41
Salut,Bizarrement je dois être la seule personne au monde a ne pas avoir trouvé l'intro de FOTR super exitante, je préfére largement helm's deep. :roll: certes la bataille de la derniére alliance est trés belle visuellement mais il y manque un peu d'émotion. J'ai trouvé que c'était une sorte de démonstration de ce qu'ils pourront faire plus tard avec Massive.Bye

42
Faut aussi dire qu'ils avaient pas trop de temps et qu'en plus elle dure que quelques secondes.La bataille du Morannon met en scène nos hèros dans un assaut desespéré, alors que les seuls personnages qu'on voit dans la bataille de la dernière alliance sont "inconnu" à ce stade de l'histoire, elle est faite que pour skotcher le spectateur à son siège.

44
bin si on écoute les commentaires il a pas eu trop le choix, déja il parlait de pas la mettre, on lui avais imposé qlq chose de très court, et il a réussi a le faire plus long que prévu ce prologue. cette bataille est la pour placer les choses et pour en mettre plein la vue. il n'est pas nécessaire a ce moment et pour le film ca serait mal venu de placer trop d'émotion.On la voit plus comme un rappel des fait et pas comme une narration et c normal c juste un prologue

45
Il s'agit d'un rapelle historique, seule les grandes lignes sont retracées, les images apparaissent telles les illustrations d'un livre d'histoire, donc pas de place à l'émotion ...............

46
Je m'écarte brièvement du sujet, mais dans la bataille de la dernière alliance...j'ai jamais compris pourquoi l'orc qui était derrière Elrond (lorsqu'il voit Sauron arriver) ne tente pas de le tuer.... :shock:

47
Et moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde se contente de se mettre des coups de poing comme dans Xena au lieu de bons gros coups d'épée comme dans Conan... :shock: :oops: Encore dans la BA, Eomer assomme 2 orcs au lieu de les tuer... :?

48
Je m'écarte brièvement du sujet, mais dans la bataille de la dernière alliance...j'ai jamais compris pourquoi l'orc qui était derrière Elrond (lorsqu'il voit Sauron arriver) ne tente pas de le tuer.... :shock:
Je me suis posé la même question mais en reflechissant bien à mon avis il a du être impressionner de voir son maitre méler à cette bataille...
Et moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde se contente de se mettre des coups de poing comme dans Xena au lieu de bons gros coups d'épée comme dans Conan... Encore dans la BA, Eomer assomme 2 orcs au lieu de les tuer..
Et bien si on remarque bien c'est un combat rapproché et les épées n'ont pas trop leur place dans un combat à 30 ou50 cm de l'adversaire surtout que là, c'est l'embrouille total disons que l'arme adequate serait un poignard, dalgue des armes courtes...

49
les persos de la bataille ne m'était pas inconnus mais c'est vrai que son probléme est d'être trop courte.
Je voulais dire que le public n'été pas censé connaitre Elrond, ...Ensuite je me demande combien de temps pourrait durer la bataille avant que Frodon nous l'interrompe. J'espère qu'on aura quand même pas deux minutes. :(

50
Et moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde se contente de se mettre des coups de poing comme dans Xena au lieu de bons gros coups d'épée comme dans Conan...   Encore dans la BA, Eomer assomme 2 orcs au lieu de les tuer..
Et bien si on remarque bien c'est un combat rapproché et les épées n'ont pas trop leur place dans un combat à 30 ou50 cm de l'adversaire surtout que là, c'est l'embrouille total disons que l'arme adequate serait un poignard, dalgue des armes courtes...[/quote]C'est vrai, mais ce n'était qu'un exemple parmis d'autres... Gimli qui donne des coups de manche de hache aux uruks, c'est pas plus long que de taper avec l'autre côté et ça débarasse de l'uruk... Parce que 3h aprés la bataille du gouffre de Helm, on va voir 2000 Uruk se réveiller... :D

51
Ensuite je me demande combien de temps pourrait durer la bataille avant que Frodon nous l'interrompe. J'espère qu'on aura quand même pas deux minutes. :(
Ba normalement y'a tout un truc avec Aragorn au combat....(je n'en dirais pas plus cf spoilers) donc ça doit durer quand même plusieurs minutes... ;)

52
C'est vrai, mais ce n'était qu'un exemple parmis d'autres... Gimli qui donne des coups de manche de hache aux uruks, c'est pas plus long que de taper avec l'autre côté et ça débarasse de l'uruk... Parce que 3h aprés la bataille du gouffre de Helm, on va voir 2000 Uruk se réveiller... :D
Sans doute que c'est pour avoir une variété dans les combats... parce que des coups d'épée et de haches ils en distribuent à la louche quand même!Pour la bataille c'est quand même le climax des 3 films... ils vont pas la torcher en 5 minutes, même si la caméra se concentrera sans doute plus sur Frodo (en fait ca sera sans doute en montage alterné entre les deux, et je ne pense pas qu'ils fassent durer l'ensemble 5 minutes, surtout que Jackson n'est pas du genre à être radin sur la durée des scènes d'action (la moria dure bien 20 minutes...). Et le climax de TTT (charge+Ents+frodo...) est déjà bien long et bien intense, ils ne peuvent pas se permettre de faire plus court et moins fort pour le climax de trilogie...

53
Si il se prend 3h30 voir plus c'est pas pour rien non plus.vu que c'est la plus grande des batailles, et qu'il s'y passe un grand nombre de choses rien que dans le livre et plus ce que PJ va nous rajouter elle ne peut qu'etre longue et intense. Et a mon avis celle du Moranon ne sera pas baclée non plus.

54
A mon avis la fin de la bataille va monter en crescendo avec la fin de la Quête de Frodon, avec des plans alternés de plus en plus rapides entre ces deux scènes, puis une apothéose extrêmement tendue, tout ça accompagné par une musique shorienne :D! PS: non ne déplacez mon message dans le topic ''Joue à être PJ!'' ;)

55
A mon avis la fin de la bataille va monter en crescendo avec la fin de la Quête de Frodon, avec des plans alternés de plus en plus rapides entre ces deux scènes, puis une apothéose extrêmement tendue, tout ça accompagné par une musique shorienne :D!        PS: non ne déplacez mon message dans le topic ''Joue à être PJ!'' ;)
Si c'est comme ça, c'est parfait :D (et connaissant PJ, ça devrait bien ressembler à ta description) ;)

56
Oui, mais comme on dit y a beaucoup de choses à montrer et une deuxième bataille trop longue pourrait paraitre de trop.Pour en revenir à la dernière alliance elle a pas duré des masses, les plans après l'arrivée de Gandalf au Gouffre non plus. On peut s'attendre à une courte bataille puisqu'on en entend pas parler (donc pas marquant).

57
C'est certain qu'une seconde bataille importante après le Pelennor, qui est quand même LA bataille du Retour du Roi serait un peu superflue. Je pense aussi qu'elle va être assez courte (en alternance avec des plans de Frodon et Sam sur l'Orodruin ?) et que l'accent va être plutôt mis sur le caractère assez désespéré de cette expédition (rien que le discours d'Aragorn devant le Morannon avant la bataille, ça en jette). D'ailleurs il me semble que dans le livre il ne s'écoule pas beaucoup de temps avant que les aigles n'arrivent et que l'Anneau soit détruit.

58
Je sais pas pourquoi mais j'arrive pas à m'imaginer une scène en alternance. La scène de Gollum et Frodon me parait vraiment très forte, je vais pas resister, je vais faire une attaque :)

59
moi je dis plutot que le suspense est bien maintenu, y'a beaucoup de choses pour lesquelles on a aucunes images ni infos comme frodon et sam en mordor ou comment ca se passe dans cirith ungol

60
A mon avis la fin de la bataille va monter en crescendo avec la fin de la Quête de Frodon, avec des plans alternés de plus en plus rapides entre ces deux scènes, puis une apothéose extrêmement tendue, tout ça accompagné par une musique shorienne :D!        
Oui mais si tu dis vrai, j'espère quand même que les plans alternés ne seront pas trop rapides, histoire qu'on puisse bien profiter de chaque situation.. sinon pour gagner du temps, autant utiliser la technique du split-screen, la Montagne du Destin en haut, le Morannon en bas :lol:
D'ailleurs il me semble que dans le livre il ne s'écoule pas beaucoup de temps avant que les aigles n'arrivent et que l'Anneau soit détruit.
Moi ça m'avait même paru très court.