca ne me dit rien qui vaille cette rumeur... :?Sinon, du fait du possible combat de la Bouche avec Aragorn, elle prendrait une place plus importante en tant que "personnification" de Sauron et donc aurait plus d'importance que dans le bouquin. De là à la considérer comme un héros ou un perso primordial ....
Je suis de cet avis, je dirais que c'est purement symbolique, je vois mal Aragorn ou Frodon voire même Sam être aveugle à moins que le journaliste dit, comme tant d'autre, n'importe quoi... :?c'est peut-être du côté symbolique qu'il faut chercher ce qu'à voulu dire le journaliste, du style aveugle kom denethor aveuglé par le palantir qui le rend fou, kom frodon aveuglé par la puissance de l'anneau qui le rend dépendant et quasi-mauvais, kom sauron qui ne découvre l'existence d'un héritier du gondor qu'au dernier moment, et kom tjs ce même sauron qui ne voit pas les petits hobbits sous son nez venir détruire ce qu'il a cherché de partout...parceque frodon, aragorn ou même legolas ou gandalf aveugle au premier sens du terme, ça ne rimerait à rien par rapport aux livres et à l'histoire de tolkien.
Dans ce cas là, j'espère et c'est exeptionnel, qu'il raconte effectivement n'importe quoi.Faudrait pas qu'a force de vouloir faire dans l'émotionel, le film tourne au mélo. :?Je suis de cet avis, je dirais que c'est purement symbolique, je vois mal Aragorn ou Frodon voire même Sam être aveugle à moins que le journaliste dit, comme tant d'autre, n'importe quoi...
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »